Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 950
Membres
1 009 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur



Description ajoutée par Mugen110179 2021-03-01T13:08:10+01:00

Résumé

Jeune moine, Frère Wulf est missionné par son abbaye pour aller espionner un épouvanteur ayant des pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, il étudie le quotidien de son nouveau maître. Seulement, ce dernier se fait soudainement enlever par une mystérieuse créature. Wulf pense qu'il s'agit d'une puissante sorcière. N'ayant pas les compétences nécessaires pour le sauver, il n'a pas le choix, il doit aller chercher de l'aide auprès de l'épouvanteur le plus proche.

Ainsi, c'est au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, ils partent affronter la plus puissante créature que l'Epouvanteur ait jamais connu : la déesse des Enfers. Mais le chemin est long et les dangers sont nombreux. Tom frôle la mort à plusieurs instants, Frère Wulf a des pouvoirs qu'il ne parvient pas à maîtriser et leur principal antagoniste veut garder son identité secrète à tout prix.

Les deux hommes vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement, même si cela implique révéler leurs plus sombres secrets. Peut se lire indépendamment de la série L'Epouvanteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 158 lecteurs

extrait

Il restait encore cinq adversaires, cinq tueurs en puissance qui ne riaient plus. Le silence se fit soudain. Plus un chant d’oiseau, plus un souffle de vent, plus un bruissement de feuilles. Tilda elle-même avait cessé de pleurer. on n’entendait plus que le bruit sec du bâton de Johnson heurtant avec violence de la chair et des os.

Tchac ! Tchac !

Puis il y eut un autre son.

Croa ! Croa ! Croa !

C’était la voix rauque des corbeaux qui se posaient sur les arbres alentour, noirs témoins affamés de ce travail de mort.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Pour ceux que ça interêsse, j'ai poster dans les extrait la prologue + le premier chapitre, traduit par mes soins, qui était disponible en version originale sur le site de l'auteur. Vous excuserez les fautes d'orthographes et autres mais si vous le désirez vous pouvez le modifier afin de perfectionner la traduction. Bonne lecture !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages de l'épouvanteur ! Cette série c'est littéralement LA série qui ma accompagner toute mon enfant, je suis très attaché à cette univers que j'aime par dessus tout.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Afficher en entier
Diamant

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de l'épouvanteur et notre cher Thomas. Le personnage de Wulf et sympathique avoir dans les prochain tome s'il est toujours.

Afficher en entier
Bronze

Beowulf est un moine novice de 14 ans chargé d'espionner un Épouvanteur aux pratiques douteuses, William Johnson (dont le travail consiste à chasser les créatures maléfiques). L'église compte bien utiliser ce que Wulf apprendra afin de créer un dossier à charges.

Mais, lorsque Johnson est enlevé par une sorcière, Wulf abandonne sa mission et se rend, en toute hâte, à Chipenden, auprès de Thomas Ward, un autre épouvanteur, afin de solliciter son aide pour sauver Johnson...

Frère Wulf est la nouvelle série de Joseph Delanay, faisant suite à sa célèbre saga, L'épouvanteur. Les lecteurs de la série originelle seront sans doute ravis de retrouver certains personnages, en particulier Thomas Ward, héros de cette première série.

Les presque 300 pages de ce roman de fantasy se lisent facilement, les événements s'enchaînent et le récit pose les bases prometteuses d'une future "guerre" entre Eglise et Epouvanteurs, ayant pourtant le même adversaire : l'Obscur. Les personnages sont intéressants mais mériteront d'être plus creusés dans les prochains tomes, en particulier Wulf lui-même, et j'ai été un peu étonnée du comportement de Johnson que je trouve ambivalent. Cela n'empêche cependant pas au lecteur d'être happé par ce récit.

Une lecture en demi-teinte, j'attends toutefois avec impatience la suite des aventures de Frère Wulf.

Afficher en entier
Bronze

Très sympa de retrouver l univers de l épouvanteur et Tom. Le style est toujours aussi fluide et les évènements s enchainent bien. Le personnage de frère Wulf est intéressant et j attends de voir son évolution dans les prochains tomes.

Lecture très sympa.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver la suite de l'epouvanteur. J'avoue que la fin du tome 15 de cette série m'avait laissé mitigée...mais retrouver tom et Alice et savoir ce qu'ils etaient devenus fut très agréable.

Ici, nous sommes dans la peau d'un jeune moine : wulf, qui est devenu le scribe de Will Johnson (ancien apprentis de John Grégory) Une sorcière vient mettre du foin dans le village où ils vivent et le moine part demander de l'aide à tom. Et nous voilà reparti dans une nouvelle aventure contre l'obscur.

Et que dire ...Quelle affectivité, moi qui ait adoré l'epouvanteur, j'ai été très vite prise dans l'histoire. j'aime bcp le petit moine et ses secrets, dès les premières pages on est plongé dans le monde de l'obscur et ses démons..

Dès qu'on commence le livre, on ne veut plus le lâcher.

Hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Or

Après une suite à l'épouvanteur un peu décevante j'ai attaqué frère Wulf avec curiosité ne sachant pas si je serais de nouveau déçue ou emballé comme avec Aberration et on est plutôt sur cette deuxième sensation.

Avec Frère Wulf Delaney revient au source de sa saga (qu'il serait quand même temps d'achever) en nous présentant un héros attachant qui se retrouve en compagnie de Tom et d'une Alice qu'on a pas envie de baffer ainsi que d'un autre épouvanteur très attachant et bien différent de Tom a chasser l'obscur. On retrouve l'univers qu'on apprécie avec un vent frais qui est apporté par Wulf dans une intrigue prenante.

Afficher en entier
Argent

Let's goooo ! Je suis tellement contente de retrouver Tom et Alice !! Spoiler(cliquez pour révéler)Belle surprise de la part de l'auteur, que d'apprendre qu'ils ont fondé une famille, j'espère bien que leur petite Tilda héritera des qualités de ses deux parents.

La saga de l'Épouvanteur m'avait réellement manqué, c'est l'une des premières que j'ai pu lire dans ma jeunesse et qui m'a appris à aimer les livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wulf et Johnson forment un duo de choc ! Peut-être que cet ours orgueilleux finira par s'adoucir au contact de son apprenti, à mon avis il y a bien intérêt s'il ne veut pas le voir filer se réfugier au chaud à Chipenden !

Spoiler(cliquez pour révéler)Frère Beowulf est un personnage réellement intrigant, j'ai beau avoir lu avec attention la série originale et le bestiaire associé, je n'ai absolument aucune piste quant à ses origines véritables. Sa personne m'apparaît assez attachante, en tout cas jusqu'ici, il m'a plutôt bien rire, en particulier lors des moments qu'il passe avec Johnson - ce qui pour moi prouve bien que leurs personnalités se complètent et que le meilleur choix pour Wulf était bien de le choisir pour maître, aussi grognon soit-il ! :)

Tout simplement impatiente d'avoir la suite des nouvelles aventures de Tom !

Afficher en entier
Bronze

Bonne histoire mais je m'attendais à mieux pour une suite de l'epouvanteur

Afficher en entier
Diamant

WOW! J'ai tout simplement adoré ma lecture. Dans ce premier tome, j'ai retrouvé la plupart de mes personnages favoris de la série précédente de l'Épouvanteur. Il y a de l'Action, du suspense et un nouveau personnage, Frère Beowulf. Ma seule déception, le tome 2 n'est pas encore disponible.

Avis à tous, je suggère fortement de lire la série de l'Épouvanteur avant de se lancer dans ce roman.

Afficher en entier
Argent

Très bien dans la lignée de la saga de base attention lire après avoir Lu la saga d'origine risque de beaucoup de spoile

Afficher en entier

Dates de sortie

Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

  • France : 2021-05-05 (Français)
  • Canada : 2021-07-19 (Français)
  • USA : 2020-04-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Brother Wulf (The Spook's Apprentice: Brother Wulf #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 158
Commentaires 21
extraits 3
Evaluations 45
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode