Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A sa droite se trouvait le chapelain, le père Damon, homme âgé et de grande sagesse, dont le ministère était apprécié par tous les habitants du château ainsi que par ceux du village. Sans être d'une piété extrême, Nicolas avait tenu à ce que Dunkeathe eût une chapelle et un desservant.

Robert s'arracha à la contemplation de Lady Joscelinde, assise un peu plus loin. Nicolas ne pouvait lui reprocher d'être ainsi distrait, il comprenait sa fascination, et sans doute l'eût-il éprouvée de la même façon s'il n'avait pas fait la connaissance de la jeune fille dans la cour.

— Je vais donner à la garnison le mot de passe pour la nuit, dit-il en se levant. Si mes invités réclament plus de vin, ou de nourriture, ou de la musique — que sais-je ? — il faudra les satisfaire.

— Certainement, Milord. Quel sera le mot de passe pour cette nuit ?

— Modération, dit Nicolas en souriant.

Robert Martleby écarquilla les yeux, puis rougit violemment.

— Pardonnez ma distraction, balbutia-t-il ; c'est que je ne suis pas habitué à séjourner parmi tant de nobles personnes et de belles damoiselles.

— C'est vrai qu'elles sont séduisantes, n'est-ce pas ? Quel mal y a-t-il à les dévorer du regard ?

Afficher en entier

Riona n'en était pas autant convaincue que lui. Elle appréhendait beaucoup d'être comparée à d'autres femmes, épreuve dont elle était certaine de ne pas sortir victorieuse.

Cela dit, si le voyage de Dunkeathe satisfait Kenneth et Fergus en lui permettant de réaliser quelques substantielles économies, c'était un sacrifice auquel elle pouvait consentir.

Afficher en entier

Elle en était là de ses réflexions au moment où elle passait devant la taverne. La porte s'ouvrit avec violence pour livrer passage à Sir Perceval, qui titubait et hoquetait.

L'homme eut un sourire hideux en reconnaissant la jeune fille. Il s'arrêta.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode