Encore un livre fabuleux de cet auteur.

Très triste qu’il soit décédé

Pour son dernier roman paru en France, le déjà regretté Joseph Delaney n'a pas été avare en imagination, en action et en émotion.

C'est une saga que j'ai apprécié dés le premier tome et je suis content de la conclure de cette manière tellement il a su y apporter ce que j'ai aimé, y ramener des personnages que j'ai suivi avec plaisir et donner une fin acceptable à ceux du début.

Un univers obscur qui se referme mais que je relirai toujours avec plaisir.

J'aime encore et toujours replonger dans le monde de l'Épouvanteur. Même si la base de l'histoire reste la même, l'auteur réussit à innover et à proposer des nouveautés pour enrichir le lore de son univers. Et cette fin !!!! Je ne m'y attendais pas. J'espère que le dernier tome saura conclure tout ça en beauté et apporter les réponses que l'on attends.

ème tome de cette série dérivée de « L’épouvanteur ». J’avais hâte de me replonger de cet univers. Je dois avouer que je ne me rappelais plus de tout ce qu’il s’était passé dans le tome précédent mais on se remet vite dans l’histoire.

J’ai bien aimé avoir d’abord le point de vue d’Alice pour voir ce qu’il se passe puis celui de Wulf qui se recoupe avec l’histoire d’Alice. On est toujours happé dans cette histoire. On a envie de savoir la suite, ce qu’il va se passer, quelle créature de l’obscur les personnages vont affronter cette fois-ci. Il se passe toujours plein de choses et on n’arrive pas à lâcher l’histoire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire même si j’ai trouvé certaines choses un peu trop faciles ou qui allaient trop vite pour l’histoire.

La fin nous laisse présager une suite mais je me demande bien ce qu’il va se passer ensuite après les événements de ce tome.

Bref, excellente lecture et j’ai hâte de découvrir la suite mais il va falloir attendre maintenant.

Nouveau tome de Wulf il est globalement bon, offrirait presque une bonne conclusion à la saga (pourvu que le dernier tome soit une vraie conclusion alors) même si ça nous laissait quelques mystères encore. Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins j'ai trouvé la bataille contre le Malin trop rapide. Il avait été si difficile à vaincre dans l'épouvanteur que là ça parait trop facile. A voir ce que va donner le tome suivant.

Je suis toujours autant émerveillé par la manière dont Joseph Delaney parvient à nous embarquer dans un univers qui nous paraît bien réel, un peu trop à mon goût lorsque la nuit tombe.

Je dois admettre que ce troisième volume m’a laissé perplexe tant au moment de le commencer qu’à la toute dernière page. Je m’étais tellement habitué à vivre aux côtés de Tom Ward l’épouvanteur que je ne m’attendais pas le retrouver dans les dernières années de sa vie. Pire encore, l’auteur nous propose une intrigue express où l’impression qu’il s’agit de l’ultime ouvrage de la série est omniprésente.

Heureusement que le 4ème volume est déjà publié en VO, sans quoi cela aurait été une lecture très décevante. Je ne parviens pas à expliquer cette précipitation autrement que par une volonté de mettre, « enfin », une distinction claire et nette entre L’épouvanteur et Frère Wulf. Mais une fois que l’on prend conscience qu’il s’agit d’un ouvrage qui introduit une nouvelle ère, on y prend beaucoup de plaisir tout en étant soulagé que l’aventure ne se terminera pas maintenant.

Les derniers chapitres furent très émouvants et les adieux proposés au lecteur que je suis m’ont totalement transpercés. Ce fut, bien évidemment, une lecture coup de coeur, même si Delaney nous offre un ouvrage intermédiaire où l’on ne sait pas vraiment où se situe la frontière entre ses deux oeuvres majeures.

J'adore et suis toujours autant éblouit part cette univers qu'a crée Joseph Delaney et suis vraiment attristé d'apprendre son décès. Cette saga m'aura suivit toute mon enfance à l'adolescence et finalement jusqu'à l'âge adulte. Il me tarde de lire le dernier tome.

Une fin douce-amère qui nous amène vers la disparition (définitive ?) de personnages emblématiques de l'univers fantastique de Joseph Delaney. Wulf semble être le personnage indiqué pour reprendre la fonction de ses prédecesseurs, car non seulement très doué pour combattre l'obscur (comme nous l'aura montré cette épique mais non moins très rapide séquence contre le Malin), mais aussi "immortel" du fait de ses capacités de tulpa. J'espère une réunion avec Jenny, qui dispose également d'aptitudes non moins particulières.

Immense tristesse à la nouvelle du décès de Joseph Delaney. Il restera l'auteur de l'une des toutes premières sagas fantastiques que j'ai pu avoir la chance de lire, et son univers demeurera aux côtés du Narnia de C. S. Lewis ou du monde mythologique de Rick Riordan.