Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T19:00:48+01:00

C'était un ouragan dans ma tête, une tornade d'images, d'idées, de souvenirs, de sensations, mais dominée par une pensée qui revenait tout le temps : Brice ne pouvait pas avoir fait ça. C'est mon frère, et je le connais mieux que personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par barzoi 2017-08-08T17:59:09+02:00

Quand Brice a franchi la porte, nos regards se sont croisés, et dans ses yeux il y avait comme un appel au secours. Et de la peur. Une peur effrayante, paralysante, qui l'empêchait de se débattre ou de crier comme il aurait dû le faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-04-29T19:37:46+02:00

"Le mal était fait, j'étais malheureux,"

"Nous sommes des frères. Des frères de sang."

Afficher en entier
Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-04-29T19:36:48+02:00

- Écoute, Martin, a poursuivi Papa, nous sommes aussi bouleversés que toi, mais...

Mais vous pensez qu’il l’a fait. Eh bien, pas moi, et je le prouverai...

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2012-05-27T16:43:43+02:00

C'est fou ce que c'est violent d'avoir la police qui débarque chez soi, un soir, sans prévenir. On mène une vie tranquille, et la police, on ne la voit que sur le bas-côté de la route, avec des radars, ou pour vérifier qu'on a bien mis sa ceinture dans la voiture ! La vraie police, celle des enquêtes, des prisons et tout, c'est pour les bandits, pas pour nous ! Et là, j'ai entendu le vieux policier expliquer à André, au téléphone : " Il est soupçonné de cinq meurtres. " Brice a changé de couleur, et moi j'ai cru que j'allais vomir. Le policier a repassé le téléphone à papa qui a écouté quelques secondes et a fait ce qu'André lui a conseillé. Il est parti avec deux des flics et Brice. Avant, il a embrassé maman et lui a murmuré de ne pas s'inquiéter, que c'était une erreur ridicule et qu'ils seraient bientôt de retour.

Quand Brice à franchi la porte, nos regards se sont croisés, et dans ses yeux il y avait comme un appel au secours. Et de la peur. Une peur effrayante, paralysante, qui l'empêchait de se débattre ou de crier comme il aurait dû le faire.

L'un des policiers est resté. Il nous a annoncé qu'un collègue allait le rejoindre et qu'ils devaient fouiller la chambre de Brice. Maman était complètement perdue. Moi, je me suis rassis à ma place. J'avais compris que notre vie, ma vie, ne serait plus jamais la même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sansan2911 2012-01-14T18:07:44+01:00

"Il y a un an, j'aurais été capable de dire qui j'était en quelques mots seulement : Martin Lemeunier, quatorze ans, en troisième, fils de Pierre -Neurochirurgien- et de Nadège -directrice artistique dans une agence de publicité-, frère de Brice, dix-neuf ans, en seconde année d'une école de cinéma, option réalisation. J'étais un adolescent ordinaire, plutôt gâté par la vie : j'avais des copains, un ami, une grande chambre dans une grande maison, j'était bon au collège, je jouais au tennis, j'allais au cinéma, à la montagne en hiver et à la mer en été. Douze mois plus tard, tous ces mots ont perdu pour moi leur signification...."

Une partie du Prologue

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode