Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par freyjas

Extraits de livres par freyjas

Commentaires de livres appréciés par freyjas

Extraits de livres appréciés par freyjas

La roue.

Symbole solaire depuis l'antiquité, la roue indienne représente la création, la souveraineté et la protection. On la découvre sous cette forme sur des sceaux d'argiles provenant de la civilisation Harappéenne de la vallée de l'Indus (environs deux milles cinq cents ans avant notre ère).
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cependant, fait nouveau, je découvris dans la vieille maison un portrait du Docteur Charrier accroché dans le recoin presque inaccessible d'une chambre au premier étage. Quoi que aucun nom ne le désigna, les initiales J.F.C l'identifiait à coup sûr.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-10-2023
Dans un recoin les odeurs de pourritures et de végétations décomposées et de choses moins explicables qui se mêlaient faiblement au vent nocturne que paraissaient nous envoyer de lointains marécages et le pire, l'aboiement perdu et grave d'un molosse gigantesque que nous ne pouvions ni voir ni situer de façon précise.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-10-2023
"Il faisait un temps superbe. Un peu plus loin de nous, mais toujours sous le même soleil, au même endroit, se jouait une scène sortie d'un conte. Il ne cessait de répéter "C'est Dieu qui l'a voulu.", moi, je ne pensais pas que cette relation avait été voulue par Dieu."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-10-2023
"- Tu sais bien... Qu'Izuru peut se permettre de prendre des grands airs. C'est un renard semi-poids lourd des pieds à la tête. Ses parents tiennent les saunas Tôkagi. Il a plus de valeur que toi Manami. Toi tu te la joue grâce au pouvoir de ta famille, alors que t'es qu'un poids léger."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"- Assassiner l'élue et son escorte ? Quel profit peut-on bien en tirer ?"
"- De tout temps, il y a eu des êtres pour s'opposer au salut."
"- Mais Colette a entreprit ce périple dans la seule intention de tous nous sauver !"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La folie et la monstruosité résidaient dans les personnages aux premier plan car l'art morbide de Pickman était avant tout un portraitiste démoniaque. Ses personnages étaient rarement tout à fait humain mais l'écart présentaient différents degrés, souvent, il étaient proche de l'humanité. La plupart des corps, bien souvent bipède étaient légèrement penchés en avant et il avaient une physionomie vaguement canine. La plupart semblaient faites d'une sorte de caoutchouc. Bouah ! Je les vois encore ! Que faisaient ils ? Ne me demandez pas d'être trop précis. En général il mangeaient... Je... Je ne vous dirait pas quoi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avoir un rêve et croire profondément en ce rêve... Chaque jour n'est pas un long fleuve tranquille, avoir un rêve et croire profondément peut s'avérer difficile.
Avoir un rêve, c'est dessiner un chemin de vie qui n'aura pour unique objectif que construire son bonheur sans s'égarer sur des chemins qui ne nous concernent pas, sans oublier l'influence d'un entourage, aussi bienveillant soit-il, qui veut nous orienter dans une direction, vers une vie qui n'est pas la nôtre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-06-2023
"Je crois ce que j'ai dit après l'attaque de l'hydra. Vos candidats sont mesquins, pathétique, moi, j'ai trôné chez les dieux. Même si mes séjours sur le trône ont été brefs. Je serais meilleur président qu'eux. J'ai déjà créé un comité pour jauger l'intérêt mais ça se présente mal. J'ai passionné les citoyens, mais vous avez raison, ils me voient comme une blague. Je n'arrive pas à les atteindre. Je ne suis réellement pas le même Loki qui a détruit votre quartier. Je pourrais m'excuser pour lui, mais je ne suis pas cette personne. Si je peux vous convaincre de ça, je peux convaincre l'Amérique."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Le seul vainqueur des guerres ce sont les ruines. La campagne de terreur du Serpent l'a amplement prouvé. Les ruines ont recouvert le monde, partout où les doigts du frère d'Odin ont caressé la terre. La défaite à fait s'écraser sa Noire Asgard, devenue une noire jumelle des ruines de la terrestre Asgardia.

