Frères d'armes, Tome 3 : Le donjon des aigles

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-13T20:16:46+01:00

Angleterre, 1243 La petite Constance de Marmont a tout juste cinq ans quand, devenue orpheline, elle est fiancée par son oncle au jeune Merrick, fils de d'un puissant seigneur des environs. La fillette est aussitôt emmenée chez ce dernier, au château de Tregellas, où sa vie prend figure de cauchemar. Maltraitée par son hôte, William le Mauvais, Constance l'est également par Merrick, qui fait d'elle son souffre-douleur jusqu'à ce que, à l'adolescence, il quitte le château pour commencer son apprentissage de chevalier.

Des années plus tard, Merrick, devenu le nouveau maître de Tregellas, revient prendre possession de son fief _ et de sa promise. Constance, qui appréhendait tant ces retrouvailles, découvre avec surprise un homme séduisant et énigmatique, très différent du souvenir qu'elle en a gardé. Si différent, même, qu'elle en vient à douter de la réalité de cette métamorphose et commence à soupçonner Merrick de lui cacher de noirs secrets.

Et ses craintes grandissent encore quand, sitôt leurs noces conclues, d'inquiétants incidents se produisent au château.

Extrait ajouté par alienor44 2018-02-06T03:45:42+01:00

Après avoir traversé une lande de bruy-re, venteuse et désolée, la petite troupe s'étit engagée dans une vallée étroite qui serpentait vers la mer. Constrance d=chevauchait, précédée par Ranulf et suivie par les hommes de leur escorte avec, en queue, le frère Paul qui avait tenu absolument à accompagner sa protégée. En parvenant au somme d'une côte, elle aperçut au loin des murailles de pierre blanchies à la chaux et un porche voûté encadré de deux tours carrées. Aussitôt, elle pressa les flancs de sa monture, afin de lui faire presser le pas.

Commentaire ajouté par tyka 2018-05-21T16:46:58+02:00

Beaucoup plus apprécié que les deux premiers tomes. L’histoire est bien menée même si avec Margaret Moore il y a rarement de rebondissement. Dans cet opus on découvre les trois derniers protagonistes. Trois chevaliers qui se connaissent depuis 15 ans une amitié qui logiquement devrait être solide mais c’est sans compter sur l’histoire concoctée par Margaret Moore. Par contre je n’ai pas spécialement été convaincu par l’héroïne, elle ne m’a pas déplu mais il lui manquait quelque chose. Quant à sa cousine Béatrice je suis pressée de découvrir son livre.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-03-06T14:02:19+01:00

Une romance qui m'a captivée, plus encore que les premiers tomes. Même si la trame de l'histoire est prévisible à l'avance, j'ai été prise par ma lecture au point d'avoir du mal à la lâcher avant la fin. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par alienor44 2018-02-06T13:41:29+01:00

Quel délice d'avoir lu ce roman. Il y a de l'amour, des mystères, des rebondissements mais qui finit bien.

Ce roman est très bien écrit et les personnages sont touchants.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-12-11T11:28:39+01:00

L'intrigue de départ ressemble à celle du "Retour de Martin Guerre" et je l'ai trouvée intéressante. Mais comme le livre que j'avais lu précédemment du même auteur, le soufflé retombe très vite. J'ai trouvé le tout très convenu et le couple principal fort tiède.

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-17T11:25:43+01:00

Tres bonne lecture, j'ai le souvenir de l'avoir même relue et maintenant que je l'ai retrouvé dans ma bibliothèque je vais bientôt le relire .

Une belle histoire, des personnages qui m'on plut tout de suite , vraiment bien.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2017-11-06T18:59:37+01:00

Un tome qui m'a bien plu. C'est le premier de la série que je découvre. L'histoire est assez sympa, on passe un bon moment avec les personnages. Un petit plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2017-09-13T13:06:26+02:00

Le tome que j'ai le moins aimé de la saga...

La romance est quasi inexistante, les coulisses de l'intrigue sont révélées trop tôt. Il aurait été intéressant de le découvrir en même temps que les protagonistes.

Les personnages sont trop têtus, trop entiers, trop pénibles...

Même les personnages secondaires ont réussi le tour de force de m'agacer.

On ne retrouve que deux brèves allusions aux tomes précédents.

Dommage...

Commentaire ajouté par Vitany 2016-09-04T16:14:45+02:00

Mouais... Encore une fois, je n'ai pas été spécialement emballée...

Je ne sais pas pourquoi, je n'adhère pas vraiment au style de cette autrice, il me manque quelque chose...

L'histoire est intéressante mais je me suis quand même ennuyée un peu à des moments.

Les personnages sont sympas mais sans plus, ils ne m'ont pas vraiment touchés.

Certaines choses m'ont déplues, comme la manie de Merrick d'embrasser de force Constance au début, malgré ses promesses de ne pas le faire et qu'elle lui ait clairement dit qu'elle ne voulait pas qu'il la touche sans lui demander, le côté parfois très dur de Merrick mais surtout ce qu'il fait subir à Henry alors que c'est sensé être un de ses meilleurs amis ! Il a du bol qu'il ne lui en garde pas rancune pour le coup parce que si un de mes amis me traitait comme ça, sans même m'accorder le bénéfice du doute, notre amitié aurait été totalement ruinée !

Je ne sais pas si je lirai la suite sur Henry puis Ranulf et Béatrice... Peut-être quand je n'aurai plus rien d'autre à lire...

Commentaire ajouté par Marinellipse 2013-05-13T15:04:22+02:00

Sympa à lire, des personnages attachants et une intrigue rondement menée. C'est un roman historique qui n'a rien à envier à personne, il permet de passer un agréable moment!

Commentaire ajouté par lea_alvaro 2012-08-29T19:30:40+02:00

Une belle histoire, rapide à lire, des personnages attachants.

Frères d'armes, Tome 3 : Le donjon des aigles

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)

• The Unwilling Bride, The third book in the Brothers-in-Arms series - Anglais
  • The Unwilling Bride (Brothers-in-Arms #3) - Anglais