Frères et rivaux

Description ajoutée par carol 2011-01-23T09:45:11+01:00

Maternité de Hartford, Connecticut, début des années 1950. Fletcher, le nouveau né de Mme Davenport vient de mourir. Au même étage, des jumeaux naissent et une infirmière substitue à l'enfant mort-né l'un des fils Cartwright.

Les deux frères grandissent sans se connaître dans des milieux très différents (la famille Davenport est l'une des plus grosses fortunes de l'État, Cartwright père est un modeste courtier d'assurances). Mais tous deux sont ambitieux et mènent leur carrière (professionnelle et sentimentale) avec succès. Nathan, revenu de la guerre du Vietnam en héros, préside la banque Fairchild et Russel tandis que « Fletcher », éminent avocat, s'est fait élire sénateur.

Ils font connaissance lorsque Nathan, accusé du meurtre de l'un de ses ennemis de longue date - dont les pratiques sournoises ont provoqué le suicide de son fils -, choisit Fletcher pour défenseur. Ils découvriront alors leur lien de parenté, révélation qui ne les empêchera pas de poursuivre leur lutte acharnée pour devenir gouverneur. Qui d'Abel ou de Caïn l'emportera ? Première parution : l'Archipel, 2005.

Commentaire ajouté par KwoL25 2017-01-14T15:42:20+01:00

Très bon livre malgré quelques incohérences (il n'y a pas de personnage qui se nomme Fletcher?!) et une 4ème de couverture qui ne correspond pas du tout au contenu du roman selon moi. Mais ce décalage entre l'histoire qu'on s'attend à lire et l'histoire que l'on lit réellement ne gâche en rien le talent de conteur de Jeffrey Archer. On est happé par l'histoire de ces deux frères et on ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore. Petit bémol sur la fin un peu précipitée à mon goût mais ça reste un très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-24T11:24:00+02:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est prenante et les retrouvailles entre frères jumeaux séparés à la naissance est judicieuse. Un bon roman

Frères et rivaux

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)

KwoL25 le place en liste or
2017-01-14T15:34:10+01:00
Nouck le place en liste or
2016-06-03T08:23:55+02:00
DIANE77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-03T17:40:01+02:00
Guyg l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-15T16:02:56+01:00

• Sons of Fortune - Anglais