Freddie Mercury

Description ajoutée par Lilinie 2011-04-23T01:31:07+02:00

Bohemian Rhapsody, Another One Bites the Dust, We are the Champions, We Will Rock You, The Show Must Go On... La simple évocation de ces chansons fait résonner une voix: celle de Freddie Mercury. Star extravagante et énigmatique, inoubliable interprète sur scène et compositeur, le leader de Queen a marqué des générations de fans à travers le monde. Et le choc provoqué par sa disparition en 1991 - il meurt du sida à 45 ans - fut à la mesure de sa légende. Après avoir mené l'enquête plusieurs années et rencontré de nombreux proches de l'artiste, Selim Rauer va au-delà du mythe, révèle les failles et les secrets de Freddie Mercury. Il raconte l'incroyable destin de Farrokh Bulsara, Indien parsi né à Zanzibar, élevé près de Bombay et devenu l'un des chanteurs britanniques les plus célèbres du XXe siècle. Un portrait intime et inattendu.

Extrait ajouté par vivie10 2019-02-10T18:44:16+01:00

" Mais il était sans doute loin de savoir combien sa musique et son travail allaient marquer les générations futures. Mercury, après sa mort, a encore un futur."

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-15T18:32:46+02:00

Un magnifique livre biopic sur Freddie Mercury retraçant sa vie, sa carrière, son évolution. On découvre un homme simple, avenant et attachant derrière ce personnage célèbre. Ce qui rend d'autant plus triste le moment relatant la perte tragique de cet icône mondial.

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2019-02-25T13:01:57+01:00

J'ai jamais autant pleuré que pour une biographie de qqun de connu... Ça m'a arraché les tripes... Enfance, souffrances, le bon comme le pire ce qui a fait de lui ce qu'il était c'est parfaitement décrit par cet auteur qui pourtant ne l'a jamais connu...

C'est là où je mettrais mon point négatif c'est sur cet aspect où il n'y a pas le propre ressenti de Freddie derrière cette écriture même si franchement le travail de recherche est vraiment là... Alors merci à cet auteur et merci à tout jamais à Freddie qui restera dans notre cœur...

Commentaire ajouté par vivie10 2019-02-10T19:00:42+01:00

C'est une biographie où l'on n'en ressort pas indemne.

Son enfance y est très bien décrite, on comprends mieux sa recherche d'amour, sa peur de l'abandon, son envie d'être reconnue par le monde entier.

Freddie avait un coeur énorme, il était un ami fidèle.

Il était, et est toujours, la plus grande star du rock.

Mais malgré tout ça, il se sentais seul, tourmenté et la seule façon pour lui de faire sortir tout ça, c'était lors de ses concerts gigantesque. Sur scène, il hypnotisais les foules.

Quand on arrive aux pages qui décrivent sa prestation lors du Live Aid, j'en ai pleuré.

C'est tellement intense, qu'on a l'impression de revivre ce concert au fil des pages.

Il y a pleins d'autres moments, de la vie du groupe et de Freddie, dans ce livre.

Il faut vraiment lire ce livre, il est absolument magnifique.

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-12-01T18:54:26+01:00

Jamais facile d’écrire une biographie, que dire quand il s’agit d’écrire sur le génial, le talentueux et fabuleux Freddie Mercury. J’étais très curieuse de lire ce livre qui sort un peu avant le film « Bohemian Rhapsody » que j’irai voir plus tard. J’ai adoré découvrir tous les détails de la vie du chanteur et surtout ses débuts mais aussi son enfance qui fait que nous comprenons mieux par la suite les sentiments qui l’habitait.

Son enfance en tant que membre de la communauté Parsi en Inde, ses études dans des écoles anglaises (sous protectorat) lui laisseront un sentiment d’abandon familial. On va ainsi suivre le jeune Farrokh de son enfance passée à Zanzibar à son arrivée à Londres avec toute sa famille vers l’âge de 16 ans. A partir de ce moment là tout va changer, ses rencontres et ses influences musicales mais aussi son mode de vie vont contribuer à faire de lui la future star que l’on sait. Ce que l’on sait moins en revanche c’est son grand amour féminin auquel il restera attaché toute sa vie. Il était intéressant de voir de quelles façons les choses ont commencé avec les musiciens qui ont formé le groupe et comment Queen a pris vie. L’évolution musicale du groupe est passionnante à suivre.

On nous parle aussi de ses galères et de quelles manières il les dépassera et on ressent très fort le côté inéluctable du succès, cela ne pouvait pas être autrement. Ce livre se veut très intimiste puisqu’il aborde son rapport avec les hommes, son homosexualité et les doutes qui l’ont accompagné. Puis il y a la période de faste quand le groupe tourne à fond et que le succès et l’argent coule à flot. Freddie devient alors une véritable icône et l’on découvre son caractère fantasque et les fêtes où règnent sexe, drogue, alcool et rock’n’roll. Il restera pour toujours une star au firmament, une diva extravagante toujours en quête du grand amour. Lorsqu’il apprend qu’il a contracté le virus du Sida, il continuera à vivre sa musique auprès de son dernier partenaire. Un livre à lire pour tous ceux qui veulent apprendre à mieux connaître ce personnage magnifique. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Merveille 2018-10-28T21:03:59+01:00

Portrait dressé il y a déjà 10 ans par Selim Rauer du personnage hors norme qu’a été Freddie Mercury.

Son parcours atypique, de Zanzibar à Londres, en passant par New-York, Munich et Montreux.

L’auteur, à travers de multiples témoignages, nous montre les coulisses de la vie du leader énigmatique du groupe Queen, en constante recherche d’Amour.

La quête du bonheur de l’artiste a finalement causé sa perte et on apprend que son mal-être et son cœur ont été à la mesure de son talent : énorme !

Un complément indispensable aux fans de la Légende...

Freddie Mercury

• France : 2008-09-03 - Poche (Français)