Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Mugen110179 2021-03-01T13:08:10+01:00

Jeune moine, Frère Wulf est missionné par son abbaye pour aller espionner un épouvanteur ayant des pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, il étudie le quotidien de son nouveau maître. Seulement, ce dernier se fait soudainement enlever par une mystérieuse créature. Wulf pense qu'il s'agit d'une puissante sorcière. N'ayant pas les compétences nécessaires pour le sauver, il n'a pas le choix, il doit aller chercher de l'aide auprès de l'épouvanteur le plus proche.

Ainsi, c'est au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, ils partent affronter la plus puissante créature que l'Epouvanteur ait jamais connu : la déesse des Enfers. Mais le chemin est long et les dangers sont nombreux. Tom frôle la mort à plusieurs instants, Frère Wulf a des pouvoirs qu'il ne parvient pas à maîtriser et leur principal antagoniste veut garder son identité secrète à tout prix.

Les deux hommes vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement, même si cela implique révéler leurs plus sombres secrets. Peut se lire indépendamment de la série L'Epouvanteur.

Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m’accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l’obscur. Par chance, tu possèdes l’essentiel de ce qu’il faut à un apprenti épouvanteur. À l’époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m’a assuré que c’était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d’un septième fils.

Pour ceux que ça interêsse, j'ai poster dans les extrait la prologue + le premier chapitre, traduit par mes soins, qui était disponible en version originale sur le site de l'auteur. Vous excuserez les fautes d'orthographes et autres mais si vous le désirez vous pouvez le modifier afin de perfectionner la traduction. Bonne lecture !

Let's goooo ! Je suis tellement contente de retrouver Tom et Alice !! Spoiler(cliquez pour révéler)Belle surprise de la part de l'auteur, que d'apprendre qu'ils ont fondé une famille, j'espère bien que leur petite Tilda héritera des qualités de ses deux parents.

La saga de l'Épouvanteur m'avait réellement manqué, c'est l'une des premières que j'ai pu lire dans ma jeunesse et qui m'a appris à aimer les livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wulf et Johnson forment un duo de choc ! Peut-être que cet ours orgueilleux finira par s'adoucir au contact de son apprenti, à mon avis il y a bien intérêt s'il ne veut pas le voir filer se réfugier au chaud à Chipenden !

Spoiler(cliquez pour révéler)Frère Beowulf est un personnage réellement intrigant, j'ai beau avoir lu avec attention la série originale et le bestiaire associé, je n'ai absolument aucune piste quant à ses origines véritables. Sa personne m'apparaît assez attachante, en tout cas jusqu'ici, il m'a plutôt bien rire, en particulier lors des moments qu'il passe avec Johnson - ce qui pour moi prouve bien que leurs personnalités se complètent et que le meilleur choix pour Wulf était bien de le choisir pour maître, aussi grognon soit-il ! :)

Tout simplement impatiente d'avoir la suite des nouvelles aventures de Tom !

Bonne histoire mais je m'attendais à mieux pour une suite de l'epouvanteur

WOW! J'ai tout simplement adoré ma lecture. Dans ce premier tome, j'ai retrouvé la plupart de mes personnages favoris de la série précédente de l'Épouvanteur. Il y a de l'Action, du suspense et un nouveau personnage, Frère Beowulf. Ma seule déception, le tome 2 n'est pas encore disponible.

Avis à tous, je suggère fortement de lire la série de l'Épouvanteur avant de se lancer dans ce roman.

Très bien dans la lignée de la saga de base attention lire après avoir Lu la saga d'origine risque de beaucoup de spoile

Que c'est bon de retrouver Tom et Alice après tout ce temps ! Le personnage de Wulf promet bien des surprises pour la suite de leurs aventures.

Musiques écoutées durant cette lecture : Spice and Wold OST.

Faute d'orthographe à la page 72, ligne 11 :

"On nous appelés pour un travail, dis-je."

On retrouve avec plaisir l'univers caractéristique des autres livres de la saga, ainsi que certains personnages que l'on avait particulièrement apprécié. Et un petit nouveau, bien intriguant et étrange, frère Wulf, un futur épouvanteur?

Gros coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle série de Joseph Delaney. Je me suis replongée dans les aventures des épouvanteurs dans le Comté. J'attendais avec impatience un nouveau tome des aventures de Tom mais quand j'ai vu que l'auteur sortait une nouvelle série avec un nouveau personnage mais toujours dans cet univers, je n'avais qu'une hâte de le lire. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Au contraire, on se replonge dans cette ambiance un peu horreur avec des sorcières et des créatures obscurs. On retrouve bien sur les personnages de la série de L'épouvanteur avec plein de nouvelles choses. On découvre également les nouveaux personnages que l'on va suivre dans cette série.

Bref j'ai adoré le personnage de Wulf ainsi que celui de Johnson. J'ai adoré retrouvé Tom et Alice.

Ca se laisse lire, c'est fluide et on a qu'une envie entrer dans l'histoire aux côtés des personnages.

J'ai hâte de lire la suite.

Le roman par excellence de mon adolescence, c’est l’épouvanteur ! Je n’ai pas encore terminé cette saga, dont le reste est dans ma PAL, mais cela n’est pas gênant pour lire ce titre, quand bien même, nous sommes dans le même univers.

Frère Wulf, c’est un jeune moine en apprentissage, qui doit espionner l’épouvanteur Johnson. En effet, l’église n’aime vraiment pas les épouvanteurs. Pourtant, ce dernier va disparaître. Wulf, ne sait pas vraiment quoi faire, il se dit qu’il doit l’aider !

C’est ainsi qu’il se retrouve à aller demander au milieu de la nuit, conseil à un autre épouvanteur du nom de Tom Ward. Ce dernier sera-t-il apte à l’aider ? Retrouvera-t-il Johnson ?

C’est un tel plaisir que de retrouver l’univers de l’épouvanteur et surtout les personnages de Tom et d’Alice. J’ai lu ce roman si rapidement. Comme toujours, le style d’écriture de Joseph Delaney me plaît énormément. Le livre se laisse lire sans difficulté et les pages défilent à toute vitesse !

Comme toujours avec l’univers de l’épouvanteur, ce dernier est bien façonné, travaillé et on est rapidement plongé dedans ! L’action reste très prenante.

Ce que j’aime ici, c’est voir le point de vue de Wulf, un moine, qui, on le sait pour les lecteurs de l’épouvanteur, n’est pas le mieux placé pour approuver ce que font les épouvanteurs. En effet, l’église désapprouve leur méthode. Voir la vision de Wulf et des épouvanteurs se confronter était très intéressant.

En bref, je suis heureuse de retomber dans l’univers de l’épouvanteur, avec un nouveau personnage et de nouvelle aventure en perspective ! 😉

Que dire ? J'ai l'impression que Delaney ne sait pas comment finir cette série, alors il rajoute au fur et à mesure des suites quand ses autres séries ne marchent pas (Arena 13, Aberrations...) pour remettre une pièce dans le jukebox.

Toujours la même chanson, et elle est cousue de fil blanc.

On débute le récit quelques temps après la fin de la précédente trilogie, avec Frère Beowulf, qui deviendra rapidement Wulf, et qui... Et bien, qui ressemble beaucoup dans ses réactions à Tom dans le premier volet de la saga, si on omet qu'elles sont mâtinées d'une couche religieuse vu son background d’ecclésiastique.

On retrouve Tom et Alice rapidement aussi, mais ils sont vraiment sous-exploités (comme beaucoup d'autres), Wulf reste le personnage que l'on suit le plus, mais comme il découvre des choses que le lecteur connait depuis 17 tomes déjà, l'histoire se traîne. Les évènements qui vont parcourir le récit et les twists se voient à des kilomètres, sauf un, la dernière, mais c'est peut-être pire, parce que je trouve ça illogique. Spoiler(cliquez pour révéler)Wulf ne serait pas le 7ème fils d'un 7ème fils, mais on nous le présente comme durant l'intégralité du récit et il parle aux saints comme si de rien. Donc qu'est-ce qu'il est ? On est dans la saga de l'épouvanteur, il suit non pas un mais deux épouvanteurs durant tout le livre, il accepte de devenir l'apprenti de l'un d'eux, MAIS il n'est pas épouvanteur. Je vais passer un avis de recherche pour retrouver le bon sens.

Bref, je suis très, très déçue de ce tome. Si Delaney arrivait à enfin clôturer cette saga que j'affectionnais tant sans la ruiner un peu plus, j'apprécierai...

Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

• France : 2021-05-05 (Français)
  • USA : 2020-04-16 (English)

Kail055 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T10:27:17+02:00
mgd08 le place en liste or
2022-02-14T14:25:42+01:00
Grimy l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T22:49:25+01:00

• Brother Wulf (The Spook's Apprentice: Brother Wulf #1) - Anglais