Frères & Célibataires, Tome 1 : Une aura de scandale

Description ajoutée par letty85 2015-07-17T14:34:52+02:00

D’Angelo. Un nom d’ange pour les plus diaboliques des séducteurs...

Bryn Jones. Une femme dont Gabriel D’Angelo garde un souvenir au parfum de scandale et de regrets… Scandale parce que le père de la jeune femme est responsable du procès très médiatique qui a plongé l’entreprise familiale dans la tourmente cinq ans plus tôt. Regrets parce que Gabriel n’a jamais pu oublier les yeux gris et le sourire innocent de celle qui lui était alors interdite. Et aujourd’hui, elle est là, dans son bureau, plus belle que jamais. Aussitôt, Gabriel sent un désir fou l’envahir, mais une question le hante : pourquoi cette femme, qui a toutes les raisons de le haïr depuis qu’il a brisé sa famille, lui proposerait-elle une alliance professionnelle ?

Bryn s’arrêta un instant sur le trottoir et leva les yeux sur le frontispice en marbre de la plus prestigieuse galerie d’art de Londres. Le nom Archangel brillait en lettres d’or au-dessus des immenses portes vitrées de l’entrée, qui s’ouvrirent sur son passage.

Elle s’obligea à marcher d’un pas décidé, la tête haute. Elle avait conscience de pénétrer dans le camp ennemi, car les D’Angelo étaient responsables de l’emprisonnement de son père, cinq ans plus tôt. Plus particulièrement Gabriel D’Angelo, qui lui avait aussi brisé le cœur…

Il ne fallait surtout pas penser à cela en ce moment. Au cours des deux années écoulées, depuis la fin de ses études, elle avait frappé en vain aux portes de toutes les galeries d’art. Il n’en restait qu’une, Archangel, son seul et unique espoir de faire reconnaître son travail.

Parmi les anciens étudiants de son entourage, beaucoup avaient cédé aux pressions familiales ou économiques pour se lancer dans la publicité ou l’enseignement, abandonnant ainsi leurs rêves d’embrasser une carrière artistique. Mais pas Bryn. Non, elle s’accrochait obstinément à son ambition de peintre. Un jour, sa mère serait fière d’elle. Sa réussite effacerait la honte du lourd passé familial.

Finalement, elle avait dû s’avouer vaincue, non en tirant un trait sur la peinture, mais en se résignant à s’inscrire au Concours des Jeunes Talents organisé par Archangel.

— Mademoiselle Jaunes ?

Elle se tourna vers l’une des deux réceptionnistes assises derrière l’élégant comptoir de marbre rose et ivoire, assorti aux colonnes qui soutenaient la voûte du hall majestueux. Des objets d’art et des bijoux somptueux étaient exposés dans des vitrines.

Lors de sa dernière visite, Bryn avait aperçu des trésors d’une valeur inestimable dans les six salons qui se succédaient en enfilade au rez-de-chaussée de l’immeuble, à côté de la salle des ventes.

Elle se redressa, déterminée à ne pas se laisser intimider, ou du moins à ne pas le montrer.

— Oui, c’est moi.

— Linda, répondit l’élégante hôtesse aux cheveux platine.

Quand elle s’approcha sur ses talons de neuf centimètres qui résonnaient sur les dalles, Bryn regretta de ne pas s’être habillée avec plus de soin. Son pantalon noir et son chemisier à fleurs lui semblèrent tout à coup trop banals et décontractés pour son deuxième rendez-vous avec Eric Sanders, l’expert artistique de la maison.

— J’ai rendez-vous avec M. Sanders, dit-elle doucement.

Linda hocha la tête.

— Si vous voulez bien me suivre jusqu’à l’ascenseur… Je vais vous conduire au bureau de M. D’Angelo.

Aussitôt, Bryn se raidit avec l’impression d’avoir des semelles de plomb sous ses chaussures.

— Je dois voir M. Sanders.

— C’est M. D’Angelo qui mène les entretiens, ce matin.

— M. D’Angelo ? articula Bryn, la bouche sèche.

— L’un des trois frères propriétaires de la galerie.

Bryn était parfaitement au courant. Mais lequel des trois frères allait la recevoir ? Le froid et méprisant Michael ? Raphael, l’arrogant play-boy ? Ou le cruel Gabriel qui avait piétiné son cœur naïf et vulnérable ?

A vrai dire, peu importait. Ils étaient tous les trois aussi hautains et impitoyables. Jamais elle ne se serait adressée à Archangel Gallery si elle n’avait été à la fois désespérée et déterminée à faire partie des six nouveaux talents qui seraient exposés le mois prochain.

Sans intérêt tant au niveau des personnages que de l'histoire. En plus, il y a plein de fautes (traduction?).

Je ne conseille pas ce livre.

Une très belle romance, digne d'Harlequin. Personnages attachants, bons dialogues.

Quelques erreurs dans le texte, tel qu'un divan dans le bureau devient à la ligne suivante un lit. Et tout au long de l'histoire le nom de famille de Bryn est mal orthographié, contrairement à la quatrième couverture . Manque d'attention de traducteur?

Mais j'ai eu de bons moments de lecture.

Frères & Célibataires, Tome 1 : Une aura de scandale

• France : 2015-10-01 - Poche (Français)

tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T11:10:39+02:00