Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Mugen110179 2021-03-01T13:08:10+01:00

Jeune moine, Frère Wulf est missionné par son abbaye pour aller espionner un épouvanteur ayant des pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, il étudie le quotidien de son nouveau maître. Seulement, ce dernier se fait soudainement enlever par une mystérieuse créature. Wulf pense qu'il s'agit d'une puissante sorcière. N'ayant pas les compétences nécessaires pour le sauver, il n'a pas le choix, il doit aller chercher de l'aide auprès de l'épouvanteur le plus proche.

Ainsi, c'est au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, ils partent affronter la plus puissante créature que l'Epouvanteur ait jamais connu : la déesse des Enfers. Mais le chemin est long et les dangers sont nombreux. Tom frôle la mort à plusieurs instants, Frère Wulf a des pouvoirs qu'il ne parvient pas à maîtriser et leur principal antagoniste veut garder son identité secrète à tout prix.

Les deux hommes vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement, même si cela implique révéler leurs plus sombres secrets. Peut se lire indépendamment de la série L'Epouvanteur.

Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m’accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l’obscur. Par chance, tu possèdes l’essentiel de ce qu’il faut à un apprenti épouvanteur. À l’époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m’a assuré que c’était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d’un septième fils.

Pour ceux que ça interêsse, j'ai poster dans les extrait la prologue + le premier chapitre, traduit par mes soins, qui était disponible en version originale sur le site de l'auteur. Vous excuserez les fautes d'orthographes et autres mais si vous le désirez vous pouvez le modifier afin de perfectionner la traduction. Bonne lecture !

Quel plaisir de retrouver la suite de l'epouvanteur. J'avoue que la fin du tome 15 de cette série m'avait laissé mitigée...mais retrouver tom et Alice et savoir ce qu'ils etaient devenus fut très agréable.

Ici, nous sommes dans la peau d'un jeune moine : wulf, qui est devenu le scribe de Will Johnson (ancien apprentis de John Grégory) Une sorcière vient mettre du foin dans le village où ils vivent et le moine part demander de l'aide à tom. Et nous voilà reparti dans une nouvelle aventure contre l'obscur.

Et que dire ...Quelle affectivité, moi qui ait adoré l'epouvanteur, j'ai été très vite prise dans l'histoire. j'aime bcp le petit moine et ses secrets, dès les premières pages on est plongé dans le monde de l'obscur et ses démons..

Dès qu'on commence le livre, on ne veut plus le lâcher.

Hâte de lire le tome 2

Après une suite à l'épouvanteur un peu décevante j'ai attaqué frère Wulf avec curiosité ne sachant pas si je serais de nouveau déçue ou emballé comme avec Aberration et on est plutôt sur cette deuxième sensation.

Avec Frère Wulf Delaney revient au source de sa saga (qu'il serait quand même temps d'achever) en nous présentant un héros attachant qui se retrouve en compagnie de Tom et d'une Alice qu'on a pas envie de baffer ainsi que d'un autre épouvanteur très attachant et bien différent de Tom a chasser l'obscur. On retrouve l'univers qu'on apprécie avec un vent frais qui est apporté par Wulf dans une intrigue prenante.

Let's goooo ! Je suis tellement contente de retrouver Tom et Alice !! Spoiler(cliquez pour révéler)Belle surprise de la part de l'auteur, que d'apprendre qu'ils ont fondé une famille, j'espère bien que leur petite Tilda héritera des qualités de ses deux parents.

La saga de l'Épouvanteur m'avait réellement manqué, c'est l'une des premières que j'ai pu lire dans ma jeunesse et qui m'a appris à aimer les livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wulf et Johnson forment un duo de choc ! Peut-être que cet ours orgueilleux finira par s'adoucir au contact de son apprenti, à mon avis il y a bien intérêt s'il ne veut pas le voir filer se réfugier au chaud à Chipenden !

Spoiler(cliquez pour révéler)Frère Beowulf est un personnage réellement intrigant, j'ai beau avoir lu avec attention la série originale et le bestiaire associé, je n'ai absolument aucune piste quant à ses origines véritables. Sa personne m'apparaît assez attachante, en tout cas jusqu'ici, il m'a plutôt bien rire, en particulier lors des moments qu'il passe avec Johnson - ce qui pour moi prouve bien que leurs personnalités se complètent et que le meilleur choix pour Wulf était bien de le choisir pour maître, aussi grognon soit-il ! :)

Tout simplement impatiente d'avoir la suite des nouvelles aventures de Tom !

Bonne histoire mais je m'attendais à mieux pour une suite de l'epouvanteur

WOW! J'ai tout simplement adoré ma lecture. Dans ce premier tome, j'ai retrouvé la plupart de mes personnages favoris de la série précédente de l'Épouvanteur. Il y a de l'Action, du suspense et un nouveau personnage, Frère Beowulf. Ma seule déception, le tome 2 n'est pas encore disponible.

Avis à tous, je suggère fortement de lire la série de l'Épouvanteur avant de se lancer dans ce roman.

Très bien dans la lignée de la saga de base attention lire après avoir Lu la saga d'origine risque de beaucoup de spoile

Que c'est bon de retrouver Tom et Alice après tout ce temps ! Le personnage de Wulf promet bien des surprises pour la suite de leurs aventures.

Musiques écoutées durant cette lecture : Spice and Wold OST.

Faute d'orthographe à la page 72, ligne 11 :

"On nous appelés pour un travail, dis-je."

On retrouve avec plaisir l'univers caractéristique des autres livres de la saga, ainsi que certains personnages que l'on avait particulièrement apprécié. Et un petit nouveau, bien intriguant et étrange, frère Wulf, un futur épouvanteur?

Gros coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle série de Joseph Delaney. Je me suis replongée dans les aventures des épouvanteurs dans le Comté. J'attendais avec impatience un nouveau tome des aventures de Tom mais quand j'ai vu que l'auteur sortait une nouvelle série avec un nouveau personnage mais toujours dans cet univers, je n'avais qu'une hâte de le lire. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Au contraire, on se replonge dans cette ambiance un peu horreur avec des sorcières et des créatures obscurs. On retrouve bien sur les personnages de la série de L'épouvanteur avec plein de nouvelles choses. On découvre également les nouveaux personnages que l'on va suivre dans cette série.

Bref j'ai adoré le personnage de Wulf ainsi que celui de Johnson. J'ai adoré retrouvé Tom et Alice.

Ca se laisse lire, c'est fluide et on a qu'une envie entrer dans l'histoire aux côtés des personnages.

J'ai hâte de lire la suite.

Frère Wulf, Tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

• France : 2021-05-05 (Français)
  • Canada : 2021-07-19 (Français)
  • USA : 2020-04-16 (English)

Kail055 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T10:27:17+02:00