French girl

Description ajoutée par Carine28 2017-06-15T13:47:37+02:00

Quand Charlène débarque à New Haven pour une année d’échange universitaire, elle ne s’attend pas à ce qu’on lui propose une colocation avec deux parfaits inconnus. Pourtant, la voilà bientôt installée avec Warren, l’homme au sourire irrésistible, et Finn, qui la trouble terriblement.

Problème : elle ne sait pas lequel des deux elle préfère.

Règles à respecter absolument :

1. Ne pas coucher avec Warren.

2. Ne pas coucher avec Finn.

3. Ne pas tomber amoureuse.

L’année s’annonce compliquée.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-08T23:24:17+02:00

Il était hors de question de me mettre à dormir avec un soutien-gorge, mais peut-être que j’aurais pu penser à mettre un gilet au-dessus de mon débardeur avant de sortir de ma chambre. Il m’observa, un demi-sourire aux lèvres, l’air de savoir exactement ce que je portais — et ce que je ne portais pas. Lui non plus n’était pas très habillé, et je ne savais plus où poser les yeux. Le sillon de poils qui partait du nombril, éviter de regarder ça, remonter, le torse musclé, les épaules larges, le petit sourire ironique, les gouttes d’eau qui dégoulinaient encore de ses cheveux, et le regard, d’un brun très clair, presque comme du miel. Fallait-il vraiment que ces deux mecs aient des yeux comme des joyaux ? Les miens étaient bêtement marron. Et allait-il cesser de me fixer ? Ça commençait à devenir gênant.

Commentaire ajouté par LunaZione 2017-10-22T08:51:03+02:00

J'ai apprécié découvrir Julie Derussy dans ce genre un peu différent qui me convient mieux. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait que l'anglais se mêle au français dans ce roman : j'ai trouvé ça assez naturel du point de vue de l'histoire et plutôt stimulant. J'ai aimé l'humour de l'auteur et la passion qu'elle dégage. Bref, j'ai passé un excellent moment !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2017/10/french-girl-julie-derussy.html

Commentaire ajouté par Goewin 2017-08-04T16:27:21+02:00

Entre les deux son cœur balance !

Cela commence très fort pour Charlène. Alors qu’elle s’envole pour l’Amérique où elle a un poste d’enseignante du français dans la prestigieuse Université de Yale et l’assurance d’une colocation avec Abby, une jeune américaine qui parle français comme si c’était sa langue natale et qui prépare un mémoire sur Marcel Proust et Virginia Woolf, à son arrivée elle découvre qu’il y a un changement de programme et non des moindres. Elle va se retrouver colocataire de deux magnifiques spécimens masculins : Warren, le frère d’Abby, aux yeux verts et au sourire irrésistible ; Finn, au regard de miel plus que troublant. Succombera-t-elle à la tentation ?

Je remercie Anita Berchenko et Les Éditions du 38 pour ce Service Presse et l’excellence de cette Collection Corail qui se trouve justement sous la direction de l’auteure Julie Derussy. Je suis tombée immédiatement sous le charme de sa plume pleine de verve et d’humour, de son style direct et de ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. Charlène est une adorable jeune femme que je qualifierai de solaire. Elle vit les choses à fond et a l’habitude de dialoguer avec elle-même, souvent à haute-voix. J’ai dû délaisser ma terrasse ne voulant pas être prise pour une folle par mes voisins tellement j’ai ri à certaines de ses réflexions et expressions. La voir s’émerveiller devant la neige, sa découverte de New-York, la beauté de la Nature est un délice. Julie Derussy a une manière très poétique de décrire les scènes d’amour et j’ai été fortement tentée de lire la fin du livre avant terme tant j’étais curieuse de savoir qui Charlène allait finalement choisir. Je la comprends tout à fait car entre Warren et Finn, difficile de les départager. Chacun d’eux est plein de charme et de qualités. Quant à Abby la sœur de Warren, c’est une véritable petite tornade et une excellente amie.

Julie Derussy nous offre à travers Charlène un véritable voyage de découverte de l’Amérique et plus particulièrement de l’Ouest. C’est tellement bien décrit qu’on s’y croirait. Elle a vraiment un don pour nous partager ses ressentis, ses émotions. C’est si réaliste que j’ai cru pendant un moment qu’il s’agissait d’une autobiographie. Renseignements pris, je n’avais pas tout faux puisqu’effectivement, elle a “ fait un merveilleux road trip dans l’Ouest” et est tombée amoureuse de New York mais l’histoire des colocataires vient de son imagination. De plus, grâce à elle, mon vocabulaire anglais s’est enrichi d’expressions familières qu’on n’apprend pas sur les bancs des écoles.

Une magnifique romance qui fait la part belle à l’amitié et à l’amour mais où les drames de la vie ne sont pas exclus.

Commentaire ajouté par sorello 2017-08-01T06:26:41+02:00

Le livre en soit n'est pas mauvais mais bon. c'est un triangle amoureux, sans trop de profondeur qui se déroule vite et sans attrait particulier, il n'a rien qui le fait sortir du lot et reste donc assez ennuyeux.

Tout n'était pas crédible non plus. les premiers chapitres m'ont un peu énervé, ça semblait assez téléphoné. Charlène arrive et "oh warren est beau" et "oh finn est beau" et "oh je suis amoureuse des deux" ça n'avait rien de naturel, dommage. un peu comme le manque de scrupule de Charlene en passant de l'un a l'autre sans que ça semble la gêné à outrance, bien qu'elle prétende culpabiliser c'est toujours entre deux baiser avec l'un qu'elle se lamente sur l'autre. très étrange.

French girl c'est un livre léger, il se lit assez vite mais personnellement j'ai eu du mal a accrocher.

Commentaire ajouté par Nina4401 2017-07-06T08:00:13+02:00

Charlène débarque aux US pour enseigner le francais, colocation avec 2 hommes son coeur balance, une petite romance avec pas mal de dialogues en anglais qui n'apporte rien de plus. Ce n'est pas un livre inoubliable Mais ce n'est pas le pire que j'ai pu lire, un manque de profondeurs dommage. Des clichés encore et toujours des clichés qui n'ont mêmes pas une once d'humour. En résumé je me suis ennuyée

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-07-05T21:40:20+02:00

Excellent page turner!

Autant vous prevenir, de nombreux dialogues sont en anglais, pas de souci pour les anglophones comme moi, mais cela peux barber les autres.

J'ai bien aimé cette découverte de l'amerique et de ses autochtones !! Les échanges de langue y a que ca de vrai.