Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 832
Membres
1 222 013

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frères d'enchantement



Description ajoutée par Siana_autrice 2023-08-19T01:37:09+02:00

Résumé

« On peut manipuler la vibration naturelle d’un corps, qu’il soit animal, végétal ou humain, en se connectant mentalement à une pierre de rhod. Cependant, les expériences de confrères scientifiques pointent une variable majeure à prendre en compte : la conscience.» Extrait de "Théories de la vibration universelle", par Rody Lilium

Un héros sur le déclin et un terroriste marginal.

Unis par un lien télépathique interdit car dangereux.

Amis d'enfance, ils se déchirent. De fraternité à rivalité…

Mais comment renouer une amitié brisée ?

Cette réédition 2023 fait suite à la fermeture de Rroyzz éditions, qui avait publié ce roman en 2019.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Siana_autrice 2019-04-06T23:34:38+02:00

Où est-ce que tu te caches ?

Je cours dans les rues malgré le tumulte qui règne autour de moi, je le cherche du regard. Il n’y a plus foule, dehors ; les gens se calfeutrent à l’écart du centre-ville, certains ont même rejoint les fermes de la campagne environnante. Les citoyens ont compris que Ljuka ne s’attaquerait pas directement à eux. Sa seule cible, c’est la haute société, et toutes les Institutions qui la constituent ; comme la Cour de justice, dont j’ai vu la fine coupole de verre se briser sous la pince d’une mante religieuse géante. Les trois monstruosités de métal, dont l’insecte fait partie, sévissent toujours derrière moi, Ljuka les manipule à distance. J’entends des fracas assourdissants, la fumée et la poussière s’élèvent dans le ciel crépusculaire. C’est à peine si je distingue l’éclat rouge de la lune fendue, à travers les panaches gris qui enveloppent la ville. Je dois pourtant le retrouver, cet abruti congénital ! Il était obligé de nous entraîner dans sa parano ? Nous devons l’arrêter avant que ses monstres détruisent tout !

Où est-ce que tu te caches ?

Tu as vu ce que tu as fait ?!

Je perçois à peine le grésillement chuintant et régulier, à travers le lien qui nous unit. Ce lien vide depuis tant de mois, oserais-je dire tant d’années. Je me doute qu’il ne répondra pas, je ressens son animosité, toujours plus aigre et obscure. J’ai longtemps espéré le ramener de notre côté, et peut-être qu’une partie de moi y croit encore ; mais avouons-le, c’est utopique, c’est impossible. Il est carrément décranté de l’engrenage ! Il a dépassé les limites !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Siana_autrice 2019-04-07T17:05:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ayorin 2024-01-31T13:04:31+01:00
Argent

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2024/01/30/freres-denchantement-siana/

L’antagonisme des deux hommes évoqué dans le résumé nous accueille d’emblée.

Je ne spoilerai pas, mais ce que je peux dire c’est que la construction astucieuse du récit se déroule tout du long en deux temps. Toujours avec une voix à la première personne. Avec des voix qui s’entrecroisent.

La plume de l’autrice naviguera alors entre amertume (voire rage pure) et innocence, douleur et espoir – naissant ou piétiné. La folie, qu’elle soit cause ou conséquence, apparaît aussi en ligne d’horizon…

Dans tous les cas, j’admire la capacité de l’autrice à dépeindre les états d’âme de ses personnages et à les faire évoluer !

La couverture peut laisser voir un personnage habillé en blanc et l’autre en noir, dos à dos, mais le récit apporte doucement mais sûrement de la nuance.

Et au fur et à mesure de l’intrigue et des informations qui nous sont dévoilées, on peut réviser notre jugement sur les personnages. Et c’est une sensation extra en tant que lectrice !

Ce que je veux toutefois mettre en lumière : il est aussi mentionné de l’automutilation. Et j’ai envie de dire : beaucoup. Souvent. On n’en fait pas l’apologie non plus. Mais, comment dire ? Si des personnages secondaires remarquent la dépression et la chute dans l’alcool par exemple et tentent d’avertir le personnage, il n’en est rien pour l’automutilation. Le personnage se fait du mal « pour se faire du bien ». Or sans être entièrement problématique de par le traitement fait dans l’histoire, ce n’est pas… une belle image. Une note en début de roman m’aurait semblé pertinent.

Donc voilà : trigger warning, âmes sensibles, soyez averties ! ⚠

L’univers est une imbrication ingénieuse de ses paramètres propres : la « science-magie » et le plus sobre mais complexe génie mécanique ; l’Histoire ainsi que l’organisation officieuse des deux castes avec tout ce que cela engendre. Hormis ma légère gêne sur le TW que j’ai soulevé et la voix d’un des personnages qui m’a parfois irritée (mais c’était semble-t-il un des buts 🙊) – donc indirectement et ponctuellement la plume, je n’ai que peu de critiques à émettre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-01-21T16:21:27+01:00
Bronze

Suite à la chronique de “Frères d’enchantement” d’une bookstagrammeuse que je suis, j’ai été demander l’ebook à Siana via Simplement pro. J’ai eu la chance qu’elle accepte tout de suite.

J’ai donc pu découvrir l’histoire hors norme d’Ensio et son ami d’enfance Ljuka. Le récit commence au moment où Ljuka, maintenant adulte, est devenu un terroriste et où son ex-ami Ensio, milicien, le poursuit jusqu’au moment où il est obligé de le tuer. A partir de là, un récit au présent avec Ensio et un autre au passé avec Ljuka s’alternent pour comprendre comment ils en sont venus à cette extrémité. Dans le récit au présent, Ensio effectue une descente aux enfers. Dans le récit au passé, nous sommes dans la tête de Ljuka et nous les suivons alors qu’enfants, les deux amis avaient utilisé un enchantement interdit pour se lier et pouvoir se parler par télépathie. Et c’est le manque de ce lien, dû à la mort de Ljuka, qui fait “dérailler” Ensio. Ce dernier est alors prêt à tout pour combler ce manque et reprendre sa vie comme avant. Mais c’est plus difficile à dire qu’à faire et Ensio va s’en rendre compte rapidement.

Ce roman est vraiment particulier et très original. Je n’avais jamais lu encore une histoire dans laquelle un des protagonistes est mort. J’ai beaucoup aimé l’histoire, mais moins la narration. En effet, les dialogues sont très peu nombreux, et les passages descriptifs sont majoritaires. De plus, les chapitres sont très longs ce qui nuit à la fluidité du récit.

Pourtant, j’ai été happée par l’histoire. Les thèmes abordés tels que le deuil et l’addiction sont très bien décrits. Comme nous sommes dans la tête de chacun des protagonistes de l’histoire, nous ne pouvons ignorer aucune de leurs pensées, incompréhensions et douleurs. J’ai beaucoup aimé suivre leur descente aux enfers à tous les deux, à des niveaux différents, leur prise de conscience de leurs erreurs. Vraiment, tout était très bien traité. J’ai adoré l’univers de fantasy et le système de magie qui était très bien décrit.

Ce roman est une excellente découverte mais il n’est pas simple et demande une certaine implication. Je vous le conseille si vous recherchez une fantasy bien construite et intelligente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chroniques_de_Siobhan 2024-01-13T13:34:07+01:00
Bronze

Dans ce roman, nous suivons l’histoire de deux amis, Ensio et Ljuka, qui étaient tellement proches dans leur jeunesse que leur amitié s’apparentait plutôt à de la fraternité. Cependant, cette amitié s’est compliqué au fil du temps car les garçons n’avaient en grandissant plus les mêmes idées ou envies. Leurs chemins se sont donc finalement séparés, nous menant ainsi aux évènements à la tournure tragique du début du roman. Ensio est désormais un milicien et un héros encensé de tous alors que Ljuka est considéré comme un traître et un terroriste. Mais quel évènement a donc bien pu mener cette amitié à la dérive ? Pourquoi Ljuka agit-il comme il le fait ?

On est ici avec un roman dans le genre steampunk qui est assez chouette à découvrir. L’univers, les personnages et l’intrigue sont bien décrits et originaux. Le lien télépathique qui unit Ensio et Ljuka et ses répercussions étaient des aspects vraiment intéressants à suivre. Les différentes trames et temporalités abordées étaient vraiment pertinentes ici car elles nous permettaient de découvrir le présent et les répercussions des différents évènements avec Ensio mais aussi de découvrir la naissance de l’amitié entre les deux protagonistes et les éléments et évènements qui les ont séparés dans le passé avec Ljuka. En découvrant le passé, le personnage de Ljuka nous apparaît directement assez sympathique car au fond, il est un jeune homme ayant vécu des évènements tragiques et cherchant juste à éveiller une conscience sur ce qu’il se passe dans les laboratoires et le fait que tout n’est pas aussi sécurisé qu’on le laisse croire. Il sera poussé vers l’extrémisme parce qu’il n’est ni écouté ni entendu mais au contraire moqué par ceux qu’il pensait être ses amis. Le personnage d’Ensio de son côté paraît à l’inverse plutôt antipathique au début avec cette arrogance qu’il affiche. Cependant, à un moment, on fini tout de même par s’attacher à lui car il fera tout ce qu’il peut pour réparer ses torts. Y parviendra-t-il ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leanne444 2023-11-09T23:18:55+01:00
Argent

Je tiens d'abord à remercier l'auteur de frères d'enchantement de m'avoir permis de lire son roman, que j'ai tout de suite adoré. On plonge dans une histoire originale, dans un monde à la fois familier lorsqu'on lit beaucoup de science fiction et de fantasy et nouveau malgré tout. Le monde dans lequel évoluent des personnes aussi imparfaits que n'importe quel humain est complet, presque réel tant il est bien construit, tel un futur proche, ou lointain.

La complexité des personnages plonge dans un univers de psychologie passionnant, alors qu'on observe l'histoire en deux temps. L'évolution de Ljuka et ce qui explique comment il a malheureusement tourné, le comportement d'Ensio et l'homme qu'il est finalement devenu...

La plume de l'auteure toujours très agréable et fluide, j'ai vraiment aimé comme dit plus tôt la façon dont est raconté l'histoire de ces deux amis, en deux temps, deux versions tout à fait différentes et pourtant raccordées.

Frères d'enchantement n'est pas seulement une fantasy très bien imaginée, avec des aventures palpitantes et un problème important, mais un chef d'œuvre de réflexion. Qui a raison, Ljuka ou Ensio ? La fin prend presque une tournure philosophique, tandis que la psychologie des personnages est analysée au fils de l'histoire.

Bref, sans parler de toutes ces merveilleuses choses créées dans cette univers ( rhod, vibrations, magie, manipulation du vivant... ), ce roman est FANTASTIQUE.

Merci une fois de plus pour ce magnifique service presse que je n'oublierais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EllexaH 2023-10-31T18:10:32+01:00
Or

Attention pépite !

Parfois, quand on chronique la littérature indépendante, on tombe sur une authentique pépite. Un trésor. Un ouvrage qui mériterait d'être diffusé à grande échelle, et mis entre toutes les mains des fans du genre. Et quel genre ! Un croisement alchimique entre steampunk, science-fiction, fantasy et chronique d'une amitié qui dépasse les limites de la seule camaraderie, et le résultat fonctionne merveilleusement bien.

A Aptenja, cité enchantée où l'on croit en les vibrations des êtres vivants, Ensio et Ljuka sont deux compagnons avec une connexion qui dépasse la seule amitié. Mais, même liés par une histoire et une enfance parallèle, la vie, ses épreuves et les choix qui la jalonnent finissent par les séparer, sans jamais que ce fil entre eux ne se brise. Et pourtant, les deux amis pourraient très vite se retrouver frères ennemis...

Ce qui surprend dès les premières lignes, en plus d'un style rapide et fluide, c'est le parti pris de Siana. Au lieu de planter le décors comme très souvent dans les romans qui redéfinissent la réalité, elle propulse le lecteur dans une scène d'action haletante et proprement captivante. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, mais les pages se tournent d'elles-mêmes tant les descriptions sont imagées et précises, et tant le but de la scène est sans cesse au coeur du chapitre. On finit hors d'haleine, dans les meilleures dispositions pour qu'on nous raconte l'histoire.

Et quelle histoire ! L'autrice récupère la plupart des codes de la SF et de la fantasy, et les transforme pour en faire des éléments originaux et porteurs de thèmes riches et puissants : l'amitié, la façon dont la vie se met sur le chemin des personnages, les épreuves qui façonnent les personnages, les vibrations des êtres vivants et comment elles peuvent être détournées...Sans être totalement neufs, ils sont ici utilisés sous des codes propres au roman et à l'univers narratif.

Le style de l'autrice est incroyable. Vraiment, c'est comme une potion qui saurait prendre tous les éléments nécessaires et en faire une parfaite mixture. Les champs lexicaux sont développés sans être nébuleux, les descriptions sont poussées sans jamais être ennuyeuses, les dialogues sont intelligents sans jamais mordre la ligne du rébarbatif, et l'intrigue est riche sans jamais perdre le lecteur. Un véritable exercice de funambule !

Et chacun de ces éléments sont articulés les uns par rapport aux autres, comme un mécanisme parfaitement huilé-image qui fait d'autant plus sens que le roman est profondément ancré dans la tendance steampunk. On avance dans un contexte confortable dans sa construction, mais profondément instable et fascinant dans le déroulé de l'action.

Autre fait rarement observé chez les romans du (des) genre(s), l'autrice prend le temps de poser les émotions et les idées et elle laisse un véritable espace narratif pour que celles-ci se développent et emportent le lecteur avec elles. En outre, le travail fait pour que jamais le roman ne semble manichéen fonctionne parfaitement. Les gentils ne le sont jamais entièrement, et les méchants sont tout à fait dignes d'empathie de la part du lecteur. C'est assez rare pour le souligner.

Il y a un véritable travail d'effectué sur la psychologie des personnages, et sur le réalisme profond de leurs réactions aux évènements. Par exemple, quand Ensio se concentre sur des petits détails pour s'ancrer dans la réalité, ou quand il ne brille pas par un sur-héroïsme et possède des moments de vraie faiblesse brillamment expliqués. Dans un contexte fantastique, cela permet de développer encore l'empathie qu'on ressent pour les protagonistes.

L'idée derrière la vibration des êtres vivants est épatante, et elle est construite de telle façon qu'on ne peut qu'adhérer au concept. Cela m'a rappelé les théories sur les lignes de Ley, et comme les vibrations humaines, végétales et animales peuvent se retrouver et se répondre. La présence du Rhod, cette pierre qui permet de tisser des liens de vibration, est proprement fascinante tant elle est bien installée.

Enfin, comment finir sans souligner l'extraordinaire construction en miroir des deux personnages, qui évoluent chacun dans une temporalité propre, et dont les actions sont liées par des fils invisibles et pourtant bien sensibles. C'est une histoire d'amitié hors du commun, parfois belle à pleurer, parfois terrifiante, toujours prenante, forte et ancrée dans la réalité narrative.

Si vous cherchez un roman hors du commun et impossible à lâcher...Ne cherchez plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Motsenroute 2023-10-23T11:31:20+02:00
Argent

"Frères d'Enchantement" est une lecture des plus intéressantes, mettant en scène des personnages finement construits, bien que radicalement opposés en termes de personnalité et de vision des choses. Dès le début du livre, un événement grave survient, un moment qui laissera une empreinte profonde sur l'ensemble de l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la manière dont l'auteur explore les raisons derrière les actions d'un côté et les effets de l'autre. Cela nous permet de plonger dans la psychologie complexe des personnages, de comprendre leurs motivations et d'appréhender les conséquences de leurs choix.

Le livre aborde une morale importante, une leçon qui se dégage des expériences des personnages. Il nous rappelle que nos actions ont des conséquences, et que la compréhension mutuelle et la réconciliation peuvent être des chemins vers la guérison, même dans les moments les plus sombres.

Dans l'ensemble, "Frères d'Enchantement" est une lecture agréable qui allie une intrigue captivante à une exploration profonde des émotions et des relations humaines. C'est un livre qui laisse une impression durable et qui invite à la réflexion sur les choix que nous faisons et sur la manière dont nous pouvons évoluer en tant qu'êtres humains. Une histoire riche en nuances et en leçons de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louveceltique 2023-10-16T17:54:13+02:00
Argent

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2758-freres-d-enchantement-de-siana#23886

Cette fois je me suis plongée dans un genre auquel je suis peu habituée puisqu'il s’agit de steampunk.

Ljuka et Ensio sont amis depuis l’enfance.

Ils ont développé entre eux un lien de télépathie créé grâce à un enchantement interdit.

Malheureusement lors d’une attaque Ljuka meurt et Ensio est grièvement blessé.

À partir du jour de cette disparition, tout devient très compliqué pour Ensio.

Non seulement il se sent coupable mais en plus, leur lien de télépathie n’existant plus, il ressent un manque énorme.

Son état psychologique se dégrade, sa femme, ses amis, tout son entourage s’inquiète pour lui.

Il devient accro à ses anti-douleurs, ses proches ne le reconnaissent plus.

Il veut comprendre pourquoi il se sent aussi mal et se lance dans des recherches incroyables.

Le roman est composé de chapitres alternés où l’on va découvrir la rencontre, l’enfance de Ljuka et Ensio, comment ils sont devenus amis, de quelle manière ils ont débuté leur vie.

On comprend mieux leurs comportements, on apprend à mieux les connaitres.

Pour l’une de mes premières lectures d’un roman Steampunk je peux avouer que je ne suis pas déçue.

L’histoire est bien ficelée, l’alternance passé/présent donne du rythme dans la lecture et cette fin est pour le moins inattendue.

En ce qui concerne les personnages, je me suis plus attachée à Ljuka qu’à Ensio grâce justement à ces chapitres sur leur passé.

Leur caractère et la vision de leur avenir respectif est intéressant, l’évolution des deux personnages principaux crée l’attachement à l’un ou l’autre des deux protagonistes.

Un très agréable moment de lecture dans un univers tout nouveau pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-27T09:39:33+02:00
Argent

🌛 Frères d'enchantement 🌜

⚙️ Je ne suis vraiment pas habituée à ce genre de lecture. Je suis sortie de ma zone de confort et je ne le regrette pas.

Le début m’a un peu chamboulé, je ne savais pas trop ce que je lisais, et j’avais vraiment peur de ne pas apprécier ce livre et passer un mauvais moment.

Mais finalement au bout de quelques chapitres, j’ai totalement changé d’avis et j’ai adoré!

Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir abandonné car franchement cette lecture vaut le coup.

⚙️ L’histoire alterne entre le présent d’un personnage et le passé du second personnage. Le passé nous éclaire énormément sur le pourquoi de l’agissement du « méchant » de l’histoire.

Entre magie et steampunk, l’auteur nous dévoile un monde particulier.

⚙️ J’ai beaucoup adoré les deux personnages. Mais étrangement pas en même temps. J’ai d’abord apprécié Ljuka, sa différence et son histoire. Puis vers la fin de l’histoire j’ai commencé à apprécié Ensio. Ses actes m’ont beaucoup touchés et c’était une réelle surprise.

⚙️ Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. J’avais émis de nombreuses hypothèses; et certaines vraiment très loin de la réalité. Et bien que l’histoire finisse « bien » je suis tout de même triste qu’elle ne finisse pas encore mieux.

J’aimerai beaucoup une petite suite car abandonner les personnages ici me laisse sur ma fin.

⚙️ Pour moi ce fut une réelle découverte. Une bien bonne expérience et cela malgré un début « étrange ». Si comme moi vous n’êtes pas habitué à ce genre de lecture, donnez une chance à ce livre et cette univers fascinant car vous risquez de ne pas être déçu!

🌕🌕🌕🌑🌑

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-09-19T23:04:20+02:00
Lu aussi

Honnêtement en commençant ma lecture je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. La couverture m’intriguait alors je me suis dit « pourquoi pas! » et j’ai bien fait ! Toujours sortir de sa zone de confort !

Basé sur la magie et l’amitié, cette fantasy/steampunk a été une agréable surprise ! Au fil de chapitres rythmés, j’ai eu le plaisir de plonger dans l’univers incroyable et parfaitement construit de l’autrice grâce à sa plume fluide et détaillée !

J’ai pu plonger directement dans l’intrigue et ses enjeux, la beauté de l’univers et l’imaginaire incroyable de l’autrice. Que ce soit dans les décors, la politique et même la mythologie (oui oui !! Elle a créé sa mythologie !!) tout est parfaitement emmené dans les détails, ce qui nous permet de ne pas en louper une miette !

Les personnages sont touchants et attachants, et grâce à des flashbacks parfaitement menés on peut apprécier pleinement leur développement.

C’est une lecture que j’ai vraiment apprécié ! Je le répète parce qu’à la base que ce soit au niveau de la trope ou l’univers steampunk c’était pas forcément mon genre de prédilection. L’autrice a vraiment un talent incroyable, et si jamais comme moi vous aviez un peu peur avec le début assez dense, je vous conseille de vous accrocher et de prendre votre temps car ce livre en vaut la peine 🫶🏽

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille88 2023-09-13T17:52:46+02:00
Or

Je remercie l’auteur pour la découverte de son roman.

Je ne suis pas une spécialiste de la fantasy, je suis vraiment novice dans ce domaine.

Mais l’univers de ce livre est surprenant, original, très bien maitrisé. J’aime beaucoup quand les univers sont créés de toutes pièces, et là l’auteur a fait preuve d’une belle imagination et d’une grande profondeur. J’y ai vu énormément de travail, de précisions, de détails. Les descriptions de narration sont minutieuses et permettent une parfaite compréhension de l’histoire.

Nous faisons donc la rencontre de deux amis d’enfance, Ensio et Ljuka qui vont grandir ensemble puis s’éloigner l’un de l’autre pour finir par s’affronter. L’un deux va mourir et le drame de cet acte est le point de départ du roman.

Ensio et Ljuka sont tellement proches qu’ils vont créer un lien télépathique, lien qui à la mort de Ljuka va entrainer Ensio dans la folie, les abus d’alcools et autres drogues. Il va sombrer dans une déchéance que rien ne peut atténuer. Le monde dans lequel ils évoluent est une société de castes, eux deux font partie de celles des Maîtres ils apprennent à manipuler les plantes, les animaux, le vivant mais manipuler l’humain est interdit.

Une bonne partie du livre alterne les points de vue, celui de Ljuka nous relate le passé et celui d’Ensio le présent. Avec Ljuka on découvre leur rencontre, leur évolution et ce qui va les séparer. Avec Ensio on vit son addiction et sa tentative de pallier au manque.

Au fond du gouffre Ensio va se rendre compte qu’il a toujours vécu par rapport aux autres, tant qu’il était dans la norme tout allait bien il était considéré comme un héros. Dans sa chute, il perd tout, même la femme de sa vie, tous lui tournent le dos et il aperçoit l’enfer qu’a dû vivre son ami.

Tous les deux m’ont fait de la peine, j’avais envie de les consoler, j’ai apprécié ces deux personnages principaux, ce sont des anti-héros, des hommes avec leurs souffrances et ce fut un déchirement de les voir si mal. Le personnage de Ljuka est ambivalent, il est gentil, sensible, quelque peu écorché, ne voulant pas exercer l’enchantement sur le vivant, en grandissant il va devenir un homme aigri, irritable et agressif. Ensio dès le début est plus sûr de lui, a une belle carrière si je puis dire et une femme aimante. Un brin prétentieux il va voir sa vie partir à vau-l’eau et au fil de l’histoire va changer, devenir plus humble, plus humain.

La narration est rythmée, les dialogues rendent la lecture facile et fluide. La plume de l’auteur est juste, riche. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture : des actions, des émotions, des rebondissements. Aucun temps mort, aucun ennui. Et cette fin ! Parlons-en ! Hallucinante, inattendue, hyper bien écrite ! J’ai adoré ! Je ne vais pas spoiler car ce serait dommage mais elle vaut vraiment le coup, l’auteur m’a bluffée.

Ce roman est un mélange de fantasy, de science-fiction saupoudré de steampunk (avec l’ours, la mante religieuse et l’aigle « manipulés » par Ljuka). L’auteur y traite d’amitié, de trahison, de révolte, d’injustice et de rédemption.

Je ne peux que vous conseiller de venir à la rencontre d’Ensio et Ljuka.

Afficher en entier

Date de sortie

Frères d'enchantement

  • France : 2019-02-05 (Français)

Activité récente

EllexaH l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T18:10:03+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T10:54:28+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 27
extraits 4
Evaluations 20
Note globale 8.4 / 10