Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fredouille7 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
AMY WALTERS A L'ACADEMIE BIRDFIELD, tome 1: La presse de Gutenberg AMY WALTERS A L'ACADEMIE BIRDFIELD, tome 1: La presse de Gutenberg
Carine Pitocchi   
Une bonne lecture : des personnages simples mais attachants, une écriture fluide et totalement addictive, et une dose de fantastique inattendue! J’aurais aimé que celle-ci soit plus développée, j’attends donc le prochain tome avec impatience !

par Maelis31
Au bout de mes Rêves Au bout de mes Rêves
Marie Meyer   
Sam a perdu l’homme qu’elle aimait. Elle avait rencontré Marc, son mari, l’année suivant son bac. Ils ont eu deux enfants ensemble, Emma et Théo. Mais voilà, il y a trois leur vie a basculé, Marc est mort. La laissant seule avec ses enfants et sa tristesse, mais pas que, il la laisse également avec un manque de confiance en elle qu’il lui a lui-même infligé. Car si à n’en pas douté Sam aimait Marc plus que de raison, il avait quant à lui une façon bien particulière de lui rendre. En effet, rien n’était jamais bien à son goût, quoi qu’elle fasse. On se retrouve donc face à une femme endeuillée, mais aussi une femme blessée. Elle survit grâce à l’amour de ses enfants qui la portent toujours plus haut. Lorsqu’elle perd son emploi elle fait tout pour rebondir et elle ne s’attendait pas à trouver un travail en allant visiter un refuge pour chiens avec son fils. Mais cette opportunité n’arrive pas seul, avec elle arrive Ben, son nouveau patron. Il lui fait ressentir des choses qu’elle pensait éteinte à tous jamais. Mais son passé ne l’a t’il pas totalement détruite.

Sam est une personne qui m’a énormément touchée et sur beaucoup de points je dois dire. Elle est tellement forte, mais à la fois tellement fragile, c’est touchant, troublant. Pourquoi troublant? Et bien pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps et qui sont attentives à mes avis, savent que le sujet dont traite ce livre et un sujet qui me trouble particulièrement, car c’est un morceau de ma vie et de mon passé, il est donc plus facile pour moi de me retrouver dans les heroïnes de ce genre d’histoire. Je m’identifie beaucoup à Sam encore une fois et c’est donc avec une dimension toute particulière que j’ai abordé ce livre. Les similitudes entre son histoire et la mienne me donnait souvent envie de la prendre dans mes bras, lui dire qu’elle n’avait rien à craindre, que tout irait bien. J’aurais en fait voulu lui insufflé les paroles et les conseils que j’aurais aimés avoir à une époque de ma vie.

Ben est donc le nouveau patron de Sam, propriétaire d’un refuge pour chien, c’est un grand solitaire. Dès le début nous voyons qu’il n’est pas insensible aux charmes de Sam. C’est un homme doux, prévenant et même s’il semble avoir compris qu’un voile de tristesse terni la vie de Sam il ne cherche pas à la brusquer, il la respecte. C’est un personnage des plus agréable que j’ai aimé découvrir au fil des pages. Il apporte beaucoup de choses à Sam. Souvent dans les romans on tombe sous le charme des personnages masculins aussi rapidement que nos héroïnes, cela nous tombe dessus quasiment sans crier gare, mais ici ce n’est pas le cas. Les sentiments sont progressifs, la douceur est dominante et cela fait du bien. Il nous communique ses émotions et prend une place dans notre cœur sans que l’on s’en aperçoive.

Marie Meyer aborde ici un sujet sensible : le harcèlement moral dans un couple, au-delà de ça c’est encore un sujet dont on ne parle pas et surtout à mon humble avis dont on minimise encore trop l’impact. Ce genre de situation je pense qu’il faut l’avoir vécu pour le comprendre. On entend toujours les gens nous dire qu’il faut partir, qu’il ne faut pas se laisser faire, mais ces personnes-là ne savent pas ce que cela fait, ces hommes sont tellement forts qu’ils arrivent à nous faire culpabiliser et finissent même pas nous faire admettre que ce qu’ils nous disent et vrai. Ils nous enlèvent ainsi toute confiance en nous et ont un pouvoir sur notre personne incroyable. Bref, tout cela pour dire que le sujet choisi par l’autrice est délicat, mais incroyablement bon. De plus une chose est sûre elle le traite à la perfection. À aucun moment elle ne tombe dans le mélodrame, traitant les sentiments et les émotions en les dosant juste comme il le faut.

Je dirais qu’en plus d’être un roman feel-good touchant et bouleversant, « Au bout de mes rêves » offre une incroyable leçon de vie. Que l’on connaisse ou non, de près ou de loin, les ravages que peut faire le harcèlement moral dans un couple, Marie Meyer nous évoque l’espoir de s’en sentir, la reconstruction et le chemin difficile à parcourir pour se sortir de l’emprise de son bourreau. Les émotions présentes ici sont fortes et intenses, la plume de l’autrice nous les fait ressentir avec une facilité déconcertante. Chacune des pages se tournent avec fluidité sans que l’on s’en rende compte. Je ne peux que vous dire de ne pas passer à côté d’un tel roman, d’une beauté à couper le souffle. Un grand bravo à Marie Meyer pour ce roman que je ne suis pas prête d’oublier.
Au premier jour Au premier jour
Laureline Roy   
Une magnifique romance !!!

Caroline vit seule, ses enfants ont quitté le nid tandis que son mari est décédé. Elle s’enterre dans cette vie sans qu’elle ne trouve pas le moyen et le courage de se sortir la tête de l’eau. Mais c’est sans compter sur sa sœur qui a la bonne idée de lui trouver un emploi loin de chez elle. Caroline ne va pas tergiverser pendant des lustres et elle saute sur l’occasion pour changer de vie non sans la peur comme alliée.

Cette nouvelle vie, elle va la faire à Jersey au service d’un hôtel de luxe. Mais son voyage ne va pas être de tout repos surtout lorsqu’un homme décide de s’acharner sur elle, vue de sa fenêtre si l’avion décolle avec du retard c’est sa faute à elle.

Cette nouvelle vie lui plaît et elle se sent bien sur cette île. Le travail lui convient et elle rencontre une charmante dame, mais elle rencontre de nouveau l’homme de l’avion. Un homme sûr de lui, autoritaire, mais qui, malgré tout, possède un magnétisme sur elle.

J’adorais cette histoire sur la reconstruction après le décès du mari et le départ de ses enfants, sur la redécouverte de soi et sur les sentiments vers un autre homme. La plume de Laureline Roy est douce et légère, mais aussi pleine de ressentiment. Elle nous berce avec cette histoire malgré les passages douloureux. Ce roman se lit comme une petite douceur et comme un bonbon, on n’a pas envie que l’histoire s’arrête.

J’adorais le choix des âges de protagonistes et les sujets abordés qui sont une réalité, mais dont on entend peu parler. Cette histoire est attachante tout comme les personnages. Quand j’ai tourné la dernière page, j’étais triste de les quitter mais heureuse de cette belle fin. Les larmes n’étaient pas loin, mais elles sont restées sagement derrière mes paupières. Enfin, jusqu’à ce que j’aille sur Youtube pour écouter la chanson qui est écrite dans l’épilogue, et là je n’ai pas su les retenir. Alors, si vous succombez à la découverte de ce beau roman, faites comme moi quand vous refermerez le livre, et l’émotion sera au rendez-vous !!!

https://surmatabledenuit.blog/2017/05/28/au-premier-jour-du-reste-de-sa-vie-de-laureline-roy/

par djetnath
Au secours ! J'ai 40 ans (depuis 4 ans) Au secours ! J'ai 40 ans (depuis 4 ans)
Gaëlle Renard   
http://place-to-be.net/index.php/litterature/contemporains/2948-au-secours-j-ai-40-ans-depuis-4-ans-ecrit-par-gaelle-renard

Alors, certes oui, je n'ai pas quarante ans, et j'en suis encore loin pour l'instant... (il me faudrait déjà passer le cap des trente..!). Mais quand j'ai vu ce livre, j'ai su qu'il me le fallait.. Car j'ai une maman voyez vous, oui oui... Une maman qui a trente ans. Bon, plus seize, mais ma chère maman nous a toujours dit : "Une femme, passé trente ans, elle aura toujours trente ans.". N'essayez pas de lui mettre plus de bougies sur son gâteau, elle ne l'acceptera pas. Alors ce livre, il me le fallait vraiment, pour comprendre avant tout cette fameuse crise de la quarantaine, et pourquoi pas même celle de la trentaine en fait, tant qu'à y être...

Je vais être franche : si vous connaissez quelqu'un qui entre dans cette catégorie, offrez lui ce livre ! Il est encore meilleur qu'une bonne séance chez un psy ! J'ai ri, j'ai tellement ri en retrouvant des situations qui m'ont parue bien familières !

La construction même du livre est plutôt atypique. Entre le roman et le billet d'humeur sur un blog, c'est tout simplement un enchainement d'anecdotes. Et pourtant, le tout forme une histoire vraiment drôle, mais aussi très touchante. A la manière d'un véritable épisode de Sex and the City, l'auteur ne cache pas ses doutes, ses angoisses, ses larmes, mais aussi ses discussions épiques entre copines, ses rencontres, ses joies... On s'attache à ce personnage qui n'est qu'une quarantenaire normale, qui traverse des épreuves comme tout un chacun, et qui s'interroge sur sa vie. Le tout dans une bonne humeur et une ambiance excellente !

Entre rire et mélancolie, j'ai suivis les réflexions de cette femme qui voudrait bien profiter aussi intensément de la vie que durant ses folles années de jeunesse. Je suis loin de faire partie de ces fameuses quarantenaires, mais pourtant ce livre m'a touchée en tant que jeune maman, et je me suis retrouvée dans beaucoup d'interrogations. Car, au final, ces questions que se pose l'héroïne sont très actuelles et touchent toute tranche d'âge. J'ai aimé suivre le cheminement de ses pensées, et j'ai été éclairée sur bien des choses.. Comme cette envie de vouloir un enfant à quarante ans... Chose que je n'ai jamais réussi à vraiment comprendre chez ma mère...

J'ai lu ce livre très rapidement, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte.. J'ai été happée par cette plume, cette poésie mélancolique, mais j'ai aussi ri à de nombreuses reprises... C'est frais, reposant, et cela redonne immédiatement le sourire. Gaëlle renard aborde avec une spontanéité désarmante tous les sujets récurrents que la mère-femme-épouse-ménagère rencontre dans sa vie. C'est vraiment un petit livre que je prendrai plaisir à relire, mais aussi à offrir aux personnes concernées que je connais.

Si vous avez un cadeau de dernière minute à faire pour la fête des mères, n'hésitez pas ! Et même si vous ne vous sentez pas (encore) visé par la thématique du récit, foncez dessus ! Ce livre est un concentré d'optimisme, d'humour et de bonne humeur. De quoi passer un excellent moment !

par Kesciana
À votre service ! Tome 1 À votre service ! Tome 1
Jordane Cassidy   
Je tiens déjà à vous informer que si vous vous attendez au même genre d'histoire que « Je te veux », ce n'est pas du tout le cas.

A votre service, est un roman, frais, divertissant, léger et non pas sombre avec des personnages torturés.

Maintenant que ce point est éclairci, parlons du roman.

Camille est une jeune femme en recherche d'emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille. Quand elle trouve l'annonce de Valentin Duval, architecte complètement débordé par son travail, elle tente le coup et décide de se présenter à l'entretien malgré un CV ne correspondant pas vraiment aux critères.

Entre cafouillages et maladresses, l'entretien est un vrai désastre, mais à son grand étonnement, Camille obtient le poste tant convoité.

A partir de ce moment, les vies de Camille et Valentin vont être chamboulées. Entre responsabilité, rêve et désir, nos deux protagonistes vont devoir faire le point sur leurs vies respectives. Mais ne dit-on pas que tout est question de feeling ?

MAGNIFIQUE !!

L'auteure nous embarque dans une histoire, pleine de fraîcheur et d'humour, dès le début. Sa plume fluide et agréable, ne nous laisse pas d'autre choix que de tourner les pages l’une après l’autre jusqu'à la fin sans que nous nous en rendions compte. C'est une histoire que l'on ne peut que dévorer.

Les personnages sont totalement attachants.

Camille est une jeune femme avec un cœur énorme et une gentillesse exemplaire, toujours prête à aider les autres même au détriment de sa propre vie. Elle prend le bon côté des choses et fait tout avec amour.

Valentin, lui, est un homme, qui a complètement oublié de vivre. Il passe son temps au travail et rentre à pas d'heure. Mais l'arrivée de Camille dans sa vie, va tout chambouler.

J'ai beaucoup apprécié les meilleurs amis de Valentin, Ambroise et Séverin. Alors que le premier est calme et réfléchi, le second est fêtard et dragueur. Mais tous deux sont des amis fidèles et n’hésite pas à conseiller Valentin.

A votre service est une histoire menée de main de maître par l'auteure. On ressent parfaitement les émotions des personnages et on ne peut que douter, rire ou aimer avec eux.

Ce fut un réel plaisir de lire cette histoire et de partager un moment de la vie de Camille et Valentin.

Cette lecture, fut un véritable coup de cœur et je ne peux que vous conseillez de vous jeter dessus à sa sortie.

Maintenant je n'ai qu'une chose à dire : Jordane, je veux la suiiiiiiiite !!!!

par natha
Baby random, Tome 2 Baby random, Tome 2
Gaïa Alexia   
http://www.gamesofbooks.com/2018/12/05/baby-random-2-gaia-alexia/

Le premier tome de la trilogie avait été une très belle découverte et surtout un gros coup de cœur pour l’histoire, les personnages et la plume de Gaïa Alexia. La fin laissait présager que la suite des événements allait être encore plus difficile pour Célia. Evidemment, je ne m’étais pas trompée.

Célia est désormais seule avec un bébé à charge et presque sans ressources. Elle se sent abandonnée en l’absence de sa regrettée Mona mais aussi de Roman et Max, les deux hommes qui ont compté pour elle mais qui ne lui donnent plus aucune nouvelle.

Heureusement sa petite Lou est bien là et lui permet de se sentir utile et lui donne une raison de vivre ! Elle a aussi Béni, un vieil homme qui était ami avec Mona et qui malgré son âge essaie d’être disponible pour l’aider du mieux qu’il peut.

Elle va également se faire de nouveaux « amis » et même si au premier abord, ils paraissent prêts à l’aider sans contrepartie, on va vite se rendre compte que leur attitude est parfois assez étrange et va causer à Célia de nombreux soucis…

Il y a également un personnage qui semblait détestable dans le premier tome mais qui est encore pire dans celui-ci !!!

La fin de ce tome est horrible. Au moment où vous lisez cette chronique, le dernier tome est déjà disponible et heureusement car patienter après les événements des derniers chapitres serait difficile !

Une chose est sûre, je vais me plonger très vite dans la suite et fin de cette histoire qui aura su me tenir en haleine ! ♥
Baby random, Tome 3 Baby random, Tome 3
Gaïa Alexia   
http://www.osez-lire.com/2019/01/baby-random-tome-3-gaia-alexia-chez-hugo-new-romance.html

Nous y voilà, l'heure du dénouement. Et quel dénouement ! J'ai été partagée entre " vite vite, je veux connaître la suite! " et " oh non, c'est déjà la fin...". L'auteure, les personnages et l'ambiance de cette série m'ont complètement envoûtée, fait tourner bourrique et provoqué des insomnies à répétitions tant je me suis immergée dans leur histoire.
La plume, toujours aussi addictive et jouissive, nous promène une fois de plus, nous agaçant, nous faisant frémir ou nous émouvoir. Alors je n'en dirai pas plus, car si vous en arrivez là c'est que comme moi cette série vous a touchée et puis surtout je vous ai inondé de mes avis sur les tomes précédents, vous connaissez donc les personnages sur le bout des doigts.

J'ajouterai simplement que ce tome n'aurai pas pu être plus beau, abouti et bien ficelé. Chaque secret est révélé, chaque choix revu ou affirmé, une vraie fin que l'on déguste comme un dessert après un repas délicieux. Je me suis donc régalée de chaque mot et de chaque moment passé avec Célia et Roman, bref j'ai fondue une fois encore pour l'écriture, l'histoire et les protagonistes.

Merci Gaïa Alexia pour ce tome et ceux qui l'ont précédé, pour chacun des mots qui m'ont fait vibrer autant qu'ils m'ont émue.

par Delph-3
Bastard, Tome 1,5 : Luckiest Bastard Bastard, Tome 1,5 : Luckiest Bastard
J.L. Perry   
savez vous quand il sortira en France ??

par kamidu13
Bastard, Tome 2 : Jax Bastard, Tome 2 : Jax
J.L. Perry   
Quand il sort en français
Big Rock, Tome 3 : Well Hung Big Rock, Tome 3 : Well Hung
Lauren Blakely   
Pourquoi la version française n'est-elle jamais sortie ?