Ce sont les héros qui ont triomphé. Loki, fils adoptif d'Odin disparu, et Thor, désormais oublié, n'y sont pour rien. Qui vous a dit le contraire ? C'est un menteur, vous ferez mieux de ne pas l'écouter.

Cette histoire s'est achevée. Une nouvelle commence. Alors qu'on s'agite sur Terre pour reconstruire, dans les cieux, l'on s'agite plus difficilement pour sauver la face."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-06-2023
"Je travaille désormais sans cesse, sans résultat apparent, j'en suis venu à croire qu'il existe quelque chose de plus grand à découvrir sur l'anatomie, quelque chose de plus pertinent qu'une simple mutation physique ou un défaut dans la croissance ou le développement humain. Jusqu'à présent, mes recherches sur les embryons ne m'ont pas permis de découvrir l'origine ni même le moteur de ces mutations. Elle ne sont pas sensées; il reste quelque chose à comprendre ou à expliquer avant de les accepter. Nous, les scientifiques, les médecins, les sophistes, nous ne permettons pas à des dénuements de sens, tels que les dieu ou les monstres, de contaminer la logique."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Everyone would always refer to him by his surname, he recalled. ‘It was always “Hiddleston this, Hiddleston that. Hiddleston, are you coming to class? Hiddleston, quit daydreaming”. The teachers, the other boys… It’s so odd now, I don’t think anyone has called me anything else other than Tom since then. It’s a strangely odd phenomenon that we all go through, particularly boys, I guess. You become so conditioned to it and then you leave, go to university, make your way in life and suddenly, that all ends.’
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-05-2023
C'est cela le cinéma : sa magie, sa puissance indescriptible, sa fascination et parfois sa platitude. C'est un monde qui fait d'autres mondes, rassurants, parfois ordinaires, mais toujours surprenant. Un monde dans lequel l'esprit peut trouver refuge et passer quelques heures de liberté totale.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Et si l'échec, non seulement n'était pas "grave" ... mais qu'il représentait aussi le moyen le plus direct de devenir un être humain plus entier, plus aimant et plus accompli ?

Pema Chödrön nous offre ici de véritables conseils de sagesse pour faire face à l'inconnu - en nous même et dans le monde - afin que nos erreurs nous ouvrent les yeux et nous aident à voir, une bonne fois pour toute, que l'échec fait partie intégrante du succès, et que les deux sont des éléments essentiels pour aller de l'avant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je lui parlais de Loïc, cet homme merveilleux qui partageait ma vie. Mais cette fois on se raconta le reste. Je lui dis notre vie de famille, nos projets. Je lui dis les nœuds au ventre de la jalousie, les stratégies, les incertitudes. Je lui dis nos joies, nos gratitudes. Et il en fut heureux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-10-2021
Altitude : 2500.

Voici la ligne horizontale, brune et nette comme un trait de règle, qui, à cette altitude immuable, tranche l’atmosphère en deux – toujours.

Au-dessous, la grisaille rousse, les impuretés, les vapeurs de suie, les émanations ternes, les scories, les déjections du monde. Au-dessus, le ciel vert, la radieuse clarté de l’air tout neuf, la transparence cristalline de l’éther couleur d’aigue-marine, la solitude immense où tout n’est que pureté, que beauté.

Ah ! L’ivresse de franchir cette barre ! L’ivresse de s’élever d’un élan glorieux, loin de cette pauvre poussière, où, inconscient de la lumière, rampe l’humanité.

