Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdemaria

free fighter


Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-02-28T13:32:03+01:00

Nous avons ici une nouvelle auteure, une qui a décidé de nous écrire un roman que le thème du Free Fight, un thème qui est très apprécié dans la romance car il existe tellement de possibilité de le décliner dans un roman.

On va ressentir tout au long des chapitres une frustration, celle de ne pas connaitre la totalité du passé des deux protagonistes, ce voile qui couvre les évènements qui ont fait basculés la vie d’Angel (alias Pappas) et d’Annabelle. Chacun a subit un traumatisme qui guide depuis leurs pas.

Annabelle est une jeune femme tous juste majeure qui voit le bon en chacun, elle voit de ce fait en Angel celui qui saura lui redonner confiance en elle. Elle est douce, compréhensive, patiente et déterminée, et toutes ces qualités elle en aura besoin pour faire face au caractère volcanique de ce free fighter. Depuis qu’elle l’a sauvé d’une rixe, Anna voudra faire plus ample connaissance avec celui dont le regard lui a insufflé cette chaleur qui s’infiltrera dans chaque parcelle de son corps.

« Un sentiment étrange s’empare aussitôt de moi. Le besoin de venir en aide à quelqu’un. Le besoin d’être active, et non plus spectatrice. »

Angle, lui est complexe, il est froid et distant. Il ne laisse personne s’infiltrer dans sa vie, une vie dans laquelle il survit depuis ces huit dernières années. On ressent en lui une culpabilité qui le ronge de l’intérieur, une rage qui ressort durant ses combats et qui le guide vers des victoires sans failles. L’arrivée de sa secouriste sera pour lui un tourment dans son quotidien. Elle chamboulera tout sur son passage, essayant petit à petit d’avoir une place qu’il ne veut pas accorder de peur de noircir sa pureté par ses propres démons.

L’auteure a pris le parti de nous raconter ce roman en partant sur deux points de vue, celui d’Annabelle et de Pappas, c’est toujours une valeur sûre dans les livres car on rentre dans l’esprit et donc les pensées des deux, on comprend ce qu’ils ressentent, ce qu’ils désirent et sur leurs non-dits.

Comprendre : la ou les raisons du pourquoi Pappas repousse la douce Angel alors que cette dernière s’acharne jour après jour à venir contempler cet homme qui la fait revivre, qui la fait sortir de sa coquille et qui la pousse à agir enfin pur elle.

Désir : malgré les raisons Pappas ressent pour la jeune femme une sensation qui jusqu’alors ne voulait pas, il estime ne pas avoir droit au bonheur, pas depuis ce terrible évènement, le vide laisse peu à peu sa place et la lumière remplace peu à peu les démons.

Non-dits : comment dire ce que l’on ressent quand depuis des années les mots blessent, quand dire ce qui s’est passé risque de nous plonger dans le noir et surtout quand on laisse les autres nous dicter nos envies ?

« Les fourmis dans mes doigts s’infiltrent jusqu’à mes coudes, mes épaules, s’enroulent autour de mon cou. Cette chaleur que je ressens à l’intérieur de mon âme avant de me battre est jubilatoire. La vie qui pulse dans mon corps dans ces moments-là est mon petit shoot à moi. »

La plume nouvelle de l’auteure nous enchante durant cette histoire, elle a détaillé au maximum les sentiments parfois sombre de nos protagonistes, elle a réussi à nous plonger dans leurs vies grâce aux flashbacks qui les unes après les autres répondent à nos interrogations sur ce qui a fait basculer leurs avenirs. On a vraiment un contraste très prenant, le noir et la lumière, le paradis et l’enfer, l’innocence et la perversité, le froid et le chaud.

C’est pour moi une réussite pour Billie Morgan qui nous offre une bataille pour s’en sortir, pour trouver sa voix, guérir de son passé et devenir ce pour quoi on se bat jour après jour. Au détour d’une ruelle, on peut rencontrer cet ange qui saura nous montrer le chemin.

« Je n’éprouve aucun remords à traiter les femmes comme je le fais. Elles ne cherchent rien de plus qu’à s’encanailler, vivre le frisson que je leur procure. Et c’est dans les combats et dans la baise que j’exsude ma noirceur. Avant qu’elle ne m’engloutisse pour de bon. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode