Frère et soeur

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T12:58:51+02:00

Olivia n’a pas revu Marcus, son frère, depuis des années. Leurs routes ont divergé : elle, sa carrière qu’elle fait passer avant son couple et ses enfants ; lui, sa vie de bohème avec ses joies et ses risques.

Lorsqu’un événement tragique survient dans la vie de Marcus, Olivia se surprend à vouloir lui porter secours. Sans se douter que cette empathie aussi subite qu’inattendue va remettre en question ses valeurs et ses choix. Car si Marcus risque la mort, Olivia se sent soudainement menacée dans son confort, coupée de sa vie et de ses proches… pour mieux se retrouver ?

Avec une finesse d’analyse troublante, Esther Gerristen évoque la force des liens familiaux, la perte et le lâcher prise, dans ce très beau roman vendu à plus de 650 000 exemplaires aux Pays-Bas.

« Une ironie mordante, une grande humanité, et une place centrale accordée à la famille : un livre d’exception. » Harper’s Bazaar

(Source : Albin Michel)

Commentaire ajouté par Mietje 2018-02-14T16:29:31+01:00

J'ai lu aussi parce que offert à ma fille. Facile à lire, mais très vite on se rend compte que la soeur a tout sacrifié pour sa carrière et elle est étonnée de se rendre compte que le frère oublié entre dans la famille avec beaucoup de chaleur auprès des siens. C'est un peu téléphoné, facile à lire, avec quand même quelques passages d'émotion. Bon divertissement.

Frère et soeur

• France : 2017-10-04 (Français)