Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fred57 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56
Brida Brida
Paulo Coelho   
ce livre se dévore sur quelques heures seulement tant il est passionnant! Un mélange de magie et de réflexion sur la vie fait de ce livre un best seller de Coelho !
J-30 J-30
Melissa Senate   
J'avais adoré l'un des livres de l'auteur, du coup j'ai voulu en lire d'autres mais c'est le troisième et je suis encore une fois déçue.
Je m'attendais à beaucoup plus d'humour, de situations cocasses, et un peu de romance. Au final, l'histoire se centre surtout sur les hésitations et doutes de l'héroïne, et sur ses problèmes familiaux avec père et frère. L'histoire reste plaisante, écriture agréable mais très différent de ce que je voulais.
Le Fait du prince Le Fait du prince
Amélie Nothomb   
Mon premier livre d'Amélie Nothomb. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et le côté rocambolesque de l'histoire m'a énormèment plus. Au vu des résumés des autres de ses romans, l'imagination de l'auteur ne semble pas avoir de limites et je suis curieuse de les découvrire.

par x-Key
Le Démon et mademoiselle Prym Le Démon et mademoiselle Prym
Paulo Coelho   
Un de mes préférés de cet auteur (avec l'Alchimiste). Les personnages sont d'une grande complexité psychologique, décrits avec justesse et finesse. Une grande épopée sur le combat spirituel que tout individu peut être porté à mener.

La Nostalgie heureuse La Nostalgie heureuse
Amélie Nothomb   
Nous voilà le 21 août, et enfin sonne le glas de la rentrée littéraire avec l’incontournable nouveau roman d’Amélie Nothomb. Ce nouveau roman "La nostalgie heureuse" a une fois de plus une belle couverture avec la mise en scène de l’auteure. Elle nous raconte cette fois son retour au Japon lors d’une occasion bien particulière : le tournage d’un reportage, "Une vie entre deux eaux", sur sa vie, ses racines, pour la chaîne France 5 .

"L’apocalypse, c’est quand on reconnaît plus rien."

Ce reportage, j’ai eu la chance de le voir mais je ne savais pas que ce nouveau roman était la partie immergée de l’iceberg et j’ai beaucoup apprécié découvrir l’envers du miroir du point de vue d’Amélie Nothomb.

"Comparés aux Tokyoïtes, les excentriques du reste de la planète sont de petits joueurs."

Comme toujours dans sa narration des phrases, des thèmes abordés qui font réfléchir. Pour ma part, je reste conquise par cette auteure, par son ton et son style.

"Si le temps mesure quelque chose chez un être humain, ce sont les blessures."
Manuel du guerrier de la lumière Manuel du guerrier de la lumière
Paulo Coelho   
C'est une lecture spéciale qui m'a vraiment déroutée et déçue. J'aime beaucoup cet auteur, mais cet ouvrage ne m'a pas transporté comme la plupart de ses livres, même si j'ai bien compris ce dont il était question. Je m'attendais à une histoire puisque les premières pages du début laissent penser à une intrigue, mais non elles sont suivies d'une vingtaine de petits textes qui énumèrent tous ce que doit être (ou ne pas être) un guerrier de la lumière, avec un prime la métaphore des armes (épées ou arc) et des combats. Je suis pourtant archer et je ne suis absolument pas rentré dedans.... Ca me paraît trop en décalage avec nos style de vie.

par Allessa
Biographie de la faim Biographie de la faim
Amélie Nothomb   
Jusqu'à bout, j'aurais eu du mal à rentrer dans le livre. Disons que moi qui n'ai jamais lu une autobiographie, découvrir quelqu'un qui raconte toute son enfance, avec ses joies ses peines au travers d'anecdotes c'est plutôt … troublant. D'autant plus que c'est fait sans aucune honte.

Amélie Nothomb est vraiment quelqu'un de singulier de part sa manière de penser et de voir la vie. Devenir « elle » le temps du livre est particulier. Elle a vécu tellement de choses, entre les différents pays qu'elle a traversé et les expériences qu'elle a vécu. L'anorexie et le viol dont elle a été victime m'ont certainement le plus marquée.

Le fil conducteur du livre est cette faim qu'elle ressent, dont je n'ai pas vraiment compris la nature. Les chapitres sont cours. A cause de ces coupures répétées, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au livre, que je posais fréquemment. Pour être honnête, jusqu'au moment où j'ai décidé de le le finir en un seul coup pour être débarrassée, je me suis ennuyée.
Ce qui m'a permis de tenir au fond, c'est l'écriture d'Amélie. Je trouve qu'elle écrit merveilleusement bien, c'est simple et en même temps elle arrive à faire passer beaucoup de choses.


par Grenette
Miss Malchance mène l'enquête Miss Malchance mène l'enquête
Jennifer Sturman   
Bof, côté humour on repassera selon moi.
Quant à l'enquête, elle est à l'image des romans précédentes : longues et ennuyeuses. Peu d'action, beaucoup trop de répétitions et de scènes inutiles.

par Avalon
Le Pèlerin de Compostelle Le Pèlerin de Compostelle
Paulo Coelho   
très beau parcours initiatique, Paulo part sur le chemin de Compostelle en quête de son épée, il y apprendra grâce a son guide que le chemin n'est pas si simple qu'il y parait et que ce que l'on désire vraiment il faut se le gagner mais aussi en comprendre le sens, j'ai beaucoup apprécié, Paulo Coelho écrit ses romans comme on raconte un conte.

par brausten
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4