Frey, Tome 4 : The Ace of skulls

Description ajoutée par lianne80 2016-08-03T20:44:25+02:00

All good things come to an end. And this is it: the last stand of the Ketty Jay and her intrepid crew. They've been shot down, set up, double-crossed and ripped off. They've stolen priceless treasures, destroyed a ten-thousand-year-old Azryx city and sort-of-accidentally blew up the son of the Archduke. Now they've gone and started a civil war. This time, they're really in trouble. As Vardia descends into chaos, Captain Frey is doing his best to keep his crew out of it. He's got his mind on other things, not least the fate of Trinica Dracken. But wars have a way of dragging people in, and sooner or later they're going to have to pick a side. It's a choice they'll be staking their lives on. Cities fall and daemons rise. Old secrets are uncovered and new threats revealed. When the smoke clears, who will be left standing?

Extrait ajouté par triskeliga 2020-05-04T17:36:22+02:00

Captain Darian Frey was accustomed to long odds; his whole life, he'd been an outside chance. Lacking the ability to win in a fair fight, he survived instead by guile and the illogical optimism favoured by gamblers and drunks, which made the riskiest of plans seem like a good idea at the time.

Petite larme au coin de l'oeil quand je referme la dernière page de cette série qui m'a tant plu, fini les chutes libres en plein ciel, les tournées dans les tavernes en se tapant sur le dos et les risques insensés prient par cet équipage de bras cassés.

Il n'y a pas de final dans les 15 dernières pages comme dans beaucoup de bouquins mais tout est condensé dans ses 550 avec le cheminement de chaque personnage de la Ketty Jay car si le héros est bien le Captain Frey la part belle est laissée à chacun d'entre eux et ça c'est top !

Comme dans chaque tome tout part en vrille.

Il ne leur aura pas suffi de tuer le fils de l'Archiduc, créer une guerre civile et avoir une bonne part de responsabilité dans la grande guerre qui menace Vardia, les divergences commencent à germer au sein de notre groupes de pirates avec quelques séparations qui nous font grincer des dents et en même temps se jeter sur les pages suivantes pour savoir comment tout cela va se terminer....

Le seul petit regret c'est l'avenir de Bess qui reste en suspend même si j'avoue m'être demandée comment l'auteur allait pouvoir s'en tirer sur ce sujet.

Conclusion une série que j'ai adoré avec beaucoup d'action, des persos attachants et une pointe d'humour, tout ce que j'aime !!

Commentaire ajouté par lianne80 2017-01-17T10:51:03+01:00

Un très sympathique dernier tome, qui fini en beauté la série !

En fait techniquement cette série aurait pu continuer pendant encore un moment, avec plein d'autres aventures. Mais c'est quand même un pari risqué sur le long terme, d'arriver à tenir le public et à ne pas tomber dans le "toujours plus loin, toujours plus fort". Ici l'auteur a choisi de s'arrêter la et je pense que c'est une bonne décision, il n'y en a pas trop, et la fin est suffisamment consistante pour rentrer dans les mémoires.

La guerre civile arrive. Frey est totalement obsédé par Trinica et le fait de la sauver, mais pour le reste de l'équipage du Ketty Jay la chanson est différente. Ils sont tous tiraillés dans des directions différentes, des allégeances différentes. Ce livre sera le livre des décisions, savoir quel camp soutenir, si il faut s'engager, et en fait décider ou leur cœur les mène.

Au cours des tomes précédents on a vu le développement des personnages, qui petit à petit prenaient leurs marques dans l'histoire et l'univers. Maintenant qu'on les connais bien tous c'est l'heure de la discorde. On suis chaque personnage, changeant de perspective alors qu'on explore toutes les possibilités.

Aucun personnage n'est parfait dans cette série, ils sont tous avec de gros défauts. Bon c'est vrai que c'est un peu caricatural dans le sens ou on a un coté qui aimerais trouver le bon personnage car il faut bien en choisir un mais ici, impossible. On les adore mais au final on fini toujours par les détester à certains moments, et c'est justement ça qui rend la série unique dans son genre.

En fait ce que j'adore c'est qu'on a vraiment tout ce qui fait un bon roman d'aventure, de l'action de la romance, des trahisons, des personnages qui ne sont pas toujours du bon coté ou qui ne prennent pas les bonnes décisions.

Au final si Frey est le personnage central de l'affaire, c'est lui qui menace tout l'équilibre de l'équipage. Déjà dans les volumes précédents on le voyait petit à petit tomber, mais dans celui ci il touche vraiment le fond, et les autres finissent tous par se demande si leur futur n'est pas en dehors du Ketty Jay. Et je dois dire que c'était un peu un déchirement. C'est vrai que cette question c'est plus ou moins posée depuis le début, car il est clair que Frey n'est pas le capitaine idéal, loin de la, mais jamais ça n'avait atteint de tels sommets, de tels gouffres entre les différents personnages.

Finalement c'était une conclusion vraiment bien amenée, j'ai bien entendu ressentit un peu de tristesse à finir la série mais j'ai bien aimé la façon dont l'auteur a géré le tout.

C'est vrai qu'a certains moment on avait l'impression que c'était un peu une compilation de tous les problèmes qu'on avait vu précédemment en version condensée. Chaque personnage à le droit a son moment, et j'ai bien aimé le fait que l'auteur réussisse vraiment à tout finir sans que l'un soit lésé ou qu'on ai l'impression d'en avoir mis un de coté.

Une conclusion à l'image de la série, pleine d'action, avec de nombreux retournements de situation, et des personnages toujours au centre de l'histoire !

17/20

• The Ace of Skulls (Tales of the Ketty Jay #4) - Anglais