Free Fallin', Tome 1

Description ajoutée par Skipere 2016-06-01T19:02:32+02:00

Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n'a aucun avenir. Mais l'amour qu'elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort.

Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n'est qu'un énorme mensonge et si tout ce qu'il croyait connaître n'existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l'inacceptable.

Jusqu'à sa rencontre avec Jessa.

Ils se comprennent, se soutiennent, s'aident à endurer ce que personne d'autre ne peut concevoir en espérant trouver dans l'autre le moyen de survivre à celui qui est condamné. Mais comment croire encore à l'avenir, quand la mort est si proche ? Comment concilier ses espérances et l'inévitable ? Et si l'amour était la solution...

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-12-14T13:53:06+01:00

Alors je vais t’attendre, il reprend, le temps qu’il faudra. Je serai là si tu as besoin de moi chaque mercredi sur le parking pour t’offrir un gobelet de carburant, pour s’asseoir au soleil et simplement regarder l’horizon ou pour parler musique. Et je serai là pour te montrer que la vie existe en dehors de ces murs.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T16:50:31+02:00

Une lecture agréable mais pas comme je suis habituée.

Commentaire ajouté par Kara-S 2019-12-07T13:37:58+01:00

Je viens de le finir et bon sang que d'émotions. De base je suis pas quelqu'un qui pleure facilement en lisant des livres aussi triste soient-ils mais putain j'ai versé des larmes ! Ce roman traite un sujet tellement complexe et nous montre combien c'est dure combien la société peut être injuste. Franchement bravo! C'est beau même si c'est tellement bouleversant pour moi en tout cas

Commentaire ajouté par lalieg 2019-11-20T12:15:48+01:00

?

Impression après le tome 2

Commentaire ajouté par MeLbooks 2019-08-25T09:39:49+02:00

Une des plus belle histoire que j' ai jamais lue... merci pour ce petit moment...

Une auteur que j adore et de qui j attend chaque sortie avec impatience...

Merci à elle de nous transporter toujours plus loin dans les sentiments t les émotions sont de ses personnages que l on apprend a aimer a travers ses lignes... je tombe chaque fois plus amoureuse des personnages au fils de mes lectures ... merci encore pour ces moments

Commentaire ajouté par phanie37 2019-03-11T23:16:08+01:00

ouah, un vrai coup de cœur. Belle histoire, passionnante avec un sujet hors du commun et peu exploitée pour une romance. Vais lire la suite.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-11-30T09:23:45+01:00

Ce que j'aime avec cette auteur, c'est qu'elle ose toucher des sujets "difficiles", elle sort des sentiers battus et c'est vraiment pour cette raison que j'adore découvrir ses histoires...

Ici beaucoup d'émotions et de tristesse, une histoire très originale et très bien racontée.

Même si j'ai trouvé que c'était une belle histoire je dois dire que la magie n'a pas complétement opérée notamment à cause du personnage de Jessa...

Je pense réellement que je n'ai pas réussi à mettre dans sa tête et à la comprendre...

Je dois dire que je suis tellement tombée sous le charme de Vayna que je n'ai pas pu m'empêcher d'être malheureuse pour lui à certains passages..

J'ai compris le combat de Jessa et sa persévérance mais pour autant je n'ai pas toujours était d'accord avec ses agissements.

J'ai hâte de lire la suite et en même temps je reconnais que j'appréhende également...

Attention, cela n'enlève en rien les qualités de l'auteure que j'affectionne énormément.

Une histoire qui reste à découvrir...

Commentaire ajouté par titine59400 2018-08-20T11:48:46+02:00

Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, elle reste magnifique ! Énormément d'émotion et de tristesse. C'est une histoire qui ne laisse peut de place au suspense mais j'ai aimé son originalité qui change des histoires traditionnelles.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-08-12T15:35:15+02:00

Mon avis

Je vous demande pardon pour les quelques mots qui vont suivre ; mais BORDEL CE LIVRE EST UNE TUERIE !!!!! Sans mauvais jeu de mots ; hein, vu le sujet traité : la peine de mort. Bref, l’auteure a lâché les chevaux avec ce livre , un travail titanesque , tant par la recherche sur le milieu carcéral ,que sur les sentiments ressentis par les membres touchés par cette sanction qu’est la peine de mort.

Je vous jures !! Une fois ce livre terminé, c’est la visite chez le psy assurée parce que vous prendrez une claque ENORME !! .

C’est l’histoire de Jessa qui « en a dans le pantalon » pour essayer de garder un semblant de vie avec son amour en prison dans le couloir de la mort ….Elle a un courage hors norme , son amour pour celui qu’on va lui enlevé , prend le dessus (franchement je n’aurais pas cette volonté , même je ne sais pas du tout comment je réagirai à vrai dire)

De l’autre côté, il y a Vanya , lui , c’est parce qu’il veut des réponses qu’il vient façon « coucou Suisse » chaque semaine . Jusqu’à sa rencontre avec Jessa …. C’est là que tout bascule vraiment , il y a une telle force qui se dégage entre eux , c’est la valse des sentiments !! Quant au lecteur, bah munissez-vous d’une grosse boîte de kleenex hein !! Parce que je suis toujours sur le popotin !!

Sinon, Mary , la vache !! Avec ce livre (même si tu en as fait d’autres tout aussi super) tu es devenue « grande » parce que ta plume a prit un virage sensationnel . Tu sais faire ressortir les traits de caractères de chacun de tes personnages avec une maestria , continue !! Mais une seule chose , n’attend pas des plombes pour sortir la suite !! Hein !!

Pour finir ma note, un énorme coup de cœur et un P***** !!! de coup de pied au cul !!

Merci chef !! Vraiment t’as bien réussi ton coup de me faire pleurer comme une madeleine !! VILAIIINE !!

Commentaire ajouté par JackAurel 2017-10-26T09:48:49+02:00

Cette histoire m’a chamboulé, avec une larme a la fin. Ça change de ce que l´on lit d’habitude, le sujet est prenant. Merci beaucoup pour cette belle histoire qui nous fait passer par beaucoup d’émotion différentes !

Commentaire ajouté par NowNever 2017-10-25T23:45:26+02:00

Un livre merveilleux, bouleversant et déchirant. J'ai ressenti tout ce que Jessa ressentait et rien que pour ça bravo. Une écriture à la fois légère et poignante sur des sujets pas évident mais abordé avec délicatesse. Je vais de ce pas lire la suite

Free Fallin', Tome 1

• France : 2016-12-11 (Français)

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T04:34:03+02:00