Free Fall

Description ajoutée par letty85 2015-03-20T12:23:26+01:00

Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et s'apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d'autre qu'à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l'amour peut être plus qu'une brève rencontre, qu'il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu'elle est en réalité. Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu'Evan n'est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d'interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle. Si à l'université et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l'indifférence, dès qu'ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent... Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.

Extrait ajouté par Chloe38200 2016-03-01T21:36:17+01:00

- Vous n'avez pas l'air de beaucoup aimer votre petite amie, dis-je.

- Trois semaines que j'essaie de rompre...

- Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

- Trois semaines.

J'éclatai de rire, un peu trop fort peut-être.

Un gros coup de cœur pour ce livre assez court (350 pages) complètement atypique dans le style d'écriture (très poétique avec des phrases fortes). C'est drôle, noir et merveilleusement romantique...

Maise est une héroïne hyper attachante par son intelligence et son regard sur la vie. Evan est très touchant dans l'amour inconditionnel qu'il lui porte.

Bref c'est un roman plein d'espoir, une très belle histoire d'amour sans cesse rattrapée par la réalité.

Commentaire ajouté par jacinda 2020-10-20T20:54:38+02:00

wow, émotionnellement fort, les personnages sont géniaux a suivre particulièrement Maise et on suit cette histoire avec fascination et doute jusqu’à la dernière page. une lecture enivrante.

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-10-12T20:22:23+02:00

J'ai accroché tout de suite ! L'écriture est sacrément originale. L'histoire est relativement bien travaillée ... l'auteur n'en a pas fait une simple histoire d'amour toute rose et toute mignonne .. non elle a rendu leur univers bien plus complexe. Pas mal de noirceur autour des deux personnages principaux. Mais franchement foncez ! J'ai eu énormément de mal à décrocher.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-12T12:09:08+02:00

S'il fallait résumer ma lecture en une phrase ça serait celle-là : « Pourquoi la beauté germe-t-elle dans la souffrance ? » (Extrait du livre). Et toutes les réponses à cette question se trouvent dans « Free fall » de Leah Raeder. Ce livre va vous toucher en plein coeur, c'est choquant, intense et fascinant !

C'est l'incroyable histoire de la jeune cynique et mature Maise O'Malley tout juste âgée de dix-huit ans. Nous allons la suivre pendant sa dernière année de lycée. Elle va vivre des moments durs mais en même temps faire de magnifiques rencontres en particulier celle d'Evan Wilke de quinze ans son ainé.

L'originalité de ce roman New Adult, l'auteure aborde un sujet très tabou une relation interdite qui peut choquer beaucoup de lecteurs, même moi je le fus. Mais ici, cette relation est exceptionnelle car on découvre l'histoire et la personnalité de nos héros.

Nous avons Maise une lolita rebelle drôle et très sarcastique. Je l'ai adoré dès le début. Car elle est authentique. Elle a eu une enfance assez difficile et les conditions actuelles de sa vie sont assez lugubres et pourtant elle vit sa vie les bras ouverts sans aucune culpabilité et sans blâmer les autres. Ses pensées et ses émotions sont très réelles et vous donne à réfléchir. Sa rencontre avec Evan va tout changer. Car elle devra prendre des décisions qui auront des répercutions sur son futur. Et juste pour ça c'est admirable.

Que dire d'Evan ? Un héros hors du commun ! Ce n'est pas le bad boy arrogant, égocentrique et qui aime tout contrôler comme on a l'habitude de lire dans ce genre de romance. Non il a bien des défauts et une personnalité bouleversante et ses propres démons. Son passé a fait de lui ce qu'il est. Il est doux, gentil et très attentionné. Et en présence de Maise il perd tout contrôle mais se sent revivre.

Que dire de leur relation ? Un fantasme interdit. J'ai adoré ce couple qui se complète par leurs défauts mais aussi par leurs nombreux points communs. Entre eux l'alchimie opère dès le début. Je vous préviens c'est très sensuel et érotique sans pour autant être vulgaire et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans ma lecture. Certains d'entre vous risquent d'être perturbés par certaines scènes. Mais n'oubliez pas la situation de l'histoire.

Mais autour de nos deux héros gravitent des personnages qui ont tous une importance dans l'histoire. Certains sont adorables et très impressionnants, Wesley (le seul ami de Maise) et Siobhan (la mère de Wesley) une femme que j'ai beaucoup admiré pour le soutien apporté à Maise. Et puis d'autres sont décevants comme la mère de Maise, ou Hiyam une élève qu'on va détester et haïr et Gary un personnage à la fois effrayant et intriguant par son comportement.

« Free fall » est une histoire tellement passionnante, enivrante et prenant qu'on a l'impression d'embarquer sur les montagnes russes chargées en émotions. La plume de Leah Raeder est parfaite, fluide et magnifique. Elle vous transporte dans un univers à la fois romantique et sombre et on en devient addict. Comme vous l'aurez compris ce fabuleux roman est un énorme coup de coeur pour moi. Il a tout ce qu'il faut d'un New Adult : ce sentiment d'être seul et désespéré au moment où l'on n'a aucune idée de quel chemin prendre et de ce que l'on va devenir quand vient le moment de « grandir » et de prendre des décisions. Si vous cherchez une romance qui vous touche au plus profond de votre âme, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:48:36+02:00

J'ai aimé dès les premières pages. Maise est très drôle. Son cynisme m'a fait rire plus d'une fois. J'ai aimé suivre son histoire. Même s'il y a de l'humour, il y a également une part très sombre dans ce roman, et des sujets lourds. Evan est un personnage que j'ai aimé découvrir, mais qui a lui aussi son lot de révélations à faire. Un duo de choc et une histoire que j'ai trouvé vraiment très prenante.

Commentaire ajouté par Na09 2020-07-10T19:10:19+02:00

Un roman qui peut être poétique tout en ayant des coté assez sombres dans la vie des personnage de Evan et Maise. Dans l'ensemble l'histoire est une bonne romance mais le schéma ce répète beaucoup d'un chapitre à l'autre et la fin reste assez prévisible.

Commentaire ajouté par alesie292 2020-04-13T10:09:46+02:00

Tout commence très vite avec ce roman. La romance s'installe directement, ce qui fait que tout au long du livre on a des scènes qui se répètent, avec les stéréotypes propres au genre. Le personnage principal m'a énormément agacé, que ce soit sa façon d'être, ou sa façon de parler. L'écriture du coup est très approximative. On passe d'un style parfois très ampoulé, à un style très brut, assez vulgaire. Bref j'ai connu beaucoup mieux dans le genre, je ne recommande pas forcément ce roman.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2019-10-28T14:07:16+01:00

J'ai toujours étais fan des romance prof/élève et j'ai était déçue de nombreuse fois, à chaque fois que je lis un livre sur ce thème j'ai l'impression que c'est enfantin. Les personnages tombent tout de suite amoureux, c'est du je t'aime moi non plus tout le long du livre et il y a une fin heureuse.

Ce livre n'y fait pas exception, il est plutôt bien écrit mais on dirait qu'il manque une partie de l'histoire tout va trop vite...

Une lecture assez rapide mais sans plus

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-07-11T19:52:05+02:00

L'histoire en elle même ne me semble pas extraordinaire mais les personnages sont tous sans exception intéressants. Je trouve que la dernière partie du livre est la meilleure grâce aux nombreux rebondissements.

Commentaire ajouté par steffy 2019-05-16T02:35:55+02:00

J’ai bien aimé, sauf la fin un peu décevante. Le personnage d’Evan aurait pu être un peu plus étoffé. Pour moi, il manquait une partie de son histoire. Mais sinon une bonne petite lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par giniebook 2019-04-08T15:54:00+02:00

Je n'ai pas accroché dès le début et je me suis arrêtée en route.

Free Fall

• France : 2015-06-04 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T20:50:33+02:00

• Red Kisses - Français