Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Freyja13

Extraits de livres par Freyja13

Commentaires de livres appréciés par Freyja13

Extraits de livres appréciés par Freyja13

date : 11-02-2023
Une bagarre éclate entre les villageois et la troupe pour une vague histoire de paille non payée. "Appelez la police!" lance Zhongxing. Il rassemble les acteurs dans la grange qui leur sert de dortoir et en bloque la porte. Défense de sortir! Inquiet pour Bai Xue, je cours à la grange. En arrivant je distingue un attroupement dans la pénombre. J'aperçois alors trois louches peintes en milles morceaux. De rage, je fonce dans le tas avec un banc en poussant des hurlements de loups: "Merdeux, vous avez brisé nos louches?!"

Le lendemain, Zhongxing me reproche de ne pas avoir le matériel.

"Dégage!" m'ordonne-t-il.

Je cherche des yeux Bai Xue et je l'aperçois parmi les actrices.

Je m'incline, lui adresse un profond salut puis m'éloigne en répandant une pluie de larmes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-02-2023
Sous le de sa rencontre avec Gou Sheng, l'actrice refuse de paraître en costume.

Dès son entrée sur scène, elle est huée par un public chauffé par ce goujat de Gou Sheng.

On lance des chaussures, je m'en prends trois sur la tête. Qin An, le secrétaire du Parti du village, aussi.

Il s'énerve: "c'est le chaos, il faut appeler oncle Tianyi! Yinsheng, me demande-t-il, va le chercher avec le directeur de la troupe!"

Nous fonçons chez lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comme des limiers traquant un oryx, ça lui collait au train, mais, comme des espions ou des maraudeurs, ça restait à distance. Ça se complaisait dans la suée infligée à l’humaine. Et soudain, Neïma entendit une voix gracile, dans ces terres isolées, un timbre aigu où perçait la tristesse, doux sifflet d’hirondelle.
— Maman.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le type me regarde avec étonnement, comme si ma réponse n’entrait dans aucune case. Il porte désormais toute son attention sur moi, et me demande ce qui me fait penser que le garçon de la photo puisse être homo. Je lui commente que cela ne s’explique pas, et que nous autres dans le milieu nous savons nous reconnaître en un clin d’œil. Il en veut davantage, il aimerait que je m’auto-analyse et sois capable d’extraire l’élément qui m’a fait tomber sur cette hypothèse. Je me concentre, mais il est difficile de théoriser une pensée instinctive. Je lâche simplement:
— C’est son regard, sans doute. Tout passe par le regard. Quand on est homo, il suffit d’observer un type dans les yeux pour savoir s’il l’est lui aussi. Ça ne marche pas à tous les coups, mais presque. On appelle ça le radar gay, je crois.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tu es un joli cœur, mais qui ne se laisse pas prendre. Des rencontres romantiques à souhait, mais rarement de relations sérieuses. Monsieur ne trouve pas chaussure à son pied, et on le comprend. Monsieur peut prétendre à des mannequins, à des types cultivés, à des bombes de sexe ; alors le petit minet sympathique, tout propre sur lui et avec son joli petit cul imberbe, ça va pour deux ou trois nuits mais pas plus. Ensuite, monsieur s’ennuie. Il attend le prince charmant, celui qui aura tous les charmes et qu’il pourra admirer. Mais jamais monsieur n’admire davantage qu’on ne l’admire lui, et donc il reste seul. Pas seul, non, car il fait régulièrement des rencontres… mais sans petit ami.
» Toi aussi, finalement, tu es un célibataire endurci. Comme moi ! On l’est de manière différente, c’est tout. Mais dans le fond, on veut la même chose : baiser. Rien d’autre ne nous intéresse. Toi tu veux le faire en maintenant les apparences, et moi en me sentant pute. À part ça, on est les mêmes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ses yeux croisent les miens, arrogants, puis descendent le long de mon corps avec une lenteur calculée. Ses lèvres se tordent dans une moue vaguement appréciative. Ce connard est en train de me reluquer comme si j’étais un morceau de barbaque. Et, attitude ou pas, si je ne sentais pas le surveillant dans mon dos, je ferais demi-tour tellement ça me retourne les tripes. Puis le gars revient à ma gueule, se décolle du mur avec grâce et avance d’un pas… lascif. Même si ça fait roman de gare. Et il écarte les bras pour tourner sur lui-même comme un putain de mannequin.
— Alors, tu aimes la vue ? Toi, t’es plutôt pas mal. Un peu tatoué. Mais bon, on va faire avec. C’est quoi ton nom, beau gosse ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-03-2020
Je devais avoir dix ans la première fois où je l’ai vu avec une fille, sa bouche collée à la sienne, à mélanger leurs langues et leurs salives. J’en garde un souvenir amer, fait de jalousie et de douleur. Les larmes me sont montées aux yeux et j’ai fui à toutes jambes. Je découvrais que je n’étais pas le centre du monde de Tom et que des tentations bien plus intéressantes occupaient sa vie. Il y avait peut-être déjà autre chose, mais je n’étais pas encore à même de m’en rendre compte ou de le concevoir. Je lui ai fait la gueule pendant des jours sans qu’il sache pourquoi. Malgré son insistance et ses colères pour obtenir une explication, je n’ai jamais cédé. L'évènement est passé, d’autres filles ont défilé, je me suis fait une raison.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-12-2019
"À presque minuit, seule la mort déplaçait les vivants."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Alors son frère est là, dans ma classe. On ne se parle presque jamais. Parfois, je le surprends à me regarder avec un sourire en coin très énervant. Celui que je crève d’envie de lui effacer à coups de poing sur la gueule. Pour qu’il arrête de se payer ma tête. Peut-être même lui casser le nez, lui éclater une arcade sourcilière, n’importe quoi. Un truc qui le ferait ressembler moins à son frère.
Parce que du coup, peut-être que ça me remuerait plus autant les tripes de le voir.

Never Let Me Down Again
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Il avait sa fierté et son orgueil, et rien, rien de ce qu’il était ne lui faisait honte. Ils avaient échoué à le persuader qu’il était une anomalie, une erreur de la nature. Yanaël était différent, certes, mais il ne valait pas moins qu’eux, bien au contraire. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« — Avec les humains, mieux vaut éviter la bagarre. Ils sont tellement fragiles, un rien suffit pour qu’ils meurent. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Pendant longtemps, répondit Tula, nous les avons appelés les éradicateurs. J’en ai suffisamment vu pour savoir qu’ils ne sont pas dignes de confiance. Les éradicateurs ont massacré des milliers d’êtres surnaturels pendant des siècles, brûlé des sorcières par centaines et pourchassé les lycans à travers tous les continents. Ils ont enlevé celui que j’…
Il s’interrompit une seconde avant de reprendre :
— Comment se fait-il qu’un vampire et un jeune loup se soient associés à ces monstres ?
Le couple échangea un regard gêné.
— Il se trouve, avoua Simon en se grattant le cuir chevelu, qu’avant d’être mordu, j’étais l’un d’entre eux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
― Vous vous croyez puissants, fit-il en essayant de respirer convenablement. Vous pensez gouverner le monde mais vous ne maîtrisez rien. Vous tenez de beaux discours, prônant l’amour de votre prochain, mais la fraternité a disparu depuis longtemps. Les gouvernements mettent en place des conférences sur le climat tout en continuant d’autoriser l’extraction du pétrole et du gaz.
Il fit une pause pour tenter de trouver une position plus confortable.
― Vous vous bercez d’illusions depuis trop longtemps, reprit-il. Le bien-manger, le bien-vivre. Des concepts à la con pour faire croire aux gens qu’ils ont encore une chance de s’en sortir. La vérité c’est qu’ils sont foutus. On est tous déjà morts.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Mon dernier jour de liberté sera à marquer d’une pierre blanche. Los Angeles, prépare-toi !
Avant de partir, je poste un petit tweet pour rassurer mes fans :

Princesse Charlotte de Galles [officiel]
Au programme ce soir, le Gala de L.A. ! L’occasion de porter cette magnifique robe Coco Chanel pour la bonne cause. Faites un don @WWF vous aussi, sauvez des vies.
#Protect #Save #Love

Lorsque la limousine s’approche du tapis rouge, je suis déjà pompette d’avoir bu une bonne partie de la bouteille de champagne qui se trouvait dans la voiture. Cadeau de Joshua Ferguson pour « les sœurs d’Angleterre »."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Savoir qu’un roi et une reine veillent sur vous, ça a un côté… Merveilleux. Féerique.
— Un peu comme le Père Noël. Sans les rennes.
— Votre Altesse, je crois que vous ne mesurez pas l’importance de ce que vous représentez pour vos sujets, et pour la planète entière.
— Peut-être que si je ne rentrais pas, ils réaliseraient qu’ils n’ont pas vraiment besoin de moi, et de ce faste désuet.
La secrétaire de Vanina refusa de rendre les armes.
— Vous vous trompez, Altesse. En chaque homme sommeille un crapaud qui s’ignore, en chaque femme une belle au bois dormant. Tout le monde aime les histoires de princesses. Surtout quand elles finissent bien."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-09-2019
« Vous l'avez connu comment ? », fait Maeva pour détourner le sujet.
Elle a osé la poser cette question qui nous taraude tous depuis le départ. Moi, je l'observe, mon mec, je le vois se mordre la lèvre, se mettre à carburer. Je connais cet air-là. Il l'affichait, il y a quelques semaines, quand il m'a dit que tout était fini, quand mon univers s'est effondré.
Mais depuis, il est revenu et je n'ai pas pu le chasser. Il est encore perdu alors que je me suis trouvé.
Il n'y a plus de camps, mais le rejet est encore là, surtout chez lui. Sa famille le reniera, il le sait. M'aime-t-il assez pour tout perdre ? S'aime-t-il assez pour tout sacrifier ? J'affiche un visage serein mais, brique après brique, tout mon mur se craquelle.

Un regard sur notre histoire - Barjy L.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" — Au passage, si tu veux plus, moi aussi je veux toujours plus.
— Rafi, soupira Dad, surpris de réaliser comme ce surnom lui venait naturellement. Tu rends toujours les choses encore plus compliquées.
— Je ne pense pas pouvoir faire ça. Je crois que nous avons touché le plafond du compliqué. J’offre juste un exutoire.
— Les choses peuvent toujours devenir plus compliquées. À demain. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-09-2019
De bleu et de rouille - Charly Reinhardt
De temps en temps, on voit aussi des putes s’installer en face. Sûrement des filles de l’Est, avec leur accent à couper au couteau, leurs cheveux trop blonds et les dix-huit ans qu’elles n’ont atteints que sur leurs faux papiers. Elles sont belles. J’adore dessiner ces femmes, la douceur de leurs courbes et leurs sourires qui se fissurent. Je les croque sans me lasser quand elles ne me voient pas, surtout à la fin de la nuit, lorsque les mascaras coulent et que les corps se retrouvent un peu plus brisés qu’auparavant.
J’ai essayé de me maquiller comme elles. J’ai même essayé de baiser une ou deux de ces filles. Ça n’était pas pour moi. Parce qu’au final, quand on se croise au petit matin, elles et moi, on se reconnaît sans même avoir à échanger un mot. Elles comme moi, nous appartenons à la caste de ceux qui se meurent d’avoir trop baisé. Mais je les envie tout de même. J’envie leurs corps conçus pour accueillir les hommes, là où le mien ne se livre qu’à une parodie de coït artificiel et lubrifié.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Il est presque dix-neuf heures et je n’ai reçu aucun signe d’Axel, ni même de mon téléphone portable. S’il était occupé ce soir, il aurait sans doute pu me le faire passer par l’un de ses collègues. Pour éviter de penser, je tente de rester concentré sur cette émission débile où quatre hôteliers jugent la qualité de leurs services respectifs et se font des coups de pute par-derrière.
Je mets deux sur dix à la chambre de l’hôpital, j’ai trouvé un poil de cul dans la douche. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Dad soupira. Était-ce si mal qu’on ne se tue plus aussi violemment qu’avant ? Lola et lui avaient vécu la violence, les coups de feu la nuit dans les rues, la peur de ne jamais voir rentrer leurs parents à la maison juste parce qu’ils avaient manifesté. Pourquoi tenait-elle tant à se battre ?
Ils n’avaient ni gagné ni perdu après tout. D’après elle, ça signifiait que c’était un échec. Pour Lola, la victoire n’était pas un compromis. Dad doutait qu’une telle victoire existe réellement. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-08-2019
« Comment... Comment vous avez su ? », bafouille-t-elle.
« Comment j'ai su quoi ? », demande l’invité d'une voix monocorde.
« Bah que vous… vous préfériez les… hommes ? », en prenant à témoin les autres élèves qui balancent des sourires en coin.
« Et toi, comment as-tu su ? », réplique-t-il, calmement.
Elle est surprise par sa répartie, on l'est tous.
J'aurais répondu quoi si c'était vers moi qu'il s'était tourné ? J'aurais menti pour sauver les apparences ? Sûrement.

*Un regard sur notre histoire - Barjy L.*
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" — Ça t’embête si j’essaie de coucher avec lui ?
— Lequel ? ironisa Sebastián. Tu n’as pas eu assez de la décoratrice et du technicien ?
— Je n’ai jamais assez de rien, admit Rafael. Tu es sûr qu’on ne devrait pas prendre de nectar maintenant ? Ce serait plus prudent.
Sebastián se raidit avant de pencher son visage vers Rafael qui lui rendit un regard fatigué.
— Tu ne vas vraiment pas bien, commenta-t-il.
— Tu croyais avoir le monopole de la souffrance ? demanda tranquillement Rafael. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"— Tu t’appelles comment ? demandé-je avec un fin sourire aux lèvres.
Je m’intéresse. Pour de vrai. Moi non plus je ne fais pas semblant.
— Jeanne. Et vous ?
— Je suis trop jeune pour être ton père, grogné-je. Tu peux me tutoyer.
— Et toi ? lance-t-elle en riant.
— Mathias.
— Bienvenue chez les crevards, Mathias. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 09-08-2019
" Le clair de lune éclairait la chambre, Camille n’avait pas tiré les rideaux. Baptiste admira son visage endormi, serein, et ses traits détendus. Sa peau lisse et jeune n’était marquée d’aucune marque du temps ; il n’avait que vingt-six ans, après tout. Il portait sa juvénilité et son insouciance sur lui. La boule d’émotion qui le saisit, alors qu’il le détaillait du regard, lui tira les larmes aux yeux. Il avait tellement cru que sa vie ne serait plus que vide et il se retrouvait là, le cœur débordant de sensations vives. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
" — J’ai pu voir Navidad Mosqueira Etxandeia ce matin. C’est le mortel qui se chargera des vivants sur le plateau. Nous devons à tout prix éviter les dommages collatéraux.
— Un flic ? demanda Lucio.
— Oui, Rafael et moi avons déjà collaboré avec lui.
— Tu te l’es fait ? demanda le vampire à Rafael.
Il avait du flair.
— C’est lui qui me l’a mise.
— Exquis.
Ils topèrent. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-08-2019
" Il vit Camille prendre une grande inspiration et jeter un regard vers la pièce. Ses yeux prirent un éclat particulier. Il souffla un bon coup et se lança, d’une traite.
— Je crois que tu enfermes Elena dans cette pièce. Je crois que tu la maintiens dans cette pièce de peur qu’elle ne t’échappe de nouveau. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode