Freedom

Description ajoutée par Ellana-p 2021-03-26T01:01:57+01:00

Petite fille à papa bien gâté ? Oui je sais. Mon avenir est tout tracé et on ne cesse de me dicter ma conduite. Et pourtant quand le blond passe au brun, que le soleil se couche pour laisser place à la lune, c’est à ce moment-là que mon monde s’éveille ! Un monde où tout devient possible. Suis-je ce qu’ils disent, une fille ingrate, et égoïste ? Peut-être bien, mais en attendant, je vais continuer à dire oui la journée, et non la nuit !

Entrez dans le monde féerique d’une fille aux cheveux d’or, aux yeux bleu océan. À qui la vie est teintée de rose…

Oula, on s’égare, ça, c’était avant, vous savez au temps de Barbie…

Je disais donc… Entrez dans une existence où tout n’est que contraire, dans un quartier où la seule loi existante, est celle du sang et de la vengeance. Bienvenue tout simplement à Freedom !

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-04-25T08:31:33+02:00

Elle est devenue mon salut, ma faiblesse, et elle deviendra bien plus encore ! Ma Reine !

Commentaire ajouté par lhigelin 2022-08-27T11:04:00+02:00

Malheureusement j’ai été déçu par cette lecture. Je n’ai pas accroché avec l’histoire ni les personnages. Le personnage féminin m’a grandement agacé.

Une histoire qui n’était pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2022-02-10T23:39:49+01:00

ℕ𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕡𝕒𝕘𝕖𝕤 : 430 pages

---------------------------------------------

«- 𝕋𝕦 𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕟 é𝕧𝕚𝕕𝕖𝕟𝕔𝕖 ℂ𝕒𝕣𝕝𝕒 𝔸𝕞𝕪𝕝𝕥𝕠𝕟𝕖.

- 𝔼𝕥 𝕥𝕦 𝕖𝕤 𝕞𝕒 𝕣é𝕧é𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝔹𝕣𝕒𝕕 ℂ𝕠𝕩, 𝕝𝕒 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕓𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤. »

Alors ? OMG, ahhh Brad Cox et Carla, je les aime. Je n'ai pas d’autres mots. Au début, j’étais un peu sceptique, car lorsqu’il y a un écart d’âge, j’ai toujours une appréhension et là. J’ai clairement balayé ce détail, leur histoire est une évidence, je n’ai pas d’autres mots.

❤️💀

Avant de vous donner mon avis plus en détail, remettons tout ça dans son contexte. Nous suivons l’histoire de Carla Amyltone, jeune fille de parents connus dont un père avocat. Elle est bloquée dans ce monde de “riche” où elle étouffe. Alors la nuit, elle fugue avec sa meilleure amie et rêve d’une liberté qui lui est pour l’instant inaccessible. Lors de ces nuits, elle devient alors Cal, jeune femme au caractère bien trempée qui peut se permettre d’être qui elle veut. Enfin, un soir, sa meilleure amie Candis, l’emmène dans une boîte située à Freedom, quartier sombre où seul le sang, la violence et la vengeance y sont maîtres. Puis, elle rencontre Brad Cox, au premier abord, très séduisant et au second très sombre.

Côté personnages :

-Carla alias Cal, insolente, drôle, sacrée caractère avec un réparti incroyable. Je l’adore. Ce que j’aime chez elle, ce sont ces deux facettes. Elle peut être insolente, renfermée, froide et sûre d’elle comme elle peut être sensible, à fleur de peau, généreuse. Alors quand elle rencontre Brad, ce sont toutes ses barrières qui s'effondrent, un jeu commence entre, un jeu auquel elle a voulu jouer.

- Brad Cox, connu comme un nom des plus dangereux dans Freedom, il gère une boîte et un salon de tatouage avec son fils Noam. Froid, distant, passé sombre et détruit semé de tragédie. Mais comme on dit, on ne peut pas échapper au passé et ses promesses sont là pour lui rappeler. Car ses promesses, Brad y tient, une promesse ne se rompt pas, impossible. Lorsqu’il rencontre Cal, elle l’hypnotise, elle a ce quelque chose que les autres n'ont pas, mais pour sa sécurité, il doit rester loin enfin, rester loin de ce qui paraît évident est plus compliqué que prévu nan ?

- Les personnages secondaires ? Je les ai tous aimés. (sauf un, mais je ne vous dirais pas lequel c'est évident, pour ça faut lire ce livre héhé)

❤️💀

Freedom est avant tout une histoire montrant que la famille n’est pas forcément celle des liens du sang, les liens du cœur sont parfois beaucoup plus forts. Pour moi, rien n’est plus important que la liberté qu’elle soit au coin d’une rue, dans une boîte dans un carré VIP, ou dans une course de voitures.

J’ai pleuré pour ce livre, car un moment m’a rappelé un souvenir personnel (bonjour les mouchoirs). Les caractères, les lieux tout est développé pour passer un moment incroyable, qu'est ce que j'aimerais rester sur ce balcon et admirer cette vue. La relation entre Brad et Cal est incroyable, ils apprennent l’un de l'autre, se découvrent sans pour autant aller trop vite. La peur, l’inquiétude, l’amour, l’amitié, les secrets, les découvertes, Freedom est rempli d’adrénaline.

❤️💀

Je vous souhaite à tous de trouver votre évidence comme Cal a été celle de Brad ou votre révélation comme Brad l’a été pour Cal. La plus belle, la plus douloureuse, celle qui vous fait vivre chaque minute comme la dernière seconde. Une liberté pure et insoumise.

❤️💀

«𝕄𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖-𝕞𝕠𝕚 𝕥𝕠𝕟 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕖 𝔹𝕣𝕒𝕕 ℂ𝕠𝕩, 𝕖𝕥 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕢𝕦’à 𝕔𝕖 𝕞𝕠𝕞𝕖𝕟𝕥-𝕝à, 𝕛𝕖 𝕥’𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣𝕒𝕚 𝕝𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕣𝕥𝕖𝕤 𝕕𝕦 𝕞𝕚𝕖𝕟. »

Commentaire ajouté par passionnee_de_livre 2021-10-29T17:44:16+02:00

Waouh bordel !! Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman et wow je suis sans voix.. Je suis sur le cul là pour le coup ! Je n’étais pas prête à toute cette histoire remplie de haut et de bas... cette fin on en parle?? J’en suis vraiment sans voix. Suivre le quotidien de Carla (Cal) dans son petit royaume en dehors de Freedom est juste exceptionnel. Son côté qu’elle a quand elle se transforme en Cal est juste incroyable, j’aime énormément ce côté là de sa personne. Puis quand elle rencontre Brad mon dieu j’en ai été toute retournée. Voir comment elle lui tient tête comme ça est assez marrant et jouissif, je dois bien l’avouer. C’est fou comme Brad est super attachant en vrai, malgré son côté sombre Brad est quelqu’un de très attachant. Il est prêt à tout pour les gens qu’il aime et voir ce qu’il fait à la fin pour Cal est juste incroyable. Prendre toute les responsabilité pour une chose qu’il n’a pas fait est pour moi une preuve de tout ce qu’il ressent réellement. Le pire de tout c’est quand il sait qui est réellement Cal, je suis resté choqué de voir comment il prend cette nouvelle et puis comment tout se déroule par la suite est juste fou.

Vraiment un livre rempli de sentiments forts, entre la plume de l’auteur et la romance de Brad et Carla, rien ne va plus ! Le cœur balance, les sentiments se décuple, la force de voir comment Carla se relève après toute les informations qu’elle apprend sur elle est merveilleusement incroyable ! Je sais je me répète un peu par rapport à cette histoire mais honnêtement je n’arrive pas à croire que cette merveille est tombée entre mes mains et surtout qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour boucler ce roman ! Je suis agréablement surprise par la plume de l’auteur, lire ce roman a été une découverte de l’univers de “royaume” ainsi que de la plume de l’auteur. Tout ce qui fait de paillette et de rêve dans l’univers du royaume peut être oublié ici. Entre guerre, règlement de compte, défense mais surtout d’amour on est servi de toute part ! On comprend facilement ce qui se passe dans la tête de Brad ainsi que dans celle de Carla et c’est que du bonheur à l’état pur ! Carla change aux yeux de tous, son père qui est d’une fierté immense pour elle et cette mère qui ne voit que le nom de famille qu’elle ainsi que sa vie de mannequin est vraiment prenant, sa t’accroche aux tripes sans même t’en rendre compte. Freedom est rempli d’amour pur, de pardon et d’accroche à tout va. On ne s’en lasse pas et j’ai hâte de l’avoir en version papier dans mes mains pour pouvoir le dévorer une nouvelle fois ! Cette pépite pleine de rebondissement qui promet que du lourd est juste incroyable et oui ça à été un coup de coeur magistrale pour ce roman ! Mon dieu une vrai quoi je n'étais pas prête à autant d'émotion d'un coup.. Je remercie énormément l’auteur pour cet envoie et la confiance qu’elle a eu en m’envoyant son petit bébé. Foncer découvrir ce roman à sa sortie vraiment il en vaut la peine d’avoir de la vue !!

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-09-09T16:44:36+02:00

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’ai été plus que surprise.

On va débarquer ici dans une histoire qui va mélanger différence sociale, secrets et différence d’âge.

On va partir avec Cal à la découverte d’un quartier sombre dans lequel elle peut devenir qui elle veut.

Elle oublie enfin ses parents, la pression sociale, ses obligations et son image. Elle peut danser et faire la fête comme tout le monde.

Je vais essayer de rester le plus vague possible pour vous laisser comme moi la surprise complète.

J’ai aimé la description de cet univers, on a l’impression d’y être.
Les personnages sont imparfaits pleins de doutes et touchants.

J’ai été embarquée et j’ai dévoré ce roman en une petite journée de vacances.

Je ne râle même pas pour la fin parce que je l’ai trouvé juste et à l’image des personnages (même si j’en aurai bien voulu un peu plus).
Belle découverte et beaucoup de plaisir avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-07-29T21:54:06+02:00

alors pour commencer et pour être tout à fait honnête, je ne connaissais absolument pas cette auteure 😇😆 donc c'est avec une petite appréhension que j'ai commencé ma lecture. Au fil des pages, j'ai aimée la plume, j'ai apprécié l'histoire, j'ai succombé tout simplement à l'auteure ❤️. Ce livre a été un coup de cœur, je ne m'attendais pas à cela... Même si j'ai réussi à avoir ma petite idée sur certaines intrigues ou encore j'étais sur d'avoir trouvé, d'autres pas vraiment je suis passé par tout un tas d'émotion dans ce livre !! J'ai rigolé... Merci Barbie et ça grande belle bouche, j'ai versé plusieurs larmes... Merci Bad boy / Ken et j'ai eu les nerfs un peu à vifs sur la fin. Cal est une fille qui se cherche et Brad et un loup solitaire qui a eu la vie dur. Leur parcours est juste un réel plaisirs et leur souffrance un supplice. Ce livre est simplement émouvant je le conseil à 100%

Ce livre se révèle être une agréable surprise pour moi et je remercie l'auteure encore une fois.

Commentaire ajouté par marion3211 2021-07-13T19:16:46+02:00

Déçue car le résumé ou les thèmes ne laissaient pas entendre d’une romance avec de la différence d’âge (presque 20 ans, j’ai donc rajouté ce thème) et je n’aime pas vraiment ce thème. J’ai trouvé l’histoire très moyenne (la fin rattrape un peu le reste et évite un classement en « je n’ai pas apprécié »). Je n’ai pas accroché avec les différents personnages non plus.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-05-11T10:47:22+02:00

J'arrête ma lecture à 1/4 du livre, je suis désolée pour l'auteure mais je n'adhère ni à l'histoire ni à l'écriture.

Ceci n'est que mon humble avis.

Commentaire ajouté par Les_petitsbouquins 2021-04-26T11:39:25+02:00

Mon dieu, mon dieu ... Quelle découverte!

N’hésitez pas, rentrez dans le monde de Freedom avec Ellana P!

Freedom c’est l’obscurité qui rencontre la lumière, c’est les paillettes qui flirte avec la décadence.

Un parfait mélange d’univers totalement opposés, mais qui se marient parfaitement bien.

Freedom c’est une romance au goût d’interdit mais surtout au nom de la liberté.

Freedom c’est Brad, l’homme mûre et dure qui dirige son royaume d’une main de fer qui rencontre la princesse des beaux quartiers en quête de sa vrai nature.

Freedom c’est Carla, blonde là journee mais c’est surtout Cal sulfureuse et dangereuse brune la nuit.

Freedom c’est une famille, des amies, de l’amour et de l’humour, mais aussi des mensonges des secrets, de grosses révélations et du sang.

Très honnêtement je pourrai vous en parler des heures, mais je crois que le mieux ce serai que vous constatiez par vous mêmes cette petite pépite que Ellana-p Auteur nous a fait.

L’univers de Freedom a vraiment su me transporter de la première ligne à la dernière, les secrets m’ont surprise et la fin m’a carrément subjuguer tant elle était inattendue. Cette lecture a été pour moi d’abord une incroyable découverte mais un super voyage également.

Très franchement foncez. Freedom va vous transporter! ❤️

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-25T08:29:49+02:00

Et oui je découvre cette auteure avec ce roman. C’est le premier mais pas le dernier je vous le dis. J’ai adoré sa plume et cette histoire très originale.

On suit donc Carla/Cal qui cherche un peu de liberté et à ressentir quelque chose. Elle va s’aventurer avec sa meilleure amie dans un quartier avec une sacré réputation : Freedom. Et durant cette soirée, elle va croiser le chemin de Brad. Leur attirance réciproque est immédiate. On ne parle pas d’amour, on est bien d’accord c’est pas leur genre. Oh et petite précision, Brad est le père du copain de sa meilleure amie. De quoi pimenter le tout non ?

J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Cal. Elle gagne tellement d’assurance et n’hésite pas à faire ce qui doit être fait selon elle. J’avoue qu’au début, je ne l’ai pas spécialement aimée. Elle était pour moi la petite fille gâtée qui recherche de l’émotion forte mais l’auteure a réussi à me faire changer d’avis.

Brad est un homme, un HOMME ! Il a une vie faite de danger, de violence et de sang. Ce que j’ai aimé, à part son côté badass, c’est sa façon de pas tourner autour du pot. Il est cash et ne se voile pas la face non plus.

Les personnages secondaires sont tous très attachants. Candis, Noam et surtout Bryan ont un rôle essentiel dans cet histoire. Chacun a sa place sans trop s’imposer. C’est vraiment bien dosé.

Ça va peut-être vous paraître bizarre mais ce que je retiens principalement de ce roman, c’est le message de tolérance. Oui oui vous avez bien lu. On est plongé dans un monde dur sans foi ni loi. Et pourtant les personnages sont vrais, ils ne font pas de chichi, ils acceptent les choses si cela peut leur apporter un peu de paix et de bonheur.

La différence d’âge entre les personnages principaux ne pose pas de gros problème. C’est facile d’accepter leur relation tellement ils sont faits l’un pour l’autre. Et ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas s’ennuyer un instant avec ces deux-là.

J’ai eu du mal à anticiper plusieurs événements et ça c’est vraiment un gros gros point positif. Une fois dedans, il est difficile d’en ressortir. C’est un monde sombre mais l’auteure a su amener de la lumière où il faut et quand il faut.

Le seul point qui m’a dérangée au début, c’est le surnom bébé utilisé trop souvent. Je ne suis déjà pas fan de ce petit nom mais utilisé entre deux amies, ça m’a encore moins plu. Mais c’est vraiment un petit détail et un blocage totalement personnel. De plus ça n’est pas aussi présent dans tout le reste de l’histoire.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment et je suis totalement satisfaite par la fin. Alors n’hésitez plus et foncez le lire, il est sorti hier.

Commentaire ajouté par Emebookslove 2021-04-24T11:47:06+02:00

❤ Freedom ❤

Waouh, je peux vous dire que ce livre est une putain de tuerie, un vrai coup de coeur, je le recommande sans hesitation, il faut absolument que vous lisiez cette pépite

Freedom

• France : 2021-04-24 (Français)

Auremy l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T07:43:28+02:00