Free Fall

Description ajoutée par letty85 2015-03-20T12:23:26+01:00

Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et s'apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d'autre qu'à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l'amour peut être plus qu'une brève rencontre, qu'il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu'elle est en réalité. Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu'Evan n'est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d'interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle. Si à l'université et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l'indifférence, dès qu'ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent... Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.

Extrait ajouté par Chloe38200 2016-03-01T21:36:17+01:00

- Vous n'avez pas l'air de beaucoup aimer votre petite amie, dis-je.

- Trois semaines que j'essaie de rompre...

- Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

- Trois semaines.

J'éclatai de rire, un peu trop fort peut-être.

Un gros coup de cœur pour ce livre assez court (350 pages) complètement atypique dans le style d'écriture (très poétique avec des phrases fortes). C'est drôle, noir et merveilleusement romantique...

Maise est une héroïne hyper attachante par son intelligence et son regard sur la vie. Evan est très touchant dans l'amour inconditionnel qu'il lui porte.

Bref c'est un roman plein d'espoir, une très belle histoire d'amour sans cesse rattrapée par la réalité.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-07-11T19:52:05+02:00

L'histoire en elle même ne me semble pas extraordinaire mais les personnages sont tous sans exception intéressants. Je trouve que la dernière partie du livre est la meilleure grâce aux nombreux rebondissements.

Commentaire ajouté par steffy 2019-05-16T02:35:55+02:00

J’ai bien aimé, sauf la fin un peu décevante. Le personnage d’Evan aurait pu être un peu plus étoffé. Pour moi, il manquait une partie de son histoire. Mais sinon une bonne petite lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par giniebook 2019-04-08T15:54:00+02:00

Je n'ai pas accroché dès le début et je me suis arrêtée en route.

Commentaire ajouté par Ainako 2019-03-19T17:12:19+01:00

C'est un de ces livres qui vous marque, mais dans ce cas si, ce n'est pas à cause de l'histoire en tant que tel, mais bien à cause de l'écriture de l'auteur. Parce que tout compte fait, l'histoire peut sembler assez commune et c'est le cas! Mais c'est la façon dont l'auteur a sue raconter cet histoire «banale» qui rend le tout incroyable. Vous avez l'impression de vivre à travers cet histoire, et de vous laisser emporter par le courant d'une rivière d'images et de sons.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-12-09T15:04:53+01:00

Très bon livre, j'adore la plume de l'auteure ces pas commun . Par contre certain moment son long beaucoup trop long je me suis ennuyé à certains moments ces vraiment dommage . Il manque un épilogue la fin ma pas du tous satisfaites

Commentaire ajouté par ade9478 2018-07-26T17:00:49+02:00

Je viens de terminer ce livre, je dois dire que mes sentiments sont assez mitigés.

Il y a des passages qui m'ont perturbées. J'ai le sentiment qu'il reste une part d'ombre sur le personnage principal, E.

Ce que j'ai apprécié c'est que ce n'est pas juste une histoire d'amour prof-élève. L'auteur nous permet de vivre quelque chose de différent.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-05-26T12:36:13+02:00

Je trouvais le résumé et le concept intéressants mais je n'ai pas du tout accroché, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Aura13 2018-05-12T01:01:05+02:00

Ce livre a été une agréable surprise, un véritable coup de cœur.

Avec une superbe histoire d'amour dont on ne se lasse pas, des personnages attachants, un doute quand au dénouement de l'histoire présent jusqu'à la dernière ligne et une façon de voir le monde à travers les yeux de Maise que j'ai trouvé absolument magnifique et très réaliste, ce qui nous permet de ressentir toutes ses émotions de manière intense.

C'est un livre fantastique que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-01-04T16:11:44+01:00

Un bon livre mais trop de scènes m'ont dérangées

Commentaire ajouté par Sainte 2017-12-22T18:44:13+01:00

Ce livre qu'est qu'il raconte ?

Et bien il raconte l'histoire de Maise et Evan. Cette histoire ne raconte pas celle d'un et d'une ados non. On parle de l'histoire d'amour, torride, déchirante et semé d'embuche d'une jeune femme de 18 ans et d'un homme d'une trentaine d'année. Ils se sont rencontrée par hasar.Ils ont passé un moment délicieux et plus rien. Ils pensaient ne plus se revoir, il se sont trompé. Mais Maise et Evan vont brisé l'interdit pour vivre une histoire crue et tellement folle.

ce livre est plutôt bien, l'histoire ce lie facilement malgré les scènes de sexe un peux trop présente.

Free Fall

• France : 2015-06-04 (Français)

• Red Kisses - Français
  • Unteachable - Anglais