Pas réellement d'émotions ou d'immersion dans la psyché des personnages mais des scènes de trio plaisantes à lire. De plus, sujet tabou mais fascinant que les trouples.

J’ai préféré ce tome au premier. Et les souvenirs des premiers mois du mariage m’ont bien fait rire. Autant pour l’ego de Philipp ! Lol

En revanche, je trouve que Maggie dit oui trop facilement à presque tout ce que veux son époux ensuite. J’aurai préféré qu’il cherche d’avantage à la séduire, à la tenter…. Une agréable lecture.

Si dans le premier tome, on pouvait trouver que l’histoire allait trop vite, ici c’est encore plus rapide, peut-être même trop.

Ce qui fait que comme le premier, j'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus.

Après avoir lu le premier tome, il fallait absolument que je lise le second.

Philippe et Jonathan avaient été croisés dans le premier tome, lors d’une rencontre chez le glacier Günther. On sentait déjà qu'il y’avait un truc entre eux, avant même que ce soit confirmé par Jason et Anthony.

Dans ce tome, on rentre directement dans le vif du sujet. Philippe est marié depuis trois mois à Maggie et leur mariage ne semble pas être des plus heureux jusqu’au retour de Jonathan.

Rien que ce détail montre que Philippe et Jonathan marchent comme une seule et même personne. Eloignés l’un de l’autre, ils ne sont pas complets.

Si dans le premier tome, on pouvait trouver que l’histoire allait vite (moi ça ne m’a pas dérangé), ici c’est encore plus rapide, peut-être même trop. Contrairement à Kate, Maggie ignore presque tout des relations sexuelles et de leur diversité. Elle ne connait que les bases. Alors la voir s’habituer si facilement à ce que désirent Philippe et Jonathan, ça perd un peu en crédibilité. Elle peut avoir une certaine sensualité en elle, mais limite, là elle passe de la novice à la maîtresse faite femme en un claquement de doigt.

J’ai moins apprécié ce tome en grande partie à cause de Maggie et Jonathan. Et surtout de leur proportion à mettre leur relation inutilement en danger. Les doutes qu’ils ont, leur refus de s’autoriser un bonheur complet pour des excuses sans fondement, ça va un moment mais ça agace vite (le coup de Jonathan à la fin était un peu too much… mais bon). Ça donne l’impression que seul Philippe croit vraiment à leur histoire à trois, alors qu’on sent très bien qu’ils s’aiment tous. Ca frise un peu le mélo.

Mais bon, on passe quand même un bon moment. On apprécierait peut-être un peu moins de sexe pour plus de développement des relations sentimentales, ou même de certaines amitiés, vu qu’on découvre aussi les autres amis de Philippe et Jonathan, qui fonctionnent eux-aussi en couples atypiques.

Pour l’instant, il n’y a que 2 volumes sortis en français. La série en compte 13 (wouah, je m’attendais pas à autant de volumes). Je ne sais pas encore si je les lirai tous, ça va aussi dépendre des résumés et des pairings, mais j’attends avec impatience les volumes 5 (sur Freddy et Brett) et 8 (sur Véronica).