Commentaire de Leslecturesdemaria

free fighter

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-02-28T13:32:03+01:00

Nous avons ici une nouvelle auteure, une qui a décidé de nous écrire un roman que le thème du Free Fight, un thème qui est très apprécié dans la romance car il existe tellement de possibilité de le décliner dans un roman.

On va ressentir tout au long des chapitres une frustration, celle de ne pas connaitre la totalité du passé des deux protagonistes, ce voile qui couvre les évènements qui ont fait basculés la vie d’Angel (alias Pappas) et d’Annabelle. Chacun a subit un traumatisme qui guide depuis leurs pas.

Annabelle est une jeune femme tous juste majeure qui voit le bon en chacun, elle voit de ce fait en Angel celui qui saura lui redonner confiance en elle. Elle est douce, compréhensive, patiente et déterminée, et toutes ces qualités elle en aura besoin pour faire face au caractère volcanique de ce free fighter. Depuis qu’elle l’a sauvé d’une rixe, Anna voudra faire plus ample connaissance avec celui dont le regard lui a insufflé cette chaleur qui s’infiltrera dans chaque parcelle de son corps.

« Un sentiment étrange s’empare aussitôt de moi. Le besoin de venir en aide à quelqu’un. Le besoin d’être active, et non plus spectatrice. »

Angle, lui est complexe, il est froid et distant. Il ne laisse personne s’infiltrer dans sa vie, une vie dans laquelle il survit depuis ces huit dernières années. On ressent en lui une culpabilité qui le ronge de l’intérieur, une rage qui ressort durant ses combats et qui le guide vers des victoires sans failles. L’arrivée de sa secouriste sera pour lui un tourment dans son quotidien. Elle chamboulera tout sur son passage, essayant petit à petit d’avoir une place qu’il ne veut pas accorder de peur de noircir sa pureté par ses propres démons.

L’auteure a pris le parti de nous raconter ce roman en partant sur deux points de vue, celui d’Annabelle et de Pappas, c’est toujours une valeur sûre dans les livres car on rentre dans l’esprit et donc les pensées des deux, on comprend ce qu’ils ressentent, ce qu’ils désirent et sur leurs non-dits.

Comprendre : la ou les raisons du pourquoi Pappas repousse la douce Angel alors que cette dernière s’acharne jour après jour à venir contempler cet homme qui la fait revivre, qui la fait sortir de sa coquille et qui la pousse à agir enfin pur elle.

Désir : malgré les raisons Pappas ressent pour la jeune femme une sensation qui jusqu’alors ne voulait pas, il estime ne pas avoir droit au bonheur, pas depuis ce terrible évènement, le vide laisse peu à peu sa place et la lumière remplace peu à peu les démons.

Non-dits : comment dire ce que l’on ressent quand depuis des années les mots blessent, quand dire ce qui s’est passé risque de nous plonger dans le noir et surtout quand on laisse les autres nous dicter nos envies ?

« Les fourmis dans mes doigts s’infiltrent jusqu’à mes coudes, mes épaules, s’enroulent autour de mon cou. Cette chaleur que je ressens à l’intérieur de mon âme avant de me battre est jubilatoire. La vie qui pulse dans mon corps dans ces moments-là est mon petit shoot à moi. »

La plume nouvelle de l’auteure nous enchante durant cette histoire, elle a détaillé au maximum les sentiments parfois sombre de nos protagonistes, elle a réussi à nous plonger dans leurs vies grâce aux flashbacks qui les unes après les autres répondent à nos interrogations sur ce qui a fait basculer leurs avenirs. On a vraiment un contraste très prenant, le noir et la lumière, le paradis et l’enfer, l’innocence et la perversité, le froid et le chaud.

C’est pour moi une réussite pour Billie Morgan qui nous offre une bataille pour s’en sortir, pour trouver sa voix, guérir de son passé et devenir ce pour quoi on se bat jour après jour. Au détour d’une ruelle, on peut rencontrer cet ange qui saura nous montrer le chemin.

« Je n’éprouve aucun remords à traiter les femmes comme je le fais. Elles ne cherchent rien de plus qu’à s’encanailler, vivre le frisson que je leur procure. Et c’est dans les combats et dans la baise que j’exsude ma noirceur. Avant qu’elle ne m’engloutisse pour de bon. »

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria