Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages de l'épouvanteur ! Cette série c'est littéralement LA série qui ma accompagner toute mon enfant, je suis très attaché à cette univers que j'aime par dessus tout.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de l'épouvanteur et notre cher Thomas. Le personnage de Wulf et sympathique avoir dans les prochain tome s'il est toujours.

Beowulf est un moine novice de 14 ans chargé d'espionner un Épouvanteur aux pratiques douteuses, William Johnson (dont le travail consiste à chasser les créatures maléfiques). L'église compte bien utiliser ce que Wulf apprendra afin de créer un dossier à charges.

Mais, lorsque Johnson est enlevé par une sorcière, Wulf abandonne sa mission et se rend, en toute hâte, à Chipenden, auprès de Thomas Ward, un autre épouvanteur, afin de solliciter son aide pour sauver Johnson...

Frère Wulf est la nouvelle série de Joseph Delanay, faisant suite à sa célèbre saga, L'épouvanteur. Les lecteurs de la série originelle seront sans doute ravis de retrouver certains personnages, en particulier Thomas Ward, héros de cette première série.

Les presque 300 pages de ce roman de fantasy se lisent facilement, les événements s'enchaînent et le récit pose les bases prometteuses d'une future "guerre" entre Eglise et Epouvanteurs, ayant pourtant le même adversaire : l'Obscur. Les personnages sont intéressants mais mériteront d'être plus creusés dans les prochains tomes, en particulier Wulf lui-même, et j'ai été un peu étonnée du comportement de Johnson que je trouve ambivalent. Cela n'empêche cependant pas au lecteur d'être happé par ce récit.

Une lecture en demi-teinte, j'attends toutefois avec impatience la suite des aventures de Frère Wulf.

Très sympa de retrouver l univers de l épouvanteur et Tom. Le style est toujours aussi fluide et les évènements s enchainent bien. Le personnage de frère Wulf est intéressant et j attends de voir son évolution dans les prochains tomes.

Lecture très sympa.

Quel plaisir de retrouver la suite de l'epouvanteur. J'avoue que la fin du tome 15 de cette série m'avait laissé mitigée...mais retrouver tom et Alice et savoir ce qu'ils etaient devenus fut très agréable.

Ici, nous sommes dans la peau d'un jeune moine : wulf, qui est devenu le scribe de Will Johnson (ancien apprentis de John Grégory) Une sorcière vient mettre du foin dans le village où ils vivent et le moine part demander de l'aide à tom. Et nous voilà reparti dans une nouvelle aventure contre l'obscur.

Et que dire ...Quelle affectivité, moi qui ait adoré l'epouvanteur, j'ai été très vite prise dans l'histoire. j'aime bcp le petit moine et ses secrets, dès les premières pages on est plongé dans le monde de l'obscur et ses démons..

Dès qu'on commence le livre, on ne veut plus le lâcher.

Hâte de lire le tome 2

Après une suite à l'épouvanteur un peu décevante j'ai attaqué frère Wulf avec curiosité ne sachant pas si je serais de nouveau déçue ou emballé comme avec Aberration et on est plutôt sur cette deuxième sensation.

Avec Frère Wulf Delaney revient au source de sa saga (qu'il serait quand même temps d'achever) en nous présentant un héros attachant qui se retrouve en compagnie de Tom et d'une Alice qu'on a pas envie de baffer ainsi que d'un autre épouvanteur très attachant et bien différent de Tom a chasser l'obscur. On retrouve l'univers qu'on apprécie avec un vent frais qui est apporté par Wulf dans une intrigue prenante.

Let's goooo ! Je suis tellement contente de retrouver Tom et Alice !! Spoiler(cliquez pour révéler)Belle surprise de la part de l'auteur, que d'apprendre qu'ils ont fondé une famille, j'espère bien que leur petite Tilda héritera des qualités de ses deux parents.

La saga de l'Épouvanteur m'avait réellement manqué, c'est l'une des premières que j'ai pu lire dans ma jeunesse et qui m'a appris à aimer les livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wulf et Johnson forment un duo de choc ! Peut-être que cet ours orgueilleux finira par s'adoucir au contact de son apprenti, à mon avis il y a bien intérêt s'il ne veut pas le voir filer se réfugier au chaud à Chipenden !

Spoiler(cliquez pour révéler)Frère Beowulf est un personnage réellement intrigant, j'ai beau avoir lu avec attention la série originale et le bestiaire associé, je n'ai absolument aucune piste quant à ses origines véritables. Sa personne m'apparaît assez attachante, en tout cas jusqu'ici, il m'a plutôt bien rire, en particulier lors des moments qu'il passe avec Johnson - ce qui pour moi prouve bien que leurs personnalités se complètent et que le meilleur choix pour Wulf était bien de le choisir pour maître, aussi grognon soit-il ! :)

Tout simplement impatiente d'avoir la suite des nouvelles aventures de Tom !

Bonne histoire mais je m'attendais à mieux pour une suite de l'epouvanteur

WOW! J'ai tout simplement adoré ma lecture. Dans ce premier tome, j'ai retrouvé la plupart de mes personnages favoris de la série précédente de l'Épouvanteur. Il y a de l'Action, du suspense et un nouveau personnage, Frère Beowulf. Ma seule déception, le tome 2 n'est pas encore disponible.

Avis à tous, je suggère fortement de lire la série de l'Épouvanteur avant de se lancer dans ce roman.

Très bien dans la lignée de la saga de base attention lire après avoir Lu la saga d'origine risque de beaucoup de spoile