Voler, voler, rêve ou réalité ? […]

Aimer voler, c’est comme la foi en Dieu. C’est un état de grâce. Cela s’acquiert. Cela se perd aussi. […]

Je ne pense plus à la direction, me laissant aller à ma rêverie. Il n’y rien de plus délicieux que la rêverie en avion. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-10-2021
La joie que me procurait cette douleur, cette danse intime de l'enfant qui se faufilait et de mon corps qui s'ouvrait, la joie de cette danse m'étonne encore, me laisse ébahie. Mon hurlement animal, déchirant, démesuré — tu as dit « irréel » — et les pleurs qui ont suivi, les pleurs de l'enfant expulsé, rejeté de son nid aquatique, cette scène ensanglantée, bruyante, malodorante, cette scène reste à jamais pour moi le centre intime de la fin d'un bonheur et du début d'un autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-09-2021
" Oui, j'ai quitté ce port tranquille,
Ce port si longtemps appelé,
Où loin des ennuis de la ville,
Dans un loisir doux et facile,
Sans bruit mes jours auraient coulé.
J'ai quitté l'obscure vallée,
Le toit champêtre d'un ami ;
Loin des bocages de Bissy,
Ma muse, à regret exilée,
S'éloigne triste et désolée
Du séjour qu'elle avait choisi.
Nous n'irons plus dans les prairies,
Au premier rayon du matin,
Egarer, d'un pas incertain,
Nos poétiques rêveries.
Nous ne verrons plus le soleil,
Du haut des cimes d'Italie
Précipitant son char vermeil,
Semblable au père de la vie,
Rendre à la nature assoupie
Le premier éclat du réveil.
Nous ne goûterons plus votre ombre,
Vieux pins, l'honneur de ces forêts,
Vous n'entendrez plus nos secrets ;
Sous cette grotte humide et sombre
Nous ne chercherons plus le frais,
Et le soir, au temple rustique,
Quand la cloche mélancolique
Appellera tout le hameau,
Nous n'irons plus, à la prière,
Nous courber sur la simple pierre
Qui couvre un rustique tombeau.
Adieu, vallons; adieu, bocages ;
Lac azuré, rochers sauvages,
Bois touffus, tranquille séjour,
Séjour des heureux et des sages,
Je vous ai quittés sans retour.

Déjà ma barque fugitive
Au souffle des zéphyrs trompeurs,
S'éloigne à regret de la rive
Que n'offraient des dieux protecteurs.
J'affronte de nouveaux orages ;
Sans doute à de nouveaux naufrages
Mon frêle esquif est dévoué ,
Et pourtant à la fleur de l'âge,
Sur quels écueils, sur quels rivages
N'ai-je déjà pas échoué ?
Mais d'une plainte téméraire
Pourquoi fatiguer le destin ?
A peine au milieu du chemin,
Faut-il regarder en arrière ?
Mes lèvres à peine ont. goûté
Le calice amer de la vie,
Loin de moi je l'ai rejeté ;
Mais l'arrêt cruel est porté,
Il faut boire jusqu'à la lie !
Lorsque mes pas auront franchi
Les deux tiers de notre carrière,
Sous le poids d'une vie entière
Quand mes cheveux auront blanchi,
Je reviendrai du vieux Bissy
Visiter le toit solitaire
Où le ciel me garde un ami.
Dans quelque retraite profonde,
Sous les arbres par lui plantés,
Nous verrons couler comme l'onde
La fin de nos jours agités.
Là, sans crainte et sans espérance,
Sur notre orageuse existence,
Ramenés par le souvenir,
Jetant nos regards en arrière,
Nous mesurerons la carrière,
Qu'il aura fallu parcourir.

Tel un pilote octogénaire,
Du haut d'un rocher solitaire,
Le soir, tranquillement assis,
Laisse au loin égarer sa vue
Et contemple encor l'étendue
Des mers qu'il sillonna jadis. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" - Mais tu es un roi, à présent. Tu dois apprendre à te sacrifier pour ton peuple sans réellement te sacrifier.
- Hmpf. Tu commences clairement à parler comme un père de tout. Comment connais-tu cet endroit ?
- Ce sont les couloirs de la connaissance. La bibliothèque des dieux.
- Précisément. Je ne t'ai jamais vu ici.
-Chut. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-09-2021
" - Jotunheim, dis-tu ? Le Jotunheim de Loki ? Si fraichement couronné et déjà son trône est vide ? Oserai-je tenter un assaut frontal sur une précieuse propriété cosmique sans défense alors qu'elle se remet à peine d'un bain de sang multidimensionnel ? Oh, ça va être un CAUCHEMAR. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode