Fred_93
avatar de Fred_93
Je suis en train de lire
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Aime lire... Pour échapper à ce monde de fous ! :)

19 ans, j'aime lire depuis que j'ai 11 ans, j'ai commencé avec "Et après" de Guillaume Musso :)

Je ne supporte plus ces vampires trop parfaits et romantiques à en devenir Saoulant (Exeption à Damon Salvatore, très bien incarné par Ian Somerhalder =P)

« Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soigneusement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l’évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d’acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi ! »

Pierre Bottero: Mais quel Ecrivain... le meilleur que je n'ai jamais vu :O il sait inventer son propre monde, ne se contente pas de reprendre des légendes tels que les lycanthropes, ou tout simplement les vampires, non, il invente: Marchombres, T'sliches, Raïs, Frontaliers, Dessinateurs, Faëls, Thüls, Petits,... et bien d'autres !
C'est tout simplement l'écrivain parfait ! :)
Les sentiments sont si bien décris... qu'on en pleure à certains passages ! :O
L'écriture est si belle... si... non, il n'y a pas de mots pour décrire cette écriture si parfaite ! Fluide, on rentre dans l'histoire !
Tout le monde peut s'y retrouver: Adolescents garçons ou filles dans Ewilan ou Salim, jeunes adultes avec Edwin ou Ellana, et puis les plus vieux grâce à maitre Duom...
Nous avons les médecins, comme Artis. Ceux qui préfèrent l'art, se mettent dans la peau d'un Dessinateur, alors que les plus sportifs, les plus ardus, rêvent d'être Marchombres et suivre la voie grâce à Ellana Caldin, Sayanel Lyyant ou Jilano Alhuin...
D'autres plus machiavélique, peuvent adorer Elea Ril'Monrienval (oui, bon cette vipère est plus que machiavélique, je vous l'accorde)
Il donne un nom à ce qui est pour nous un simple dragon... mais que serait ce Héros sans sa Dame ?
Il décrit un amour difficile, mais possible entre Edwin et Ellana ou Salim et Ewilan, mais aussi un amour simple et pourtant si grand, entre le Héros et sa Dame...
Plongez dans Gwendalavir... vous n'en ressortirez pas indemnes...

Pierre Bottero, EST un vrai écrivain !
Pierre Bottero, à jamais gravé dans les mémoires, auteur merveilleux, décédé bien trop tot.
Moi, je dis: RESPECT ! <3
J'ai fais un quizz de 54 questions sur les Ewilan/Ellan ! ;)
PS: Voir note!

Et tant qu'on est dans les auteurs, petite pensée à Guillaume Musso. L'auteur qui m'a fait aimer lire, grâce à son deuxième roman "Et après". Même si son genre n'est pas fantastique, il a cette manière de mettre de l'imaginaire dans ses livres.
Ses fins sont à chaque fois époustouflantes !
Son imagination est sans limites, et c'est chaque année qu'il nous offre un cadeau: un nouveau livre.
Pour le dernier (sortis en 2011), il nous montre qu'il manie aussi bien le Thriller qu'un autre genre. Amour, Thriller et Suspens sont au rendez-vous, et même si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent ("La fille de papier"), elle n'en reste pas moins GENIALE !
Et quand on a fini le/les livre(s), c'est là que tout s'éclaire et qu'on comprend telle ou telle chose. On réalise qu'on avait tous les éléments au début pour connaitre la fin. Et en même temps ils sont si bien dissimulés qu'il est impossible de connaitre la fin dans son entièreté.

Alors je dis aussi: RESPECT à Guillaume Musso.
Et un grand MERCI ! <3
voir plus
A propos des livres
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté..."

"A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité"

"Il y a 2 réponses à cette question... Celle du savant, et celle du poète..."

A propos de tout
Ellana, Edwin, Ewilan, Salim, Mathieu, Siam, Liven, Altan, Bjorn, Duom, Elea, Elicia, Maniel, Merwyn, Jilano, Sayanel, Essindra, Nilem, Destan, Rous, Hurj, Illian, Erylis, Chiam, Artis, Pilipip, Oukilip, Eejil, Doudou, Natan, Shaé, Elio, Rafi, Eryn, Nawel, Alantha, Wellan, Bridgesse, Kira, Lassa, Bergeau, Chloé, Dempsey, Falcon, Jasson, Santo, Kevin, Nogait, Wanda, Ariane, Kardey, Derek, Sage, Swan, Bailey, Maïwen, Volpel, Amayelle, Sanya, Abnar, Onyx, Hadrian, Danalieth, Dylan, Théandras, Elund, Hawke, Jenifael, Liam, Jahonne, Yanné, Sutton, Miyaji, Océane, Yannick, Océlus, Cindy, Cédric, Thierry, Vincent, ...
Ils ont réussis à m'emporter dans leur univers...
Ils ont réussis à me faire rever...
:) "Fait le rêve que tes rêves t'emmènent"
Activité récente de Fred_93
2024-02-06 18:04:18
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Fred_93
Livres dans ma bibliothèque : 238

Pays, Ville : Belgique, Bastogne
Née en : 1993
Né en : 1993
Booknaute Vénérable
100%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Fred_93 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1206)

CookieTrout a écrit :
27-11-2020
Coucou ! J’ai vu qu’on avait plusieurs lectures en commun =)
Si tu aimes la fantasy young adult qui sort un peu des sentiers battus, je te recommande de lire SOUZOU. C’est un livre que j’ai adoré, et je trouve qu’il mériterait d’être beaucoup plus connu !
Voici le lien Booknode : https://booknode.com/souzou_cycle_1_les_cinq_mordants_03217284
L’ebook est apparemment en promo sur Amazon en ce moment.
Si tu le lis, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! Et si tu as des lectures à me recommander, n’hésite pas, j’aime découvrir de nouveaux romans :D
Dalide a écrit :
07-01-2019
Salut !!!!
jilano100 a écrit :
11-09-2018
Salut ! J'ai vu que "Le chant du Troll" faisait parti de tes livres préférés ! Je ne parviens plus à le dénicher en librairie, il est absolument introuvable. Tu penses que tu pourrais me le prêter ? J'habite à coté de Paris.
Merci d'avance ! A bientôt !
Azuriea a écrit :
02-09-2018
Hello, ça va ?
Tu aimes le côté romance et destin tragique ? Peut-être aimera tu De l'errance au Destin ?

Résumé :
Anysia, jeune moldave, est recueillie par un riche homme, qui lui offre la possibilité d’étudier si elle le rejoint, comme jeune fille au pair. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, et la vie n’est pas aussi rose qu’elle le pensait en arrivant en Biélorussie.
Julien vit une existence paisible, jusqu’à la découverte de la maladie de sa mère. Alors qu’il l’accompagne du mieux qu’il peut, il doit tenir tête à son père, qui perd le contrôle et se morfond dans sa douleur.
De l’errance au destin est un récit à deux voix, sensible et plein d’espoir, mettant en scène deux âmes brisées qui, à force d’espoir et de survie, vont passer par la peur, la tristesse, le partage, mais aussi, et surtout, l’amour…

Les avis => https://booknode.com/de_l_errance_au_destin_02387935

A bientôt :D
April175 a écrit :
31-05-2017
Salut j'ai vu que tu avais lu la quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan. Que faut il lire en premier???
Kyandi a écrit :
26-06-2016
Bonsoir, bonsoir,
J'ai vu que tu aimais le fantastique et la romance, je me permet de te conseiller : Au-delà des limbes.
Belle soirée,
AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Lauriane3 a écrit :
29-09-2015
heyyy
voici une pub pour ma nouvelle histoire : trahie
c'est de la fantasy, et si tu veux voir le résumé le lien est lààà → http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=231533&p=16781043#p16781043
petitemaud01 a écrit :
05-03-2015
bonjour désoler de te déranger voila j ai crée une page Facebook dédier a la lecture et comme notre bibliothèque et similaire je me permet de venir te voir si cela t intéresse ses la " dévoreuse de livre " j espére ne pas t avoir déranger bonne journée merci
25-03-2014
Salut, je voulais savoir si tu pouvais me passer l'adresse de ton quizz sur Ellana et Ewilan stp ??
Autre question : tu les as trouvé les images des couvertures des livres de Pierre Bottero dans tes photos ??
PS : j'ai fini la Quête et les Mondes d'Ewilan ainsi que le Pacte des Marchombres ;) C'était vraiment extra ; j'ai l'impression que je suis ressorti grandi d'avoir lu ces livres et maintenant j'en suis aux Âmes Croisées ; enfin si ça t'intéresse tu peux voir mon avis sur ces livres dans mes commentaires si tu as le temps ;)

Quentin ;)
16-01-2014
Salut, désolé du dérangement mais j'ai vu que tu avais beaucoup aimé À la Croisée des Mondes ; ça tombe bien j'ai fait un quizz si ça t'intéresse n'hésite pas à aller y faire un tour ;) :
Voilà le lien : http://booknode.com/quizz/a_la_croisee_des_mondes-79223-quizz
coucougi a écrit :
02-01-2014
Pourrez-tu me dire, s'il te plait, dans quel ordre je dois lire : la quête d'Ewilan, le pacte des Marchombres et le monde d'Ewilan ? Je te remercie, bonne soirée.
17-11-2013
J'ai fini la trilogie de la Quête d'Ewilan, c'était vraiment extra, si tu veux voir mon commentaire : http://booknode.com/la_quete_d_ewilan,_tome_3___l__le_du_destin_010629
J'espère pouvoir lire la suite le plus vite possible mais je n'ai toujours pas Les Mondes d'Ewilan chez moi...
Tu as préféré La Quête ou Les Mondes d'Ewilan ??
10-11-2013
D'accord merci du conseil ;)
10-11-2013
Ok, de toutes façons, j'ai pour projet de lire tous les livres de Pierre Bottero, j'ai déjà lu la Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres et je pense prendre pour Noël les Mondes d'Ewilan et peut-être d'autre de ces livres comme l'Autre ou aussi l'album qui l'a fait avec un dessinateur vu les avis des lecteurs à propos du livre !!
Oui, moi j'ai lu les trois en une fois et je pense que c'est vraiment mon livre préféré, la plume de l'auteur est juste magnifique !!
A+ :D
04-11-2013
Ok, je te dirai laquelle des trilogies j'aurai préféré ;)
Par contre après La Quête d'Ewilan c'est Les Mondes d'Ewilan, c'est bien ça ??
J'ai aussi vu que tu avais lu A la Croisée des Mondes :D Alors tu as aimé ??
23-10-2013
Tout le monde dit que le Pacte des Marchombres est sa meilleure trilogie !!
22-10-2013
Très belle bibliothèque !!
J'ai vu que tu avais lu Pierre Bottero, moi je suis en train de lire la Quête d'Ewilan tome 1 ; c'est vraiment un super livre ;)
Shae a écrit :
14-09-2013
Coucou ^^ J'ai fais ton quizz sur les deux trilogies d'Ewilan et La trilogie du Pacte des Marchombres et, franchement, je l'adore ! J'ai eu 74%^^ Petit + : Ce que tu as écrit sur Pierre Bottero est tout juste merveilleux :') Je suis également fan de Pierre Bottero, et vraiment, je trouve que c'est plus qu'un auteur, dommage qu'il ne soit plus de ce monde...
justine-c a écrit :
16-08-2013
salut a toi
je viens de faire un quizz sur hunger games 3 viens participé et " puisse le sort vous être favorable "
lou1115 a écrit :
26-07-2013
Salut, je te propose de faire mon quizz sur les âmes croisées .
N’hésite pas à mettre de commentaire.
Merci d'avance. A bientôt.
Désolée pour la pub.
lou1115 a écrit :
26-07-2013
Salut, je te propose de faire mon quizz sur les âmes croisées .
N’hésite pas à mettre de commentaire.
Merci d'avance. A bientôt.
Désolée pour la pub.
julgirldrama a écrit :
05-07-2013
Salut
J'ai vu que tu as lu Le chant du troll. Est ce un bon livre?
J'ai vu aussi que tu adorais Pierre Bottero. C'est pour moi aussi l'un des meilleur auteur, il nous emporte toujours dans un monde splendide, nouveau. Et il écrit super bien.
AnnieMcMiles a écrit :
15-06-2013
Ah ah, oui effectivement après tout c'est le même son ;)
babou0343 a écrit :
13-06-2013
merci d'avoir fait mon quizz ;)
il ya un forum vampire diaries sur booknode si ca t'interesse,c'esta ce lien:
AnnieMcMiles a écrit :
10-05-2013
Salut, j'ai fais ton quizz sur le roi lion, il est vraiment pas mal mais attention c'est Kiara avec un K et pas Ch :)
10-01-2013
Ah pas de chance... je n'ai jamais eu de "concour litteraire" en primaire. Fort heuresement....
Globalement je me souviens avoir lu drole de samedi soir, en CM1, sinon, des lectures de college qui ne m'ont pas toutes marquee.
Notre prof de quatrieme avait un don pour choisir les histoire les plus tristes qui soient...
jadesss a écrit :
10-01-2013
bonjour, juste pour dire que ce que tu as écrit sur Pierre Bottero est juste magnifique!
08-01-2013
Mais il y en a de sympa...
08-01-2013
Pas de chance.... c'est vrai que les livres scolaire ne sont pas toujours geniaux...