Freezing, Tome 4

Description ajoutée par Gkone 2011-04-13T20:10:37+02:00

Kazuya a intégré l'académie Genetics pour combattre les Nova, des envahisseurs surgis d'une autre dimension. C'est là qu'il rencontre Satellizer, la "reine intouchable", en qui il croit reconnaître sa soeur décédée. Après avoir dû faire face aux défis des Pandora des classes supérieures, les deux jeunes recrues se rapprochent de plus en plus. Mais une jeune tibétaine, Lana, fait son apparition, et la situation se complique à nouveau. Elle a décrété que Kazuya était l'homme de sa vie et le veut comme limiteur. Manipulée par Athia, elle part défier Satellizer et un terrible combat s'engage. Heureusement, Kazuya intervient et les deux adversaires déposent les armes. Mais c'est le moment que choisissent Aneth et Cleo pour défier à leur tour Satellizer et Lana...

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-02-02T10:15:15+01:00

On reste sur les mêmes combats... Les personnages et l'histoire restent intéressantes mais j'espère que dans la suite, on va enfin voir les Nova....

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-10T18:51:41+01:00

J'adore le combat entre Satella vs Rana mais aussi quand ces deux là vont s'allier pour combattre Créo et Aneth qui sont les numéros 5 et 4 je crois de l'Académie et qui sont un rang au dessus (en terme de classes) que Rana et Satella.

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-10-08T19:07:19+02:00

Une belle fin de combat, on en découvre davantage sur Lana et sur l'influence de kazuya

Commentaire ajouté par gaoulle 2013-06-26T12:30:32+02:00

Le combat dont il était question dans le tome précédent reprend dans celui-ci, nous découvrons avec impatience, la suite. L'influence de Kazuya parait d'ailleurs beaucoup plus lourde que ce qu'il a l'air de pouvoir provoquer dans les tomes précédents. Exerçant un Freezing énigmatique et incontrôlable nous le découvrons grâce à ces bandits. Lana est un drôle de personnage, que je trouve par contre collant par rapport à Kazuya dans la suite du manga. Vivement la suite pour découvrir les résultats de son apparition !

Commentaire ajouté par inel23 2013-04-08T10:39:37+02:00

Dans ce tome, il y a un fragment de souvenir de la reine intouchable et surtout on assiste à sa ténacité. Elle m'a un peu fait penser à Naruto qui n’abandonne jamais hihihihihih

Commentaire ajouté par Caly 2012-02-11T20:05:05+01:00

Le combat qui commence dans le volume 3 reprend bien entendu dans ce tome 4. Nous retournons donc à nos crêpages de chignons sur un combat qui va durer les 2 tiers du tome. Je ne me souviens d'ailleurs pas si on fait mention plus de 2 fois aux Nova sur ce tome, c'est pour dire.

Pour ce qui est des combats, l'auteur est par ailleurs bien plus généreux à ce niveau qu'un manga à la Ikki Tousen, parvenant à bien retranscrire l'action et nous propose des duels qui s'avèrent sanglants.

Donc pas de réel avance dans ce tome 4 et c'est bien dommage. Nous aurons certes un chapitre qui sera centré sur le passé de Satellizer mais celui-ci s'avère vraiment trop court pour vraiment appréhender son caractère actuelle.

Pour l'édition, Doko Doki a encore fait du bon travail même si certaines expressions font sourciller ("J'ai tout pris dans le buffet"...). Les 2 pages couleurs du début de tome sont toujours aussi sympa même si on remarque aisément que ce sont les 4 premières pages qui étaient en couleurs dans la version japonaise. Pas trop grave puisque il s'agit de planche manga et non d'illustration (comme les 2 premières). En revanche, je trouve bien moins excusable de savoir que 2 pages couleurs manquantes sont utilisés pour la pub de fin de tome (soit on fait des économies et ne mets rien, soit on laisse les pages 5 à 8 en couleurs comme ça devait être le cas dans sa version d'origine).

Un tome sympathique mais qui n'avance en rien. Heureusement, les 3éme années semble vouloir laisser tranquille Satellizer pour le moment ce qui devrait permettre à la série de prendre une autre direction dans le tome à venir ce qui n'est pas plus mal.

Freezing, Tome 4

• France : 2010-11-10 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T16:52:48+02:00
GIRAULT l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-29T01:21:27+02:00