Frida Kahlo

Description ajoutée par x-Key 2015-01-23T22:17:54+01:00

1937, Mexique. Frida Kahlo, artiste et femme libre, accueille chez elle Léon Trotski, cadre du parti communiste de l'Union soviétique, forcé à l'exil. Jusqu'à son assassinat quatre ans plus tard, le politicien, la belle Mexicaine et Diego Rivera, son tumultueux époux, vont vivre une aventure hors norme, entre passion et fureur, art et politique, rires et larmes. Trois destins qui s'entremêlent pour quatre ans d'Histoire.

Extrait ajouté par Shanen 2015-07-24T21:02:30+02:00

"Pourquoi voudrais-je des pieds puisque j'ai des ailes pour voler ?"

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-03-02T12:26:49+01:00

Je n'ai pas du tout aimé.

Les illustrations ne sont pas spécialement à mon goût. Et quand le sujet de la bande dessinée est Frida Kahlo je m'attends à découvrir quelque chose de coloré et très vivant, ce n'est pas la cas ici ( à mon goût, évidemment).

L'histoire se concentre sur la période où Frida et son mari Diego accueillent Léon Trotski, figure emblématique du parti communiste russe. Et comme la politique et moi on s'aime pas je dois dire que ça ne m'a pas intéressée une seule seconde.

J'aurais préféré en savoir plus sur l'histoire de l'artiste. Et ici Frida est seulement vulgaire et obsédée, presque antipathique.

Grosse déception pour moi.

Cet avis n'engage que moi, c'est un ressenti personnel. Je vous invite à le lire pour vous faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Acklysa 2018-09-19T19:18:30+02:00

Cette bande dessinée m'a apporté beaucoup de détails sur Frida Kahlo. Je la connaissais un peu mais au cours de la lecture, j'ai vraiment appris et compris comment elle avait vécu.

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2015-05-04T10:05:48+02:00

À première vue, je suis moins fan de ce genre de dessins. Mais il y a du travail derrière ces images, et ça se voit. D’ailleurs, les dernières pages explicatives sont un vrai plus pour la BD. Un mélange d’anecdotes, d’humour, et de vérité. Bravo aux auteurs pour leurs recherches et le rendu final. J’ai vraiment pris du plaisir à retrouver Frida, Diego et leurs grands amis au cœur de leur monde passionné et passionnant.

Frida Kahlo

• France : 2015-02-18 (Français)