Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FreeJules : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot
Paul Cauuet    Wilfrid Lupano   
Un deuxième tome encore plus sympathique que le premier !

Sophie, qui a obtenu une certaine somme à la fin du tome précédent, décide de faire un don anonyme à l'association de Pierrot. Malheureusement la signature qu'elle utilise (Ann Bony, la femme pirate) rappelle au petit vieux son amour de jeunesse, qu'il croyait mort. Voici le début de cette histoire !

On découvre surtout la cause de Pierrot, les "Ni yeux ni maîtres", qui est vraiment excellente ! Leur organisation est beaucoup plus grande et intéressante que ce que je pensais, et leurs actions sont vraiment très drôles.

J'ai très envie de découvrir le prochain tome et Mimile, que l'on découvre à travers son histoire de marionnette dans ce tome.
Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne
Paul Cauuet    Wilfrid Lupano   
Avec un humour peut-être encore plus mordant, ce quatrième tome des « vieux fourneaux » offre un scénario plus que jamais engagé. Résolument ancré dans notre époque et dans les sujets actuels de société, Wilfried Lupano s’est affuté d’une grande lucidité. Et sa plus grande réussite de nous faire rire, de nous faire grincer des dents ou bien simplement réfléchir sur tous ces sujets mis sur le tapis de ce quatrième tome, selon les convictions et les croyances de chacun. Une très belle réussite!
Les Vieux Fourneaux, Tome 1 : Ceux qui restent Les Vieux Fourneaux, Tome 1 : Ceux qui restent
Paul Cauuet    Wilfrid Lupano   
Cette BD est géniale. Rien de mieux que lire un tome avant de s'endormir avec le sourire. J'aime cet humour, ces choses indicibles dans notre vie de tous les jours écrites avec spontanéité, ces choses qui nous surprennent sur le vif et qui nous font rire, parce qu'on s'attendait à tout, sauf à ce que l'on a devant les yeux. Au final je dis ça, je ne dis rien... Mais je suis tombée sous le charme de ces petits vieux, je suis envieuse de leur passé et admirative de la façon dont ils vivent l'instant présent. Et j'en redemande ! Oui, je veux découvrir des anecdotes du même type que celle hilarante du polichinelle dans le tiroir !
Les Vieux Fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile Les Vieux Fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile
Wilfrid Lupano    Paul Cauuet   
Un album qui ne se lit pas, mais se savoure !

J'adore cette équipe de vieux : ils sont fous, touchants et drôles. Ils sont braves, loyaux et courageux. J'en suis totalement fan. Il regonfle ma foi en l'humanité, c'est dire leur pouvoir.

L'auteur nous propose une nouvelle fois une histoire engagée et d'engagement. J'ai eu de véritables éclats de rires durant ma lecture... et j'ai eu le cœur serré aussi, plus d'une fois. J'ai découvert l'enfer sur l'île de Nauru avec eux, depuis j'ai épluché internet, comment j'ai pu passer à côté ?!

Avec un humour un peu grinçant, un peu cynique, de la tendresse, l'auteur nous partage une histoire qui a du sens... Que demander de plus.

par Biibette
Trees, tome 1 : En pleine ombre Trees, tome 1 : En pleine ombre
Jason Howard    Warren Ellis   
(Chronique valable pour les tome 1 & 2)

Le premier tome de cette serie m'avais attiré lorsque que je l'ai aperçu en librairie de par sa couverture étrange, angoissante et magnifique, je cherchais à ce moment là une histoire de chez Urban comics indies sans idée particulière et c'est donc naturellement que j'ai choisi Trees.

Trees à des dessins et une colorisation de haut niveau (j'aime Urban comics pour cela, la qualité est toujours au rendez-vous, bien au delà du comicsbook, nous tenons entre nos mains un veritable objet agréable et de qualité).

Le scénario de Warren Ellis pour Trees (Hellblazer, Injection, Transmetropolitan) est à la hauteur de ces autres œuvres toujours profondement travaillées, invasion mystérieuse, politique, diversité culturelle et géographique, Trees nous en fait voir de toutes les couleurs et de tous les horizons avec cette histoire singulière.

J'ai véritablement aimé le premier tome, un tout petit peu moins le deuxième (traîne un peu en longueur), mais les amoureux de comicsbook et de science-fiction aimeront cette serie regroupée pour le moment en 2 volumes (comprenant les tomes 1 à 14 de la version épisodique souple).

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/05/trees-warren-ellis-jason-howard.html

par Maks
Et puis, Paulette... Et puis, Paulette...
Barbara Constantine   
très beau livre sur la solidarité intergénérationnelle!!! tout le monde devrait en prendre de la graine!!!la lecture est très fluide même si parfois le vocabulaire n'est pas très recherché.mais les personnages et l'histoire sont tellement attachants que ce détail est totalement oublié au cours de la lecture...je le conseille à tout le monde!!!

par ddcoucou
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
Euh... question... Je suis peut-être idiote et ma bêtise va sans doute ressortir dans cette interrogation, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a des gens qui notent le scénario et le suspens sur ce bouquin ?? O.o parce que personnellement, je pige pas...
Sinon, j'ai étudié Baudelaire en plein milieu de ma dépression, et... Quel bien fou ! Ce recueil a eu un effet totalement thérapeutique sur moi. Quelle hargne, quelle passion, quelle douleur, quelle force ! Mon dieu. Je remercierai assez mon prof de théâtre qui a mis en scène certains poèmes et nous les a fait déclamer... Tout simplement jouissif. Une petite strophe de mon préféré, soyons fous (c'est de mémoire, hein donc désolée si la ponctuation n'est pas respectée... =) )

"C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre,
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui comme un élixir nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir."

"La Mort des pauvres"

par flo0wer
Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand   
Époustouflant.
Je resterai à jamais marquée par la tirade du nez... Cyrano de Bergerac est une grande pièce, un chef d’œuvre !

par Vavi