Riviera Security, Tome 1 : French Escapade

Description ajoutée par carohem 2020-05-24T12:37:24+02:00

Un militaire américain. Une policière française. Une enquête commune qui pourrait leur faire découvrir bien plus qu’un vaste trafic…

Kenneth Dylan rentre de mission et trouve une maison vide. À une semaine de ses examens, sa sœur qu’il a élevée depuis la mort de leurs parents, est partie. Une escapade en France avec un certain Arkady. Une escapade qui tourne mal. Lorsque Madison l’appelle à l’aide, Kenneth s’envole pour Cannes à sa recherche avec Jimmy son fidèle coéquipier et ami.

Élodie Cossa, policière cannoise mise au placard pour excès d’intégrité, sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seconde à prêter main-forte à Kenneth et Jimmy. Elle accepte de les aider à retrouver Madison, quitte à mettre sa carrière en péril.

Dès leur rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l’attirance n’a pas vraiment sa place quand des vies humaines sont en jeu. Alors qu’ils pourchassent le truand russe Arkady Ouchkine, Élodie succombe elle aussi peu à peu au beau militaire.

Mais arriveront-ils à surmonter les autres obstacles se dressant entre eux pour que leur histoire ait un avenir ?

Mon enfance s’est déroulée au gré des affectations de mon père, avec toujours le même rythme : tous les deux ans ou presque, un déménagement, une nouvelle école, une nouvelle vie à se construire. Pas le temps de me faire des amis ou de me sentir chez moi. C’est l’année de ma terminale que nous sommes arrivés sur la Côte d’Azur, il y a douze ans maintenant. Mon père m’a surprise en m’annonçant que nous aurions dorénavant notre propre maison. Jusqu’alors, nous avions toujours vécu en caserne. Il ne me l’a jamais avoué, mais je crois que c’était plus facile pour lui de me gérer ainsi. Je partais à l’école avec les enfants de ses collègues, et je ne compte pas le nombre de soirées que j’ai passé à dormir surveillée par les voisins.

Un militaire américain, Ken et une policière française, Elodie vont s'associer pour retrouver la soeur de Ken qui a disparu sur la côte d'azur.

Elodie a été mise "au placard" Spoiler(cliquez pour révéler)car elle a dénoncé des flics pourris, elle va donc s'impliquer pour retrouver la petite soeur de Ken qui ne l'a laisse pas insensible.

Ken quant à lui est accompagner de son ami et frère d'arme Jimmy, ils vont également avoir une aide d'un ancien militaire et ami.

L'histoire est bien menée, idem pour l'enquête, la romance vient vraiment à la fin mais ce n'est pas gênant.

Le thème évoqué est terrible et flippant mais c'est malheureusement toujours d'actualité.

Le roman se lit vraiment très rapidement.

Tamara Balliana est une valeur sûre depuis mes débuts donc je me suis lancée dans cette saga co-écrite avec Olivia Rigal les yeux fermés.

J’ai aimé partir sur la côte pour faire la connaissance d’Elodie. Cette agent de police connue pour sa détermination et ses vagues lui ont valu une place au placard. Elle n’hésite tout de même pas à aider ces deux américains qui viennent de débarquer dans le commissariat où elle exerce ses fonctions. L’un de ses deux américains n'est autre que Ken, un militaire qui a reçu un message inquiétant de sa petite sœur partie en vacances en France avec un inconnu rencontré quelques jours avant. Lors de l’écoute de ce message, il n’a pas hésité une seconde à prendre le premier vol avec son ami et coéquipier, Jimmy. Vont-ils réussir à retrouver la sœur de Ken qui est d’après elle détenue par un homme influent russe ?

J’ai apprécié lire cette romance à suspense qui mêle sentiment naissant et danger. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Je l’ai lu en deux jours ! Malgré tout, j’aurai apprécié apprendre à mieux connaître Élodie et Ken avant leur rencontre. Pour moi, l’issue est trop simple même si les personnages ont quelques embûches. On s’attaque tout de même à un homme influent russe pour qui les activités illégales sont monnaie courante. Cela n’enlève pas le charme de cette belle histoire à rebondissements.

Le duo Olivia Rigal/Tamara Balliana nous offre ici une romance à suspense, sur la French Riviera. L'alliance des deux plumes nous permettent de découvrir le côté Américain et Français de ces opérations. Une histoire entre le roman d'amour et le policier.

La lecture est addictive du début à la fin, impossible pour moi de lâcher le roman, un rythme effréné qui nous pousse à tourner les pages à une vitesse folle. Ce livre est une véritable torture, je n'avais qu'une envie c'est de rentrer dans le roman pour aller les aider.

J'ai hâte de lire la suite qui est "Italian Poursuit".

Je vous recommande ce livre si vous ne l'avez pas déjà lu, vous ne serez pas déçu !

Bookstagram : addict_romance_thriller_06

J'ai découvert Tamara Balliana à la rare 2022 et j'en suis très contente. J'ai adoré l'histoire et l’intrigue ainsi que la fluidité d'écriture. Hâte de lire la suite de cette série.

Une romance comme je les aime, un peu en second plan pour permettre à l'intrigue d'être le sujet principal.

Kenneth et Jimmy sont géniaux comme leur pote Ted et son équipe de sécurité haut de gamme. Elodie apporte la touche féminine, se bat avec ses armes dans un métier d'hommes et je l'apprécie beaucoup.

L'intrigue est bien ficelée et l'action est au rendez-vous avec un petit moment romantique.

A suivre !

Une romance à suspense ayant pour cadre la Côte d'Azur.

À son retour de mission, Kenneth (Ken) Dylan, un militaire américain, retrouve l’appartement vide, sa sœur Madison âgée de vingt ans a disparu. En écoutant ses messages téléphoniques, il apprend qu’elle est tombée sous le charme d’un certain Arkady et qu’elle l’a suivi à Paris et ensuite à Cannes. Mais les choses ont mal tourné, il lui a pris son passeport ainsi que ses cartes de crédit et ne veut plus la laisser repartir. En suivant un parfait inconnu, Madison s’est inconsciemment mise en danger. Ken et Jimmy Summers, son coéquipier et meilleur ami, prennent le premier vol pour la France pour tirer Madison de ce mauvais pas et la ramener au bercail. Mais rien ne se passe comme prévu, au commissariat de Cannes, on refuse de prendre l’affaire au sérieux étant donné que Madison est majeure.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)– Je suis désolé, monsieur. Mais votre sœur est majeure, on ne peut pas lancer une recherche comme ça, juste parce que vous pensez qu’elle a des ennuis. Si ça se trouve, elle a fait un mauvais trip après une soirée trop arrosée, ou bien elle a voulu vous faire une blague. Vous savez comment sont les jeunes de son âge…

Par chance, leur chemin croise celui d’Élodie Cossa, depuis cinq ans enquêtrice à la brigade criminelle.

Élodie est une policière chevronnée. Elle ne fait pas confiance au hasard mais a un instinct infaillible. Depuis qu’elle a fait tomber des membres de son commissariat ayant des liens étroits avec la pègre locale, elle en subit les répercussions. Son intégrité a été récompensée par une mise au placard… Elle se retrouve à devoir s’occuper des affaires de seconde zone, celles dont personne ne veut. Et celles qui ne lui permettront pas de mettre son nez là où on ne le souhaite surtout pas.

Arkady Ouchkine est un truand russe. C’est le fils d’une prostituée. Il est notoirement connu dans le milieu de la pègre en France… Il a ouvert son propre réseau de prostitution à partir de la France et y est très bien implanté. Arkady est intouchable, il bénéficie non seulement d’appuis politiques mais également dans la police. Ses affaires sont florissantes. Il s’est diversifié : trafic d’œuvres d’art, de stupéfiants, de tout ce qui peut rapporter de l’argent.

Le mode opératoire d’Arkady pour se "fournir" en filles est simple : il part en voyage, lève des filles jeunes et naïves à l’étranger et leur offre des vacances en France tous frais payés. Elles pensent être tombées sur le Prince Charmant mais au bout de quelques jours, leur romance vire au cauchemar… Arkady les met sur le trottoir sur la Côte d’Azur ou les exporte en les mettant, ni plus ni moins, aux enchères comme de vulgaires lots au profit d’une œuvre caritative.

Élodie est leur plus grande chance, si ce n’est la seule, de retrouver Madison saine et sauve. Pas une seconde, elle n’hésite à leur prêter main-forte, sans passer par la voie hiérarchique car il faut agir vite sans compter qu’elle ne se fie à personne car elle reste persuadée qu’Arkady bénéficie encore de soutiens au sein même de son commissariat. Pour Élodie, il est bien évidemment hors de question de fermer les yeux sur ce trafic d’êtres humains. Dans cette opération de sauvetage, elle met non seulement sa carrière en danger mais également sa vie…

Pour monter l’opération, Ken et Jimmy font appel à son ami Ted Carter en qui ils ont toute confiance. Il s’agit d’un ancien militaire qui faisait partie de leur équipe. Après avoir quitté l’armée américaine, il s’est installé dans la région et s’est reconverti dans la sécurité et la protection rapprochée. Il a monté sa propre entreprise, du nom de "Riviera Security", basée à Monaco. Il va leur fournir toute l’aide logistique et technique nécessaire, à la pointe de la technologie.

Les plumes associées d’Olivia Riga et de Tamara Balliana nous offrent le premier tome d’une série où action, danger, action, mystère, corruption, suspense, amitié, famille et même amour (dans une moindre mesure) sont au rendez-vous.

Nous alternons les chapitres du point de vue de Ken et d’Élodie, ce qui rend les personnages plus vivants et leur apporte une certaine profondeur.

Élodie, Ken, Jimmy et Ted s'embarquent dans une mission dangereuse, intense, pleine d'action, de suspense et de rebondissements pour sauver Madison ainsi que d'autres femmes. Aucun temps mort ! Le rythme est intense. Une fois plongés dans ce road-trip de tous les dangers, impossible de vous arrêter… J’ai eu l’impression de me retrouver en plein film d’action.

Je trouve les personnages principaux très attachants. La disparition de sa sœur bouleverse Ken. Il a beau être un militaire surentraîné, habitué aux missions dangereuses et aux situations de stress, cela ne l’empêche pas d’être fortement ébranlé car cette fois, il est personnellement impliqué. Il a assumé le rôle de père pour sa sœur alors qu’il n’était âgé que de dix-huit ans. Madison est la seule famille qui lui reste. Pour la retrouver, il remuerait ciel et terre. Mais il n’est pas seul, ses amis sont là pour l’épauler, prêts eux aussi à mettre leur vie en danger mais il y a également Élodie, cette femme flic intègre, qui n’a pas hésité à lui prêter main-forte.

J’ai admiré Élodie, son courage, sa pugnacité, son intégrité. C’est une fille de colonel. Elle a été élevée avec les valeurs de la patrie, de l’honneur et du droit, la devise de la gendarmerie nationale française. Plutôt que d’intégrer la gendarmerie, elle lui a préféré la police. Elle voulait être reconnue pour ses mérites personnels et non parce qu’elle était la fille de son père, colonel dans la gendarmerie ! Et qu’y a-t-elle gagné ? Pour s’être attaquée à la corruption au sein même de son propre commissariat, Élodie s’est vue mise sur le banc de touche. Mais si c’était à refaire, elle agirait de la même façon. On ne transige pas avec l’honneur…

Élodie n’hésite pas à venir en aide à des inconnus, tout simplement parce que c’est son devoir. Sans elle, Ken n’aurait jamais eu la moindre chance de remonter la piste de sa sœur et il en est bien conscient ! C’est une héroïne comme je les aime…

Dès leur première rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme et c’est également le cas pour Elodie. Au fil du récit, leur attirance ne fait que croître. Le lecteur ne peut le découvrir que par le biais de leurs pensées respectives. J’aurais toutefois préféré que le côté romance occupe une place plus importante. Pour ce faire, il aurait fallu que cette histoire comporte une centaine de pages en plus ;-)

Ken, Jimmy et Ted interagissent très bien entre eux et on peut ressentir des liens d’amitié très forts unissant ces hommes ainsi que leur loyauté indéfectible.

Une histoire captivante qui m'a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.

Histoire qui se lit très vite. Pas mal d'action mais la romance est un peu absente. On la ressent à peine et la fin et vite expédiée. Dommage.

Tout n'est pas crédible dans cette histoire mais j'ai bien aimé cette romance policière. Elodie, Ken et les autres sont plutôt attachants. A l'occasion je lirai la suite.

Je n ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome de la série Riviera Security.

L enquête et ses rebondissements sont trop simples, téléphonés La lecture n a pas été désagréable mais je m attendais à quelque chose de plus recherché et palpitant.

Lecture idéale pour l'été. J'ai savourée ce roman sur la plage lors de mes vacances à la mer et quel bonheur. Dévorée en un après-midi. Je dois avouer que cela ne me surprend pas. Il s'agit tout de même d'un roman de Tamara Balliana, auteure dont j'adore l'ensemble de ses parutions depuis plusieurs années. Et écrite à quatre mains avec Olivia Rigal qui pour le coup est une bien belle découverte.

Dans ce premier tome, nous découvrons Elodie (J'adore retrouver mon prénom dans un roman) et Kenneth qui par la force des choses ce retrouve à enquêter ensemble sur la disparition de la petite sœur de ce dernier. Elle aurait été enlevée par un homme qui fait de la vente de femme au marché noir. Et qu'elle enquête. La lecture est additive du début à la fin. Impossible de lâcher le roman avant la toute dernière page. Une romance comme je les aime et une intrigue bien ficelée qui reste simple dans son déroulé, mais qui fonctionne à la perfection avec moi. C'est l'idéal comme lecture d'été. Pas prise de tête, un rythme effréné qui nous pousse à tourner les pages à une vitesse folle, des personnages attachants, les secondaires bien traités aussi qui promettent du lourd pour la suite. Vraiment je n'ai pas grand chose à redire de ce roman que j'ai dévoré bien trop rapidement.

Je lirais donc la suite avec grand plaisir. Une bien belle découverte avec cette romance en auto-édition que vous pouvez retrouver sur Amazon.