Livres
466 972
Membres
431 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frey, Tome 1



Description ajoutée par YamiShadow 2015-02-03T16:36:51+01:00

Résumé

Frey est le capitaine de l'aéronef Ketty Jay et le chef d'une petite bande d'avanturiers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d'activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition. Il s'en sortent toujours avec les moyens du bords: quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou ... en prenant leurs jambes à leur cou !

Aussi, lorsque Frey entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.

Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu'il n'est pas l'assassin qu'on l'accuse d'être...

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par nicofontaine 2012-10-12T20:00:21+02:00

"Frey s'adossa de nouveau à son siège. Se retrouver face à elle faisait remonter tous les vieux sentiments à la surface. Des sentiments désagréables. Il avait aimé cette femme, lorsqu'elle était douce, belle et parfaite. Il l'avait aimée comme il n'avait jamais aimé personne. Puis il lui avait brisé le coeur. Pour se venger, elle avait réduit le sien en miettes. Il ne pourrait jamais oublier ce qu'elle lui avait fait. Il ne lui pardonnerait jamais."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anne58 2019-07-17T14:12:17+02:00
Or

Je ne suis pas une accro aux pirates et généralement les histoires avec ne m'attirent pas plus que ça.

Mais là on est pas vraiment dans du pirate classique. Déjà Frey c'est du pirate de l'air, oui en effet la nuance est mince mais quand même. On est ni dans la glorification du méchant qui devient trop gentil par la force des choses, ni dans le gentil qui s'ignore et qui grâce à LA bonne personne se découvre.

Non on a un parfait anti héro, très loin de la perfection mais pas la thèse même du mal non plus. Notre pirate ferait presque de la peine avec cette machination dans laquelle il est embarqué. Pourtant son instinct le lui avait soufflé mais que voulez vous un bon pirate ne s'arrête pas à un piège si gros soit il!

Bref entre complot fuite et recherche de la vérité (uniquement à des fins égoïstes vous l'aurez compris) l'auteur nous embarque dans une aventure incroyable.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phranky70 2018-03-17T09:37:48+01:00
PAL

Tout les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un bon pirate à la mode steampunk plein de rebondissements, avec des personnages attachants on passe un bon moment à lire ses aventures écrites de manière déroulée...

Cela me motive pour lire les suites des aventures du capitaine Frey.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2017-11-04T09:47:07+01:00
Diamant

Bon, vous pouviez le deviner, j'adore les pirates !

Je me suis retrouvée au milieu d'une équipe de bras cassés comme pas une avec le capitaine frey, beau, charismatique et doué pour se fourer dans les pires guêpiers et un équipage hétéroclite de personnalités aux lourds secrets qui fuient tous un passé difficile et ne sont ensemble que par les aléas de la vie.

Accroché vous au bastingage car une fois commencé, ce livre va vous épuisé tant l'action ne s'arrête jamais, quand dans certaines histoires l'on attend désespérément la fin pour que cela bouge un peu, là, on a envie de crier , stop les gars, laissez moi respirer. ?.

Frey, pour l'amour démesuré des femmes va se retrouvé piégé dans un complot de grande envergure et c'est dans cette course contre la montre pour se sauver les fesses que l'on va voir les personnages évolués et se souder entre eux.

L'humour y est très plaisant et je ne vais pas attendre longtemps pour me jeter sur le tome 2.

Allez hisser les voiles matelot ! Ah non, j'oubliais tout se passe avec des aeronefs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2017-08-01T13:23:48+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé tout ce que j'attendais dans ce roman de science-fantasy aux accents steampunk. De l'action et des rebondissements, des aéronefs en pagaille, une bonne dose de gouaille, une bande de héros mal assortis et démerdards qui se dévoilent au fil des pages...

Pourtant, impossible d'accrocher. Je ne suis entrée dans l'histoire que quelques dizaines de pages, vers la fin. Était-ce l'écriture ? L'univers qui finalement ne me parlait pas ? Un livre lu au « mauvais » moment ? Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi.

Si je n'ai trouvé rien de transcendant à cette lecture, elle n'a pourtant pas de gros défaut à pointer du doigt.

D'autres lecteurs y trouveront probablement bien plus leur compte que moi-même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-11T14:10:10+02:00
Argent

Frey est un roman qui mélange plusieurs styles, c’est de la Science-Fiction qui se lie à de la Fantasy. C’est l’histoire de Dorian Frey, un pirate qui travaille parfois à la solde de notables ne voulant pas dévoiler leurs petites affaires louches au grand jour. Frey et son équipage accepte une mission, qui tourne mal. Il devient alors l’homme le plus recherché de l’univers. Derrière ce complot se cache apparemment le père de sa petite amie.

Frey allie donc les styles de manière intelligente. Magie et voyages en aéronefs cohabitent avec fusillages et golem féroce. L’auteur a su faire ce mélange qui pourrait en rebuter certain et rapidement vous êtes pris dans la spirale énergique du roman. Entre moment de détente dans un bouge et action à bord d’un vaisseau, vous n’aurez pas le temps de souffler. La lecture de ce livre, bien qu’imposant par ses plus de 500 pages, est rapide et fluide. L’auteur sait garder l’attention du lecteur en alternant les moments d’adrénaline et ceux qui permettent d’avancer dans la quête. Dorian Frey est un personnage finalement plus riche qu’on ne peut se l’imaginer au premier abord, tout comme chaque membre de son équipage. Au début, de simples pirates, ils se dévoilent petit à petit pour laisser apparaître leurs faiblesses. L’histoire, quant à elle, reste passionnante, faite de rebondissements, vous surprend à chaque chapitre. De l’action, de la romance, des confessions, tous les ingrédients sont présents pour vous permettre de passer un très bon moment de lecture. Ce premier tome des aventures de Dorian Frey pose des bases solides, en espérant que la suite sera tout aussi entraînante. Un très bon roman qui marie plusieurs genres à la perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightroad 2013-10-17T15:12:55+02:00
Or

Une histoire qui m'a beaucoup amusée, le héros est drôle et débrouillard et qu'il ait une tripotée d'ennemis à ses trousses est un vrai coup de bol, sans ça, on s'ennuierait ferme. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aymeric 2013-10-11T11:03:45+02:00
Pas apprécié

J'ai pas trop aimé ce livre. Le style d'écriture ne m'a pas enchanté. Le scénario ne m'a pas emballé . Ceci est dommage car il y avait tout de même quelques passages assez sympathique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope23 2013-07-20T01:24:15+02:00
Bronze

Un roman fantastique qui change... Cependant, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. En effet, Frey est au début assez pitoyable mais finit par avoir un peu plus le comportement et " l'allure " qu'on se fait d'un véritable capitaine. Que va devenir cet équipage assez éclectique ? A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Polichina 2013-05-11T16:13:57+02:00
Diamant

Voilà je viens de refermer ce petit bijou *essuyage de larmes et fort reniflement* !

Bon sang que ça fait du bien ! Avec Frey on plonge dans un univers 'steampunk' caractéristique, on y retrouve un peu de Wild wild west, un soupçon de Pirates des Caraïbes, une bonne dose d'humour, de l'alcool et des histoires de c** qui se sont mal fini pour la plupart et vous aurait une image globale (et un peu grossière) du roman que vous avez [peut être] entre les mains.

J'ai eu bien du mal à reposer ce roman de Chris Wooding, auteur qui pour ce que j'en sais n'a rien écrit d'autre pour le moment, et je trouve cela bien décevant !

Un defaut (minime) est cependant à noter, les titres des chapitres m'ont complètement laissé indifférente, voir mal placé (un peu comme si l'auteur n'avait pas eu de coup de coeur pour aucun des titres proposé et donc mis là par dépit) ...

Mais je le conseille à des fans de pirateries célestes ayant des envies d'aventure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koya 2012-11-26T18:55:00+01:00
Or

Très bonne histoire. Personnages très attachants. Un petit côté "Planète au Trésor" qui est très intéressant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Frey, Tome 1

  • France : 2011-01-21 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

anne58 le place en liste or
2019-07-14T01:13:25+02:00

Les chiffres

Lecteurs 87
Commentaires 21
Extraits 7
Evaluations 28
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Retribution Falls (Tales of the Ketty Jay #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode