Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 132
Membres
1 114 589

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Freya : L'Ombre du prince, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2019-04-17T11:44:26+02:00

Résumé

Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de cœur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr.

Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s'en retrouver changé à jamais...

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T09:57:38+02:00

Nul ne se doutait à ce moment-là... que ce rapt... était les prémices d'une affaire qui allait bouleverser le destin de Tyr...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Concrètement, j'attends de voir ce que la suite va donner. On passe un bon moment, le dessin est agréable. Mais je reproche une héroïne trop pleurnicharde et un début un peu trop rapide en besogne à mon goût. Ça manque d'approfondissement au départ.

La fin du tome suggère cependant une suite intéressante et Freya parvient à paraître plus forte par moment ce qui ne déplait pas, alors je réserve mon jugement et attends la suite avec impatience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai abandonné ce tome 1 à environ la moitié durcit. Tout va trop vite , les événements s'enchainent et on n'a pas le temps de souffler . L'héroïne endosse un peu trop facilement et rapidement son nouveau rôle vu la gravité de la situation politique . Cette facilité scénaristique ne m'a pas convaincu et je trouve qu'elle dessert le manga . Je ne me suis attachée à aucun des personnage, le récit m'a laissé de marbre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noa24 2024-03-08T13:54:01+01:00
Argent

J'ai commencer plus par curiosité qu'autre chose et finalement, c'est super !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce manga, l'histoire est géniale !

Mon personnage préféré est Freya car c'est une jeune fille peureuse et très souvent dans les livres les filles sont courageuses ce qui, je trouve, ne reflète pas la réalité.

Afficher en entier
Argent

Freya mène une vie paisible dans son petit village malgré la santé précaire de sa mère, mais les choses changent subitement avec le retour de ces amis d'enfance. Malgré elle, Freya va endosser un rôle qui n'a jamais été le siens entre larmes et résignation la jeune fille va devoir faire face a un destin qui est a présent le siens. Un premier tome que j'ai trouvé décevant Freya est une vraie pleurnicheuse et les événements ne l'épargne pas, aux contraires, mais cela ne la rend pas attachante. J'attends de lire la suite pour voir comment la série évolue.

Afficher en entier
Diamant

https://lapommequirougit.com/2019/08/09/freya-lombre-du-prince-1-%e2%80%a2-keiko-ishihara/

En voyant la couverture de ce manga, je ne me doutais pas, que c’était un shojo, pourtant cela n’a pas gâché mon plaisir, bien au contraire.

J’ai adoré ce premier tome et le contexte. Ici, il n’est pas question d’un personnage principal féminin au fort caractère et puissant dès le début, mais d’une simple jeune fille, frêle, qui pleure beaucoup trop facilement aux yeux des autres.

Elle vit dans le village natal de sa mère, malgré la guerre qui a lieu. Heureusement, pour elle, la guerre n’a pas encore atteint le village. Un jour, reviens pour une journée deux personnages : Aaron et Alex. Quand il était jeune, Freya les as plus ou moins sauvé de l’esclavage et depuis sa mère les a adoptés.

Ils sont très protecteurs avec elle, mais pas seulement comme des frères si vous voyez ce que je veux dire. Au point qu’ils sont venus au village pour une raison précise, mais ne disent rien, afin de protéger Freya…

En fait, le prince est mourant et étonnamment, Freya lui ressemble beaucoup. Mais Aaron ne pense qu’à la protéger. Pourtant, Freya va apprendre que le prince a été empoisonné et finira par suivre Aaron.

Sauf qu’en le suivant, c’est le prince qu’elle trouvera et remarquera directement leur ressemblance. Ce dernier attendait justement son sosie et lui explique toutes les formalités et ce qu’elle doit faire.

Dès sa première apparition en tant que sosie, elle remplace parfaitement le prince et fait l’affaire, mais très vite, elle perd pied. Oui, elle reste qui elle est. Elle n’est pas comme un homme qui n’a pas peur de verser du sang et de combattre. C’est une jeune fille très effrayée en réalité. C’est justement ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome. Freya ne devient pas plus forte immédiatement, son personnages évolues doucement et c’est très appréciable à voir.

Freya est en bref un manga qui me plaît beaucoup pour l’instant. J’ai vraiment très hâte de lire la suite de ses aventures. Son personnage est très intéressant et je suis impatiente de voir l’évolution que va lui attribuer l’autrice. Si vous aimez les shôjos et les mondes médiévaux, ce manga est pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-08-01T16:25:31+02:00
Or

C'est un premier tome qui nous met directement dans l'action avec les chevaliers, les royaumes rivaux, etc.

Le concept est original car c'est une jeune fille qui est l'héroïne de l'histoire dans un rôle masculin et malgré cela, l'auteur à su intégrer au récit un soupçon de romance entre les personnages (peut-être aussi de la rivalité amoureuse).

Il y aussi du fantastique dans cette histoire. L'héroïne, Freya, est apparemment spéciale, mais en quoi ? Cela on ne le sait pas. Du moins, pas encore et cela rajoute un peut de suspense et mystère au manga.

La fin laisse perplexe et donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire.

Les dessins sont aussi très beaux ainsi que la couverture qui est attractive..

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome sympathique avec de jolis dessin, même si le scénario n'est pas très original pour du shojo. Un soupçon de triangle amoureux, vite réglé par la mort d'un des protagonistes.

Par contre, l'héroïne, qui pleurniche une page sur deux, est assez agaçante. Par moment elle se reprend, pour pleurer de nouveau derrière...

Reste à voir ce que réserve la suite.

Afficher en entier
Or

Scénario semblant être bien monté. Les personnages sont intéressants. C'est toutefois ce qui apparaît d'abord comme un scénario classique dans ce genre d'histoire. Cependant, un soupçon de suspens vient bien tenir en haleine et rendre l'histoire captivante.

Les dessins sont agréables à regarder. L'évolution des personnages paraît aussi vouloir rendre l'histoire très agréable.

Pour moi qui ne suis pas bien fan des romans comédies romantiques, celui-ci me plaît bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-06-19T12:27:55+02:00
Lu aussi

Concrètement, j'attends de voir ce que la suite va donner. On passe un bon moment, le dessin est agréable. Mais je reproche une héroïne trop pleurnicharde et un début un peu trop rapide en besogne à mon goût. Ça manque d'approfondissement au départ.

La fin du tome suggère cependant une suite intéressante et Freya parvient à paraître plus forte par moment ce qui ne déplait pas, alors je réserve mon jugement et attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce premier tome, malgré la mort de [....] et le caractère de pleurnicheuse de l’héroïne. Toutefois, par moments cette dernière arrive à prendre du poil de la bête, ce qui apporte un plus à l'histoire.

De plus, j'aime bien le coup de crayon de la mangaka, que je trouve simple et doux.

Enfin, malgré un début un peu mou et des bases peu approfondies, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur le royaume de Tyr et ses personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Freya : L'Ombre du prince, Tome 1

  • France : 2019-06-05 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Itsuwari no Freya #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 11
extraits 20
Evaluations 30
Note globale 7.62 / 10