Frères et soeurs sans rivalité

Description ajoutée par lisette82 2016-05-04T16:54:29+02:00

4ième de couverture:

Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. A partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux Etats-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment :

Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort;

Être juste sans donner également;

Promouvoir la coopération plutôt que la compétition;

Aider les " bourreaux " et les " victimes ";

Réduire la colère et motiver les frères et sœurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes.

Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et sœurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes.

Adele Faber et Elaine Mazlish, dont les différents ouvrages sur la communication entre adultes et enfants ont été traduits dans plus d'une trentaine de langues, sont les auteures du bestseller : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.

Extrait ajouté par Ori06 2017-07-03T20:00:29+02:00

Secrètement, je pensais que la rivalité entre les enfants était quelque chose qui ne pouvait arriver qu'aux autres. Une pensée orgueilleuse sommeillait en moi, je me croyais plus rusée que le gros monstre aux yeux verts. Jamais je ne ferai ces choses évidentes que font les parents pour rendre leurs enfants jaloux les uns des autres. Jamais je ne les comparerai, ne prendrai parti ou ne ferai du favoritisme. Si mes deux garçons se sentaient aimés autant l'un que l'autre, ils allaient peut-être se chamailler de temps en temps, mais qu'est-ce qui les pousserait à se disputer ?

Quoi que ça puisse être, ils l'ont trouvé.

Frères et soeurs sans rivalité

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)

AureleS l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T16:33:47+01:00
Mel30 l'ajoute dans sa biblio or