French con-con

Description ajoutée par vivih 2012-06-13T13:48:13+02:00

J'ai décidé d'aller plus loin. Toujours plus loin. De livre en livre, je vais surenchérir...Mais je suis honnête, voyez : je préviens mon monde.

L'éditeur, primo, qui a eu tout loisir de virguler mon manuscrit aux cagoinsses.

Le censeur, deuxio, qui peut s'affuter le bic rouge histoire de cocher mes passages outrageants et subversifs.

Et le public, itou, qui a encore la ressource de me laisser quimper sur mon présentoir et de se rabattre sur le catalogue de la Redoute.

Seulement j'informe : ceux qui accepteront de me suivre risquent de ne pas être déçus du voyage, pour peu qu'ils sachent faire la différence entre le libéralisme et la liberté, la grossièreté et l'agressivité, la pornographie et la gaillardise, la voracité et la faim, la haine et l'amour...

Jusqu'à désormais, les contestataires ne s'exprimaient que dans des traités emmerdatoires. Moi j'offre ma révolte à petites doses, insidieusement roulée dans la farce et la viande froide!

Tant pis si le vent de ma colère détache quelques lecteurs de ma grappe : les chênes perdent toujours des glands à la mauvaise saison ! Il ne faudrait quand même pas prendre les romanciers d'action que pour des mercantis ! Pas tous... Pas moi !

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2013-07-06T17:44:46+02:00

Plus salope, si, j'ai déjà connu ! Plus conne, rarement... Plus belle, jamais !

On ne sait pas par quel bout l'attraper pour la raconter... Tiens, commençons par l'anodin, façon de ménager l'intérêt. Réservons-nous le surchoix pour la bonne bouche.

Détaillons-la en anatomistes distingués. Par parenthèse, les anatomistes sont toujours distingués. C'est vrai que je n'ai jamais vu d'anatomiste se moucher dans les rideaux. Faut dire que je ne connais pas d'anatomiste.

Prenons ses extrémités. Ses pieds, pour l'exemple. En général, on ne fait pas plus locdu qu'un ribouis, non ? Eh bien, les siens échappent à la règle. Ils sont d'une exquise délicatesse, d'une finesse artistique, avec des ongles longs et polis, nacrés de rose, des doigts souples et déliés, capables de vous interpréter du Mozart ou de vous masser le grand sympathique pour la bonne cause.

Ses nougats ? Juré, on les grignoterait mieux qu'à Montélimar !

French con-con

• France : 2010-05-26 - Poche (Français)