Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Auralice 2020-01-11T12:03:40+01:00

« Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m'accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l'obscur. Par chance, tu possèdes l'essentiel de ce qu'il faut à un apprenti épouvanteur. À l'époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m'a assuré que c'était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d'un septième fils. » Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l'aide. C'est donc au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l'obscur... Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux. Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit.

Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m’accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l’obscur. Par chance, tu possèdes l’essentiel de ce qu’il faut à un apprenti épouvanteur. À l’époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m’a assuré que c’était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d’un septième fils.

Pour ceux que ça interêsse, j'ai poster dans les extrait la prologue + le premier chapitre, traduit par mes soins, qui était disponible en version originale sur le site de l'auteur. Vous excuserez les fautes d'orthographes et autres mais si vous le désirez vous pouvez le modifier afin de perfectionner la traduction. Bonne lecture !

Les points positifs :

+ C'est toujours un plaisir de lire un roman de Joseph Delaney. Son écriture est immersive, fluide, et son imagination sans limite.

+ J'ai adoré retrouver certains personnages de l'Épouvanteur. Et, même si c'est une saga à part, je pense sincèrement qu'il faut avoir lu la saga principale pour saisir toutes les subtilités de l'auteur.

+ Il y a un vent de fraîcheur qui est apporté à la saga. J’ai adoré les nouveaux personnages et la nouvelle menace qui plane sur le Comté est prometteuse.

+ Les révélations qui sont faites je ne les ai clairement pas vu venir. J'attends la suite avec une grande impatience.

Les points negatifs :

- Le livre est trop court. J'en veux plus.

- Quelques moments sont un peu trop prévisible.

J'aime toujours autant les récits de Joseph Delaney. Un auteur avec un immense talent. C'est indéniable.

"​En résumé, un premier tome que j'ai adoré et qui m'a fait replonger dans une série que j'aime profondément... Et qu'il est grand temps que je reprenne et termine ! Frère Wulf est un jeune garçon très attachant, l'intrigue est menée d'une main de maître et ne laisse pas le lecteur souffler un seul instant. Pour ma part, je suis très curieuse de découvrir le tome 2. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus, mais je serais au rendez-vous !"

Les nouvelles aventures dans le monde des épouvanteurs. Quelque peu déçu par la fin des autres, je suis vraiment content de retrouver cette touche propres au début de la saga avec Tom Ward. J'ai hâte de lire la suite!

Un bon plaisir de retrouver Tom et Alice, avec un nouveau personnage intéressant et une menace qui, si elle en rappelle d'autre, reste agréable à suivre, surtout avec l'évolution dans la relation entre Tom et Alice.

Un nouveau tome qui se lit vite et qui laisse planer une menace donnant envie d'avoir rapidement le prochain.

"Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur" est sorti 2021-05-05T07:43:13+02:00
background Layer 1 05 Mai

Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

• France : 2021-05-05 (Français)
  • USA : 2020-04-16 (English)

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T21:49:49+02:00

• Brother Wulf (The Spook's Apprentice: Brother Wulf #1) - Anglais