Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Frey est le capitaine de l'aéronef Ketty Jay et le chef d'une petite bande d'avanturiers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d'activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition. Il s'en sortent toujours avec les moyens du bords: quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou ... en prenant leurs jambes à leur cou !
Aussi, lorsque Frey entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.
Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu'il n'est pas l'assassin qu'on l'accuse d'être...
"Frey s'adossa de nouveau à son siège. Se retrouver face à elle faisait remonter tous les vieux sentiments à la surface. Des sentiments désagréables. Il avait aimé cette femme, lorsqu'elle était douce, belle et parfaite. Il l'avait aimée comme il n'avait jamais aimé personne. Puis il lui avait brisé le coeur. Pour se venger, elle avait réduit le sien en miettes. Il ne pourrait jamais oublier ce qu'elle lui avait fait. Il ne lui pardonnerait jamais."
Fripouille de l'espace à la petite semaine, entouré d'un équipage de bric et de broc, le "capitaine" Frey n'a rien d'un héros au grand cœur. Oubliez les bons sentiments et les conduites exemplaires - exit Albator -, révisez plutôt les Pieds Nickelés. Les seuls qui semblent à peu près maîtriser ce qu'ils font, outre la dernière recrue, Jez, et le démoniste Cracke - c'est pour connaître leur histoire et leur sort que je continue - ce sont... des sabres, voui, de ceux que l'on porte à la ceinture - sans blague !
Cependant on se laisse volontiers promener dans cet univers qui se dévoile petit à petit, au fil des pensées des uns et des autres, au détour de dialogues brefs, aussi efficaces que cette brave Bess. Et à peine plus fins, ho-ho-ho.
Mais on assiste à une belle évolution du personnage, qui gagne ses galons de capitaine...
Le capitaine Frey, transporteur indépendant, corsaire et pirate à ses heures dans son aéronef, mix de dirigeable et d'avion à réaction et son équipage d'alcooliques, trouillards, cherchant l'oubli ou la fuite, accepte le contrat de sa vie. Mais ce dernier s'avère un traquenard qui va l'impliquer dans une vaste conspiration. Du rififi dans l'archiduché.
L'univers est un fourre-tout extrêmement hétéroclite, mélange de science-fiction, de fantasy, de western, de roman d'aventures maritimes sous-section la flibuste mais qui fonctionne extrêmement bien.
L'immersion se fait facilement et l'auteur nous livre les clés de son monde tout au long du roman, au fur et à mesure de la nécessité de l'histoire.
L'intrigue reste assez basique, pas de tiroirs à foison mais cela reste largement suffisant pour nous balader dans ce nouvel univers.
Les personnages sont bien travaillés, certains un peu caricaturaux (les secondaires dirons-nous) et quelques flash-back sur leur histoire personnelle nous les rendent plus complexes et crédibles.
L'atmosphère est violente, sanglante, mais l'humour assez omniprésent, vient adoucir le tout.
Le tout mené tambour battant, une aventure assez jubilatoire. Un mix de Serenity (Firefly) et des chroniques de Riddick avec l'humour bien trash de l'aventurier sans peur. Je me suis éclaté.
Je ne suis pas une accro aux pirates et généralement les histoires avec ne m'attirent pas plus que ça.
Mais là on est pas vraiment dans du pirate classique. Déjà Frey c'est du pirate de l'air, oui en effet la nuance est mince mais quand même. On est ni dans la glorification du méchant qui devient trop gentil par la force des choses, ni dans le gentil qui s'ignore et qui grâce à LA bonne personne se découvre.
Non on a un parfait anti héro, très loin de la perfection mais pas la thèse même du mal non plus. Notre pirate ferait presque de la peine avec cette machination dans laquelle il est embarqué. Pourtant son instinct le lui avait soufflé mais que voulez vous un bon pirate ne s'arrête pas à un piège si gros soit il!
Bref entre complot fuite et recherche de la vérité (uniquement à des fins égoïstes vous l'aurez compris) l'auteur nous embarque dans une aventure incroyable.
Tout les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un bon pirate à la mode steampunk plein de rebondissements, avec des personnages attachants on passe un bon moment à lire ses aventures écrites de manière déroulée...
Cela me motive pour lire les suites des aventures du capitaine Frey.
Bon, vous pouviez le deviner, j'adore les pirates !
Je me suis retrouvée au milieu d'une équipe de bras cassés comme pas une avec le capitaine frey, beau, charismatique et doué pour se fourer dans les pires guêpiers et un équipage hétéroclite de personnalités aux lourds secrets qui fuient tous un passé difficile et ne sont ensemble que par les aléas de la vie.
Accroché vous au bastingage car une fois commencé, ce livre va vous épuisé tant l'action ne s'arrête jamais, quand dans certaines histoires l'on attend désespérément la fin pour que cela bouge un peu, là, on a envie de crier , stop les gars, laissez moi respirer. ?.
Frey, pour l'amour démesuré des femmes va se retrouvé piégé dans un complot de grande envergure et c'est dans cette course contre la montre pour se sauver les fesses que l'on va voir les personnages évolués et se souder entre eux.
L'humour y est très plaisant et je ne vais pas attendre longtemps pour me jeter sur le tome 2.
Allez hisser les voiles matelot ! Ah non, j'oubliais tout se passe avec des aeronefs.
J'ai trouvé tout ce que j'attendais dans ce roman de science-fantasy aux accents steampunk. De l'action et des rebondissements, des aéronefs en pagaille, une bonne dose de gouaille, une bande de héros mal assortis et démerdards qui se dévoilent au fil des pages...
Pourtant, impossible d'accrocher. Je ne suis entrée dans l'histoire que quelques dizaines de pages, vers la fin. Était-ce l'écriture ? L'univers qui finalement ne me parlait pas ? Un livre lu au « mauvais » moment ? Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi.
Si je n'ai trouvé rien de transcendant à cette lecture, elle n'a pourtant pas de gros défaut à pointer du doigt.
D'autres lecteurs y trouveront probablement bien plus leur compte que moi-même !
Frey est un roman qui mélange plusieurs styles, c’est de la Science-Fiction qui se lie à de la Fantasy. C’est l’histoire de Dorian Frey, un pirate qui travaille parfois à la solde de notables ne voulant pas dévoiler leurs petites affaires louches au grand jour. Frey et son équipage accepte une mission, qui tourne mal. Il devient alors l’homme le plus recherché de l’univers. Derrière ce complot se cache apparemment le père de sa petite amie.
Frey allie donc les styles de manière intelligente. Magie et voyages en aéronefs cohabitent avec fusillages et golem féroce. L’auteur a su faire ce mélange qui pourrait en rebuter certain et rapidement vous êtes pris dans la spirale énergique du roman. Entre moment de détente dans un bouge et action à bord d’un vaisseau, vous n’aurez pas le temps de souffler. La lecture de ce livre, bien qu’imposant par ses plus de 500 pages, est rapide et fluide. L’auteur sait garder l’attention du lecteur en alternant les moments d’adrénaline et ceux qui permettent d’avancer dans la quête. Dorian Frey est un personnage finalement plus riche qu’on ne peut se l’imaginer au premier abord, tout comme chaque membre de son équipage. Au début, de simples pirates, ils se dévoilent petit à petit pour laisser apparaître leurs faiblesses. L’histoire, quant à elle, reste passionnante, faite de rebondissements, vous surprend à chaque chapitre. De l’action, de la romance, des confessions, tous les ingrédients sont présents pour vous permettre de passer un très bon moment de lecture. Ce premier tome des aventures de Dorian Frey pose des bases solides, en espérant que la suite sera tout aussi entraînante. Un très bon roman qui marie plusieurs genres à la perfection.
Une histoire qui m'a beaucoup amusée, le héros est drôle et débrouillard et qu'il ait une tripotée d'ennemis à ses trousses est un vrai coup de bol, sans ça, on s'ennuierait ferme. Vivement la suite.
J'ai pas trop aimé ce livre. Le style d'écriture ne m'a pas enchanté. Le scénario ne m'a pas emballé . Ceci est dommage car il y avait tout de même quelques passages assez sympathique...
Un roman fantastique qui change... Cependant, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. En effet, Frey est au début assez pitoyable mais finit par avoir un peu plus le comportement et " l'allure " qu'on se fait d'un véritable capitaine. Que va devenir cet équipage assez éclectique ? A découvrir !
Résumé
Frey est le capitaine de l'aéronef Ketty Jay et le chef d'une petite bande d'avanturiers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d'activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition. Il s'en sortent toujours avec les moyens du bords: quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou ... en prenant leurs jambes à leur cou !
Aussi, lorsque Frey entend parler d'un navire chargé d'un trésor qui a tout d'une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l'opération tourne mal et notre ami malfrat devient l'ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.
Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu'il n'est pas l'assassin qu'on l'accuse d'être...
Afficher en entier