Frères de chair

Description ajoutée par Aude 2011-04-27T02:39:49+02:00

La chance ? Jack Randall ne veut même pas en entendre parler. Il a cessé d'y croire le jour où, policier enquêtant sur le truand Vinaldi, il a découvert sa femme et sa fille assassinées. Pour oublier, il a passé cinq ans dans un trou perdu, à s'occuper d'une ferme d'«alters», des clones qui végètent jusqu'à ce que leur double ait besoin de tel ou tel organe.

L'ennui, c'est que Jack a fini par s'attacher à ses pensionnaires et qu'il s'est enfui avec six d'entre eux afin de les arracher à une mort certaine. À peine est-il arrivé à New Richmond, une mégalopole mobile de 200 étages, que les alters disparaissent. Lancé à la poursuite des kidnappeurs, Jack va devoir plonger dans la Brèche, un monde virtuel, théâtre d'une guerre sans merci.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-12-22T09:05:34+01:00

Plan large.

New Richmond, Virginie. Pas l'ancienne capitale historique de l'ancienne Virginie, historique aussi, ce pensum tentaculaire qui craquait aux jointures, non : la nouvelle Richmond. L'autre a été détruite il y a plus d'un siècle. Complètement rasée pendant deux mois d'émeutes. Après avoir supporté des décennies ses affreux centres commerciaux, sa Vieille Ville d'un ennui ahurissant et son absence de restaurants corrects, les habitants sont tout à coup sortis de leurs rails ; ils se sont mis à arpenter la ville tels des anges exterminateurs en détruisant tout sur leur passage. Un grand moment.

Frères de chair

• France : 1999-08-26 - Poche (Français)