Livres
565 383
Membres
618 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de fred9 : Mes envies

La légende de la sirène La légende de la sirène
Erin Hart   
Même sans avoir les deux livres qui précèdent ce tome je n'ai pas eu de mal à comprendre l'histoire. L'écriture est fluide et facile à lire. Les éléments de l'enquête policière s'emboîtent peu à peu pour enfin connaître les circonstances de la mort de Triona. Un très bon roman.

par lauradu74
Hello, Cruella Hello, Cruella
Maureen Johnson   
"Hello, Cruella" est un roman inspiré du film en live action sorti cette année. On ne retrouve presque aucun événement en commun avec le film. Seul le début du roman est commun au film. Tout le reste est inédits : les personnages (exceptés deux ou trois personnages que l'on retrouve dans le roman), l'intrigue...
Le roman pourrait se placer entre deux chapitres du film... En effet dans le roman, Estella n'a que 16 ans. Dans le film nous avons affaire à Estella en tant qu'enfant puis en tant qu'adulte.
L'histoire est très bonne. [spoiler]J'ai apprécié que l'auteure créée une histoire d'amour pour le personnage principal, même si, comme on peut s'en douter en connaissant le personnage, cette histoire d'amour ne durera pas.[/spoiler]

par Loic99
Tintin Hergé Les autos Tintin Hergé Les autos
Charles Henri De Choiseul Praslin    Andy Jacobs   
Ce livre a été écrit à l'occasion de la sortie d'une collection de reproductions en miniature, et en 3D, de voitures ayant joué un rôle plus ou moins important dans les aventures de Tintin. Hergé était un mordu d'automobiles et il en a acquis plusieurs (voir extrait). Il mettait un point d'honneur à les dessiner d'après nature, ce qui ne l'a pas empêcher de créer des modèles composites, comme, par exemple, le cabriolet jaune de l'Affaire Tournesol. Dans cette collection, on trouve également des camions, camionnettes (celle de la boucherie Sanzot) et jusqu'à l'automitrailleuse du Lotus bleu.
L'index du livre reprend 40 des modèles miniatures, mais le nombre réalisé dépasse quelque peu ce chiffre.

par BPiet
Roadmaster Roadmaster
Stephen King   
Bon celui-là j'avoue, j'ai pas eu le courage de le finir...Après avoir lu Christine, je pensais retomber dans la même ambiance mais non... Trop de longueur dans ce livre pour moi! Pourtant je veux toujours savoir la fin!

par lily
Stranger Things: Worlds Turned Upside Down: The Official Behind-The-Scenes Companion Stranger Things: Worlds Turned Upside Down: The Official Behind-The-Scenes Companion
Gina McIntyre    Matt Duffer    Ross Duffer   
Très bon livre qui parle des 2 premières saison de la série. On en apprend plus sur tout le processus créatif de la série, c'est vraiment très intéressant je recommande à tous les fans de Stranger Things !
Les Filles au chocolat, Tome 8 : Cœur caramel Les Filles au chocolat, Tome 8 : Cœur caramel
Cathy Cassidy   
Une nouvelle aventure des filles au chocolat ! 

De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit la salle des fêtes, symbole de la vie locale.
Summer, bien décidée à montrer à tous qu’elle a surmonté sa maladie, monte un spectacle caritatif. Lorsque Sparks, son partenaire de danse, débarque pour l’épauler, Tommy a un comportement des plus étranges…

par PatateB4
La maison sur le lac La maison sur le lac
Holly Hill Mangin   
Une île est le dernier endroit où Eve Beckett pensait se retrouver. Ayant une peur bleue de l'eau, elle n'a aucun souvenir de son arrivée au sinistre manoir Lakeview sur l'île d'Esse.

Mais son goût pour l’inexpliqué, surtout lorsqu'il s'agit de maisons étranges et de paranormal, l'amène à douter de son envie de partir. Des pièces sombres et poussiéreuses qui changent de place, et puis il y a cette femme mystérieuse que seule Eve semble voir...

Lorsque la jumelle d'Eve apparaît, elle aussi sans aucun souvenir de son arrivée sur l'île, et que le gérant de la propriété les met en garde contre son frère—dont Eve estime n’en avoir que faire—le nombre de mystères entourant Lakeview augmente.

Au fur et à mesure qu'elle en apprend davantage sur le manoir et ses habitants, la question devient non seulement de savoir comment, mais également si Eve réussira à quitter l'île un jour.
Between the Devil and the Pacific Blue Between the Devil and the Pacific Blue
Charlie Cochet   
For the last six months, Detective James Ralston has worked the nightshift as security for the Pacific Blue Hotel, and every night at 2 a.m. his rounds lead him to the radio room where the handsome and mysterious Franklin Fairchild sits listening to waltzes as old as the hotel itself. James is drawn to Franklin, but Franklin is a man at the end of his rope, and James has no intention of getting caught up in whatever trouble Franklin is in. A heated encounter late one night sends James down a disturbing path and has him questioning everything around him, including his very sanity.
Retour aux origines Retour aux origines
Charlie Cochet   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/04/05/retour-aux-origines/

Kelly est un jeune homme qui a une chance incroyable : être interne à la Photonic Royale Society de la Nouvelle Londres. Mais il y a une chose qu’il ne comprend pas : pourquoi son supérieur semble vouloir le garder à l’écart de certaines choses. En fouinant il va comprendre et cela va bouleverser sa vie…

En commençant ce livre je n’avais aucune idée de ce dont il parlait ! J’avais envie d’une lecture qui me plairait à coup sûr, alors j’ai choisi l’un des rares livres d’une auteure que j’adore que je n’avais pas encore lu. Alors en dehors de sa couverture, qui m’intriguait fortement (Ses yeux brillent vraiment ?!), je ne savais rien de l’histoire. Je me suis donc lancé à la découverte de l’histoire de Kelly comme on plonge vers l’inconnu !

Kelly est un jeune homme brillant, mais qui a l’habitude de ne pas prendre de risque. Pourtant il va faire une exception en voulant comprendre pourquoi il est autant mis de côté. Les découvertes qu’ils feront par la suite le surprendront au plus au point. J’ai adoré suivre Kelly dans cette histoire. Et de découvrir avec lui, ce fameux Projet Mars top secret. Kelly est attachant, drôle et adorable. Dans un sens c’est le cas de chacun des héros de Charlie Cochet, et pourtant ils ont tous leur petite particularité qui font qu’on est obligé de les aimer. Et Kelly est exactement comme ça. En plus de ça, je lis assez peu de livres sur fond de science-fiction et de technologie, alors c’était intéressant comme univers !

Il faut cependant remarquer quelque chose : il s’agit du premier livre de Charlie Cochet que je ne mets pas en coup de cœur ! La raison est simple : c’est trop court !!! Quand j’ai ouvert le livre et que j’ai vu qu’il n’y avait que soixante-dix huit pages j’ai su que ça serait ce que je ressentirai… Car j’adore la plume de Charlie Cochet, et que déjà sur des livres plus long comme le Prince Soldati ou les THIRDS j’ai l’impression que c’est trop court, alors là… Mais ça n’en reste pas moins un très très bon moment de lecture !
Hell & High Water (Webcomic) Hell & High Water (Webcomic)
Charlie Cochet    Son Gaepi   
Je connais la série THIRDS pas par cœur mais presque et elle fait partie de mes lectures préférées. J’avoue avoir été intriguée par l’adaptation manga et les extraits aperçus m’avaient donnée envie. Je me suis donc lancée et je n’ai pas été déçue. Les dessins sont sympas et bien faits même si pour certains personnages, je ne me les représentais pas comme ça mais ça ne m’a pas dérangée.
Pour ce qui est de l’histoire, elle est fidèle et respectueuse du roman même si abrégée vu le format. Les scènes les plus importantes sont bien là. Il y en a quand même une que j’attendais avec impatiente et qui est finalement trop tronquée par rapport au roman et en enlève une grande partie de l’intérêt de cette scène et ce qui me plait dans ce passage de l’histoire. Dommage.
Mais à part ça, l’adaptation vaut le coup et se laisse bien lire.

par Floreen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode