Frey, Tome 2 : L'épave perdue

Description ajoutée par Fantasyae 2011-06-28T19:00:26+02:00

Darian Frey n'est pas du genre chanceux. Il arrive à peine à nourrir ses équipiers et à maintenir son aéronef miteux dans les airs. Même les coups les plus simples foirent invariablement. C'est alors que le capitaine Grist fait son apparition. Il a besoin de Frey pour retrouver l'épave d'un appareil plein des trésors d'une civilisation perdue. Mais il y a un problème. Le vaisseau en question s'est abîmé au coeur d'une île lointaine et impénétrable, peuplée de bêtes gigantesques et de monstres inhumains.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-09T18:06:27+01:00

Il commençait à perdre son sang-froid, ce qui le rendait téméraire. Il aurait bien volontiers chassé les villageois hors du ciel à coups de mitrailleuse s’il n’avait pas tant craint les conséquences d’un tel acte. Sa spécialité, c’était la petite contrebande, les menus larcins et un peu de piraterie n’impliquant aucun blessé et ne rapportant que de maigres butins. Autant de délits anodins qui n’attiraient pas l’attention de la Marine, bien occupée par ailleurs. Il arrivait de temps à autre que quelqu’un meure, mais il s’agissait généralement d’un garde trop stupide pour rendre les armes ou d’un criminel qui, de toute façon, le méritait. Des gens qui connaissaient les risques et qui étaient payés pour les accepter.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-05-20T12:55:48+02:00

Distraction au maximum.

Frey et son équipage s'engagent dans une nouvelle mission à haut risque et encore une fois, elle va leur péter à la gueule. Les manes seront le centre d'attraction de cet épisode.

Il est bien évident qu'on ne peut lire ce second tome sans avoir lu le premier. Et si vous l'avez aimé, rengagez-vous sans hésiter.

Un feu d'artifice d'action, les scènes s'enchaînent sans discontinuer dans un univers haut en couleur avec des personnages qui le sont tout autant.

Les quelques points qui restaient nébuleux (et notamment les manes) trouvent une explication.

De l'excellente lecture de divertissement.

Commentaire ajouté par CileNane 2019-09-06T21:50:57+02:00

Encore une fois Darian Frey se retrouve dans une expédition dangereuse à souhait entourée de mystère.... et va se faire rouler. On retrouve la Reine des pirates mais surtout on en apprend beaucoup plus sur Jez notre navigatrice préférée. J'ai adoré, j'ai retardé le plus possible la fin mais elle est venue quand même...

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-01-07T17:19:29+01:00

Conclusion, toujours aussi adictif pour moi !

J'ai retrouvé notre beau capitaine, qui, de nouveau, ne cesse de choisir les pires solutions pour s'enrichir, même le cambriolage d'un orphelinat ne l'arrête pas, prétextant que lui aussi en etait un....

L'équipage est toujours aussi top avec des caractères bien différents et pourtant si écorchés.

Cette fois ci nous apprenons le mystère des manes et du coup un peu plus sur jez, personnage bien sympathique .

J'ai vraiment apprécié cette série , l'action et l'humour jalonnent les pages et je referme donc la dernière page avec regret.

Commentaire ajouté par lianne80 2015-02-18T05:10:30+01:00

Un peu moins bien que le précédent, l'action est toujours au rendez vous, sur ce point c'est du même niveau, cependant la première moitié du roman qui ne traite quasiment que de personnages alcooliques m'a un peu refroidit, heureusement la seconde moitié a rattrapé la donne ^^

Frey, Tome 2 : L'épave perdue

• France : 2011-10-21 (Français)

Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T12:55:07+02:00
jerinn l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-04T16:23:39+02:00

• The Black Lung Captain (Tales of the Ketty Jay #2) - Anglais