Commentaire ajouté par Vidia 2020-04-06T17:51:40+02:00

Il y a des histoires qui vous touchent. Frère à louer en fait partie. Kanami s'efforce de se faire de nouveau accepter par son frère. Celui-ci est devenu froid, méchant voir même répugnant envers sa petite soeur qui ne veut qu'une chose : ne pas être seule. La famille a explosé en mille morceaux et au lieu de se serrer les coudes, son frère la rejette. Kanami se fait violence, fait efforts sur efforts pour faire plaisir à son frère, ne récoltant que haine et rejet.

Makoto, le frère qu'elle loue, l'aide énormément. Il lui fait découvrir le monde autour d'elle, la gentillesse des gens, l'amitié. Tout ce que Kanami s'interdit de peur de souffrir, s'interdit parce qu'elle n'est qu'une enfant et que les adultes la laissent de côté.

Elle s'ouvre au monde, se fait des amies à l'école, avance... Mais rien ne s'améliore avec son frère.

Elle prend pourtant une lourde décision. Une décision qui aura des conséquence puisque Makoto fera volte face, prouvant qu'il est attaché à cette petite fille.

Un tome poignant par la détresse de cette enfant que ne cherche que la chaleur de son frère, l'amour de quelqu'un et reconstruire une famille. Ichiiro Hako hésite pas à nous bouleverser avec son histoire au scénario solide et tellement vrai. Les dessins sont purs et clairs pour apporter comme un peu de lumière et de douceur dans la vie de l'adore et très courageuse Kanami.

Un manga qui donne une leçon de vie et qui pointe du doigt, des faits bien réels dans notre monde.

Réponses au commentaire de Vidia