Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-06T18:01:32+02:00

Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien ne saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il le repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être d'un fantôme.

Le fantôme de Dream Lake...

Extrait ajouté par claire-obscure 2014-11-20T15:41:56+01:00

- Ça n'a rien à voir. Tu ne perds rien de toi-même quand tu tombes amoureux.

- Ah non ? Et ça ressemble à quoi alors ?

- C'est comme si tu tombais d'une hauteur vertigineuse depuis toujours... et que soudain quelqu'un te rattrape au vol. Et d'un coup tu comprends que toi aussi tu as rattrapé l'autre, de la même façon ; et que ensemble, vous êtes capables de voler.

P. 155

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-02-22T19:35:27+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et je crois que je l'ai préféré au premier tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex car tout en lui est contradictoire, la bonne humeur de Zoé mais par dessus tout j'ai adoré les petites piques de Tom

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fantome
!!!

Bref un roman d'amour mais surtout une histoire avec des personnages qui n'ont pas eu de chance.

Je le conseille vivement si vous recherchez une histoire agréable, pas trop compliqué et que vous souhaitez surtout passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Skipere 2015-12-13T20:53:20+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome avec Alex. Cet homme est complétement brisé à l’intérieur mais malgré cela il arrive à se sevrer et avancer.

Une belle histoire avec le fantôme, ce petit côté surnaturel m'a bien plus. Le dernier chapitre m'a vraiment touchée, au fil des pages je disais "non c'est pas possible".

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-10-05T18:30:33+02:00

Je l'ai dévoré en quelques heures à peine. J'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-09-24T15:50:24+02:00

Comme j'aime bien les héros torturés, Alex m'a plus touchée que Sam le héros du précédent tome.

Le côté "magique" avec l'arrivée du fantôme permet de lever le voile sur l'attitude étrange d'Alex dans le tome précédent. Si c'est étonnant pour la collection Promesse, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Commentaire ajouté par madness-story 2015-05-17T14:56:09+02:00

Comment ne pas tomber amoureuse de cette histoire qui est encore plus magique que le précédent tome. Alex est aussi taciturne que Zoë est joyeuse. Alex va vite comprendre son attirance pour Zoë et la façon dont il veut la protéger de lui est mignonne car il se prive en même temps du bonheur d'être avec une personne qui peut l'aimer. Dans le roman, on passe par tous les stades de sentiments, du désespoir au soulagement jusqu'à l'oubli au bonheur. Certes, ça fait beaucoup pour un roman mais deux personnages aussi complexes et sympathiques, on ne peut qu'adhérer. Le fantôme et la grand-mère vont faire parti de l'histoire qui va rapprocher Zoë et Alex mais aussi leur faire comprendre leur peur la plus profonde. Zoë et Alex ont tous les deux un don qui va leur rendre service.

Lisa Kleypas réussit une fois de plus à allier magie et romance à la perfection. Je ne suis pas seulement tomber amoureuse de l'histoire mais de l'ensemble du concept. L'écriture, le dialogue, le passé, le présent, ... Elle marie avec parcimonie toutes ses compétences qui font du roman un régal de rêverie. Elle lie les deux romans entre eux avec élégance sans trop en faire.

"Le secret de Dream Lake" est fascinant. Le roman recèle autant de magie que dans le premier tome. C'est un plaisir de pouvoir comprendre les personnages avec leurs malheurs et leurs bonheurs. Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome qui a réussi à quasiment me faire pleurer.

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-04-17T15:36:13+02:00

J'ai adoré cette romance entre personnes complètement opposé mais qui forment quand même un très joli couple. La petit pointe de surnaturelle qu'on avait entraperçue dans le premier tome est ici plus marquée pour notre plus grand bonheur car cela nous donne des scènes assez cocasses je dois dire. L'histoire entre les deux personnages n'est ni trop rapide ni trop lente, ils apprennent à se connaître peu à peu. Très belle romance avec des personnages attachants qu'on a pas envie de quitter.

Je conseille fortement cette série.

Commentaire ajouté par MonRepaireLitteraire 2015-01-21T20:03:21+01:00

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher par rapport à l’histoire du fantôme. Déjà dans le premier tome, le peu de fantastique m’avait un peu gêné, alors ici, c’était encore pire car il est très présent. L’histoire tourne beaucoup autour du fantôme, de qui il peut être, de ce qu’il lui est arrivé, du pourquoi il est resté sur terre…

J’ai trouvé qu’il y avait vraiment très peu de romance, certes on voit beaucoup Alex et Zoë ensemble, mais ça reste plat, il n’y a pas du tout de séduction et la romance arrive sur le tard. Puisque comme je le disais plus haut, on est beaucoup centré sur le fantôme, ainsi que la grand-mère de Zoë qui est atteinte d’Alzheimer et donc est obligée de venir vivre chez elle.

Avis Complet : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/friday-harbor-tome-2-le-secret-de-dream-lake-de-lisa-kleypas

Commentaire ajouté par vivie2508 2014-07-05T08:54:06+02:00

J'ai passé un très bon moment. Chaque personnage est attachant: Zoé et sa cuisine magique, Alex et toutes ses souffrances, Tom le fantôme sarcastique et Emma, la mamie adorable. J'ai préféré ce tome 2 au premier. Les deux histoires d'amours sont vraiment belles et surtout, j'ai un petit faible pour les beaux gosses torturés!

Commentaire ajouté par StevieMH 2014-06-04T13:10:43+02:00

Une belle romance entre 2 personnes meurtris, un fantôme qui retrouve son histoire et l'amour de sa vie, de belle émotions et une superbe plume de l'auteur.

Mon avis ---> http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/2014/06/friday-harbor-tome-2-le-secret-de-dream.html

Ma note : 7.5/10

Commentaire ajouté par Milju 2014-01-09T11:56:16+01:00

J'ai vraiment adoré et adhéré à ce second tome qui m'a plus parlé entre la cuisine et les deux personnages toujours aussi bien menés d'une main de maître par Lisa Kleypas. Un tome dans lequel je suis rentrée plus facilement que dans le premier.

C'est également un tome où la magie et le surnaturel sont beaucoup plus développé. Et ça m'a plu !

Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake

• France : 2013-06-05 (Français)

meg16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T20:58:40+01:00
Heidara l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T17:43:12+02:00
Oceanys l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T17:20:18+02:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T14:01:46+01:00
Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-20T22:40:33+02:00
Shay16 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-03T15:45:33+02:00
Grabuge l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T23:38:28+02:00
canele le place en liste or
2016-06-12T18:55:49+02:00