Frère à louer, Tome 2

Description ajoutée par Vidia 2020-04-06T17:45:16+02:00

" Grâce à Makoto un monde rempli de gentillesse s'ouvre à moi "

Un monde empli de gentillesse s'ouvre à elle uniquement quand elle côtoie le substitut de son frère.

Seule à l'école, sans parents et avec un gentil frère qui a soudain fait volte-face... Une dure réalité pour une jeune fille esseulée. Toutefois, un « grand frère » à la location lui a tendu la main, et maintenant, la fille en vient à rencontrer ses amis...

Extrait ajouté par Evanna 2021-11-06T11:08:34+01:00

- Je ne veux pas jeter l'éponge avec mon frère... et le regretter plus tard !

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-04-17T23:09:50+02:00

Je suis tellement amoureuse de l'affection que se portent mutuellement Makoto et Kanami. Dans ce tome on a: d'un côté Kanami prends en maturité, elle se fait de nouveaux amis et fait beaucoup d'efforts, et de l'autre on découvre le passé difficile de Makoto. Je m'attendais à ce retournement de situation à la fin, mais j'adore !! Une vraie saga doudou qui fait du bien, malgré les sujets abordés.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-02-23T16:00:13+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-03T16:29:37+01:00

J'ai lu le mois dernier l'intégral de Frère à louer. Ce seinen raconte l'histoire de Kanami, une toute jeune collégienne qui va louer les services d'un homme qui remplacera le frère avec qui elle vit seule.

Louer un frère de substitution... L'idée paraît étrange au début mais j'ai finalement adoré la justification qu'apporte Kanami à son geste un peu bizarre. Tout n'est qu'innocence en elle mais vivre dans le seul but de tisser à nouveau des liens avec son grand frère effrayant lui donne des airs très mâtures, presque irréels parfois ; il m'a fallu alors dépasser le premier tome pour accrocher à la personnalité de Kanami. J'ai eu plutôt un faible pour Makoto qui déborde de gentillesse non sans que le contrat passé avec la petite héroïne vienne parfois lui torturer un peu l'esprit. Les deux personnages principaux se complètent à merveille et il est très agréable de les voir s'apprivoiser l'un l'autre. Kanami a besoin d'un certain apprentissage qui viendra s'accomplir chapitre après chapitre. Malgré sa petite taille, ses gros yeux, sa maladresse, sa bouille d'ange et la toute petite voix qu'on lui imagine, Kanami est forte et surtout, très persévérante. Elle tire les leçons des obstacles qu'elle rencontre mais elle sait tout autant en donner. Frère à louer aborde finalement les thèmes typiques de ce genre de manga comme la famille, l'amitié, le deuil, voire le harcèlement, à travers des scènes parfois cliché (le kimono sous les feux d'artifice, par exemple).

J'accorde un 7/10 à Frère à louer. Frère à louer est un manga assez dur mais qui finit toujours bien. Tous les problèmes y trouvent une solution. Au fil des tomes, on apprécie découvrir le passé des personnages qui viendra faire la lumière sur beaucoup de choses. C'est dramatique, presque pesant parfois mais la positivité vient alléger le tout avec tendresse, à l'image des couvertures douces et magnifiques de chacun des quatre tomes.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-06-30T13:54:04+02:00

Makoto décide de montrer à Kanami que tout les adultes ne sont pas forcément méchants. Pour cela, il invite ses amis à rencontrer Kanami et passer une journée avec elle. Grâce au soutien de Makoto, Kanami s'ouvre de plus en plus au monde et aux autres.

Sa relation avec son frère est toujours aussi difficile et ses efforts ne paient pas forcément. J'espère que la proposition de Makoto permettra à Kanami de retrouver le sourire.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2021-01-31T15:16:21+01:00

C'est vraiment une série incroyablement touchante et poignante. Autant l'intrigue que les personnages et leurs histoires.

J'adore vraiment le lien entre Makoto et Kanami ils sont adorable.

Et bien sûr les dessins sont vraiment excellent. Un super second tome.

Commentaire ajouté par Otakette 2020-12-26T18:40:13+01:00

Un second tome toujours aussi poignant et qui donne à réfléchir sur le sens du mot famille

Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-12-18T17:18:27+01:00

Belle romance autour d'un phénomène réel au Japon !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-11-30T18:07:52+01:00

Un second tome plaisant à lire. On en apprend d'avantage sur les personnages, mais également sur les relations qu'ils entretiennent. C'est toujours une histoire qui me touche. De plus, j'aime beaucoup les dessins.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-10-11T15:26:46+02:00

cette série est toujours aussi touchante.

Ce tome deux mais à l'épreuve notre héroïne mais elle sait se battre pour renouer avec son frère.

Commentaire ajouté par Vidia 2020-04-06T17:51:40+02:00

Il y a des histoires qui vous touchent. Frère à louer en fait partie. Kanami s'efforce de se faire de nouveau accepter par son frère. Celui-ci est devenu froid, méchant voir même répugnant envers sa petite soeur qui ne veut qu'une chose : ne pas être seule. La famille a explosé en mille morceaux et au lieu de se serrer les coudes, son frère la rejette. Kanami se fait violence, fait efforts sur efforts pour faire plaisir à son frère, ne récoltant que haine et rejet.

Makoto, le frère qu'elle loue, l'aide énormément. Il lui fait découvrir le monde autour d'elle, la gentillesse des gens, l'amitié. Tout ce que Kanami s'interdit de peur de souffrir, s'interdit parce qu'elle n'est qu'une enfant et que les adultes la laissent de côté.

Elle s'ouvre au monde, se fait des amies à l'école, avance... Mais rien ne s'améliore avec son frère.

Elle prend pourtant une lourde décision. Une décision qui aura des conséquence puisque Makoto fera volte face, prouvant qu'il est attaché à cette petite fille.

Un tome poignant par la détresse de cette enfant que ne cherche que la chaleur de son frère, l'amour de quelqu'un et reconstruire une famille. Ichiiro Hako hésite pas à nous bouleverser avec son histoire au scénario solide et tellement vrai. Les dessins sont purs et clairs pour apporter comme un peu de lumière et de douceur dans la vie de l'adore et très courageuse Kanami.

Un manga qui donne une leçon de vie et qui pointe du doigt, des faits bien réels dans notre monde.

Frère à louer, Tome 2

• France : 2020-01-22 (Français)

Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T11:04:01+01:00
Leelam l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T14:48:51+02:00
Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T10:44:53+02:00

• Rental Onii-chan #2 - Japonais