Frère

Description ajoutée par Jenna95 2021-09-23T10:59:14+02:00

Eddy et Diego sont deux gamins des cités, deux frères. L'un danse, l'autre deale : à priori, tout les sépare. Pourtant, tous deux nourrissent le même rêve : celui de changer de vie, de voir plus grand. Et comme souvent dans la vie, il n'y a pas de bon ou de mauvais garçon : le courage et la droiture ne sont pas là où on croit.

Extrait ajouté par Jenna95 2021-09-23T11:16:57+02:00

Avec mon grand frère, on est loin d’être les deux doigts de la main. Je crois qu’on n’est même pas les deux doigts d’une même personne. C’est dire. On se croise, parce qu’on fait chambre commune, mais c’est tout. On ne se déteste pas. Mais je ne sais pas si on s’aime.

Commentaire ajouté par loth27 2024-03-27T15:35:52+01:00

Frère ! est un roman qui nous a tous passionnés ! La première de couverture donne déjà très envie d’ouvrir le livre : le titre Frère ! avec son point d’exclamation, les couleurs de l’illustration nous ont motivés à choisir ce roman. Les thèmes abordés par le roman sont très accrocheurs pour nous, adolescents : la drogue, les discriminations, les mauvaises fréquentations, les relations entre frères... tout cela parle de la vie d’aujourd’hui et nous intéresse vraiment beaucoup. Nous avons aimé la détermination de Diego à concrétiser son rêve et Eddy nous prouve que nous pouvons toujours nous sortir de situations difficiles. Il faut y croire ! Nous recommandons la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par Maelle27 2022-06-26T19:03:37+02:00

Belle lecture.

Eddy et Diego sont deux frères que tout oppose, sauf l'amour de l'un pour l'autre qui les unit.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2022-06-12T22:23:58+02:00

Une très belle histoire de fratrie.

Lisez ce roman, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-10-04T17:48:01+02:00

Je suis plutôt surprise, je ne m'attendais pas à grand-chose de ce roman et pourtant, gros coup de cœur.

Une belle leçon de vie qui part sur la relation atypique entre deux frères de la cité que tout oppose : l'un est dans le trafic de drogue, un dur, celui qui fait un peu flipper les autres gamins du quartier. Le deuxième, lui est danseur, avec tous les inconvénients que cela peut impliquer.

On nous raconte l'histoire de ces deux jeunes, sans que rien ne semble les relier. Ils pourraient même ne pas être frères, ils ne sont pas particulièrement proches, ils vivent leur vie de leur côté.

Et pourtant, leur relation est passionnante : une absence de relation pour commencer, qui évolue au fil du récit, qui est plus complexe qu'elle n'en a l'air, et qui mise à la fois sur leurs différences et leurs points communs. Parce que chacun des deux frères à quelque chose à apporter à l'autre. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Eddy, qui est perdu, et arrive à se remettre en question grâce à son frère. Qui cherche à s'en sortir, mais qui se retrouve dans un cercle vicieux duquel il est difficile de se tirer.

Et la façon dont son frère intègre sa propre histoire et se retrouve impliqué dans ses histoires illégales, ce qui va contribuer à leur rapprochement, c'était bien trouvé. Malgré tout, l'histoire se conclut avec de grosses facilités scénaristiques assez peu crédibles, on reste sur des rebondissements assez simples, c'est dommage.

Jenna95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T10:58:09+02:00