Frey, Tome 3: The Iron Jackal

Description ajoutée par cdesign 2013-03-27T15:37:16+01:00

Things are finally looking good for Captain Frey and his crew. The Ketty Jay has been fixed up good as new. They’ve got their first taste of fortune and fame. And, just for once, nobody is trying to kill them.

Even Trinica Dracken, Frey’s ex-fiancee and long-time nemesis, has given up her quest for revenge. In fact, she’s offered them a job – one that will take them deep into the desert heart of Samarla, the land of their ancient enemies. To a place where the secrets of the past lie in wait for the unwary. Secrets that might very well cost Frey everything.

Extrait ajouté par Paraffine 2021-04-16T14:02:12+02:00

A Needless Gunfight - Rooftops - His Final Words - Frey Gets Kicked in the Face a Lot - A Little Misunderstanding

'On reflection,' Crake said to Frey, as they huddled behind an upturned table, 'this wasn't one of your better plans.'

Commentaire ajouté par triskeliga 2020-04-03T10:32:28+02:00

Une arrivée fracassante au milieu de l'équipage de la Ketty Jay en pleine fusillade et le ton est donné pour une aventure épique qui va vous faire vivre, une virée dans les bas-fonds des intouchables, un casse dans un musée, une course effrénée en avion de chasse au milieu de falaises et tunnels avec permission grandement souhaitée d'utiliser ses canons mitrailleurs, un sauvetage d'un prisonnier et d'esclaves dans un camp secret baigné par des gaz toxiques pour finir au milieu du désert dans une cité antique d'Alien, vous l'aurez compris, à peine le temps de reprendre sa respiration que l'on est renvoyé dans un autre décor pour suivre la mission.

Dans cet équipage une petite nouvelle vient d'arriver, Ashua, une gosse des rues, rodée à survivre et pour qui les émotions sont un luxe, si pour l'instant on a le minimum pour la connaître réellement, ce n'est pas le cas pour les autres membres, depuis le début on les suit dans leurs passés tortueux et leurs évolutions que ce soit au niveau comportementale ou sentimentale et c'est ce que j'apprécie dans cette série, c'est qu'ils ne sont pas seulement là pour servir de faire-valoir à notre beau capitaine Frey. Il y a Pinn, l'idiot du groupe mais pilote émérite, Harkins, soldat traumatisé par la guerre qui a une peur maladive, Malvery, le docteur, ex chirurgien et grand amoureux de la bouteille qui ne veut plus toucher à un bistouri, Crake, le daemoniste et son golem dont il s'occupe comme un père, Silo ancien esclave taciturne et peu bavard, Jez plutôt morte que vivante ou vice versa, et bien sûr, notre fier Captain qui ne sait absolument rien refuser au sexe féminin, et va donc au plus grand dam de son équipage, mais à notre plus grande joie accepter le deal de Trinica, son ex femme abandonnée le jour de ses noces devant l'autel, d'aller attaquer un train, qui évidemment sur le papier est peu défendu, pour y récupérer une relique ancienne avec pour instruction l'interdiction d'ouvrir la caisse bien entendu. Mais c'est bien mal connaître notre compère, qui devant le regard "t'es pas cap" d'Ashua va se sentir dans l'obligation de contrevenir aux consignes, ce qui va le mener droit dans une malédiction ou ses jours seront comptés, parsemés de courses poursuites avec le terrifiant démon, le Iron Jackal.

Vu mon enthousiasme à vous conter ce bouquin vous aurez sûrement deviné que je l'adore, et bingo vous avez gagné !!

Commentaire ajouté par lianne80 2016-06-24T17:06:10+02:00

Tout semble aller pour le mieux pour l'équipage du Ketty Jay, ils sont connus maintenant et ont du boulot quand ils le souhaitent. Frey continue son association avec Tranica lors d'une attaque d'un train au milieu du désert pour récupérer un mystérieux ancien artefact. Mais Frey étant Frey il ne peux pas s’empêcher de faire ce qu'on lui avait interdit de faire, à savoir toucher l'artefact. Il se retrouve maudit et ne s'en rend compte que quelques jours après. Le voila parti dans une quête car il a 10 jours pour récupérer l'artefact et trouver d’où il vient pour le ramener sur place, sans quoi un daemon arrivera pour le tuer.

Nous voila donc dans la 3ième aventure de l'équipage de Frey et du Katty Jay, j'ai mis du temps à le commencer vu que j'ai lu le second il y a quasiment 2 ans. Je crois que j'appréhendais le passage à la VO, j'avais peur de me retrouver un texte dense qui gâcherais le plaisir de lire de cette série que j'avais trouvé très fun. Mais en fait non pas du tout, j'étais soulagée. La lecture a vraiment été très agréable, les événements s'enchaînent vraiment les uns à la suite des autres sans lenteur entre chaque. Ce tome est bourré d'humour, c'est un vrai page-turner, captivant, les personnages et leur interaction sont un vrai délice. Comme les précédents, Il explore encore une partie du monde qui nous était inconnue jusque la et on plonge une fois de plus aussi dans le passé du monde, c'est fascinant.

Dans ce tome l'auteur choisi de nous en dire plus sur le passé des personnages qui n'avaient pas été abordés jusqu'ici, tout en continuant à nous en apprendre plus sur les autres. Ainsi tous les personnages de l'équipage ont leur moment de gloire (même Pinn !), aucun n'est laissé de coté, on a fait le tours maintenant.

'Aren't we the bad guys?' Pinn asked suddenly.

They all stared at him. He shrugged. 'Well, I mean, we're robbing them, right?'

'We're never the bad guys! said Frey. [...] Plus, those on that train are gonna be armed guards. They're paid to get shot. If people like us didn't try to rob trains, they's be out of a job.'

'We're providing employment opportunities now?' Crake asked, deadpan.

'Exactly!' said Frey. 'Greasing the wheels of foreign capital, and that.'

L'interraction entre les personnages est vraiment un des points les plus importants du livre, les personnages sont tous très différents, tous des bra-cassés mais leur association ensemble arrive quand même à donner quelque chose de soudé, car si Frey n'est pas le meilleur capitaine du monde (il est bien trop centré sur lui même pour ça), il arrive à rassembler ces personnes, toutes cassées de la vie sur un point ou un autre. Chaque personnage est important pour l'histoire générale, ils sont vraiment les maillons de l'intrigue et l'absence d'une seul aurait tout déséquilibré. Ce que j'aime c'est qu'on est pas dans un schéma ou les héros sont bien à leur place et surpassent leurs adversaires, ici c'est même l'inverse, en temps normal personne n'aurait parié un kopeck sur eux, mais ils essayent quand même et tant bien que mal finissent par arriver à leur but, même si des fois c'est plus du à la chance qu'a leurs capacités.

Je ne vais pas passer des pages à vous décrire mon avis sur chaque personnage parce que ça serait trop long, et que c'est surtout comme je l'ai dis leurs interactions plus que leurs personnalités proches qui sont intéressantes pour moi. Je pense que c'est ça qui fait qu'on accroche ou pas au livre, si on arrive à être touché par ses personnages qui sont vraiment au centre de tout, malgré l'abondance d'action et le rythme endiablé du livre.

Au final un livre que j'ai vraiment adoré, je pense lire la suite rapidement si possible, histoire de finir la série !

17/20

• The Iron Jackal (Tales of the Ketty Jay #3) - Anglais