Friday Harbor, Tome 3 : Le Phare des sortilèges

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-07T18:23:04+01:00

Quand Jason Black, le génial concepteur de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Et en effet ! Végétarien, féru de bouddhisme, d'une discrétion extrême, Black ne ressemble pas au millionnaire type. Et surtout, Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d'emblée. Se pourrait-il qu'avec cet homme énigmatique elle ait enfin trouvé l'âme soeur ? Mais alors, il faudrait rompre le sortilège qui, depuis sa naissance, lui interdit toute prétention à l'amour et au bonheur

— Avez-vous déjà joué à Action ou vérité ? s'enquit-elle.

— Pas depuis le lycée. J'avoue que cela ne m'a guère manqué.

— À moi non plus. Tout de même... on essaie ?

Se calant plus confortablement sur sa chaise, Jason l'examina. Elle espérait sans doute le désarmer, lui arracher deux ou trois réponses qu'il ne lui aurait jamais fournies autrement. Mais il pourrait en faire autant.

— Je n'accepte jamais les gages, déclara-t-il.

— D'accord. Alors pour vous, ce sera toute la vérité, rien que la vérité. En ce qui concerne les limites, je pense que nous devrions...

— Pas de limites. Sinon, ça n'a aucun intérêt.

— Pas de limites, concéda Justine... Pénalités ?

— Celui qui perd doit enlever un vêtement.

À l'immense satisfaction de Jason, Justine écarquilla les yeux.

On retrouve du premier tome et qui manquait au second mais par contre, l'histoire est plus décousue. Elle part un peu dans tout les sens par moments.

Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plus, je les trouvent très bien assortis.

Et bien contrairement à beaucoup, c'est justement le tome que je préfère car j'ai été surprise par le scénario et le coté surnaturel ne m'a pas dérangé du tout.

J'ai aimé la complexité du personne de Jason et le fait que l'auteur arrive à nous surprendre sur ces intentions.

Quand au personnage de Justine, je l'ai également beaucoup apprécié bien entendu moins que Jason mais son histoire est touchante et j'aurais vraiment aimé un peu plus de magie !

Je trouve que quitte à parler de magie, l'auteur aurait du joué le jeu à façon et pas en demi-teinte comme ce fut le cas dans le roman.

Au final, j'ai passé un agréable moment avec ce livre.

J'ai été déçue par ce troisième tome. C'est dommage la matière était là. Le côté magie est présent du début à la fin (contrairement aux précédents tomes où il est survolé). Le personnage de Jason m'a laissée de marbre.

Après avoir découvert le premier tome j'ai lu tous les autres en suivant. Vivement la suite.

Le tome qui m'aura le moins plu de la saga. Le côté "surnaturel" monte d'un cran (ce qui pourrait étonner dans un livre de la collection Promesse de J'ai lu).

Le couple formé par Justine et Jason est très sensuel mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour être embarquée.

L'histoire est des plus simple. Justine et Jason vont tombé fou amoureux l'un de l'autre après que Justine lève sa malédiction. Tout semble parfait. Mais voilà, Jason est sur l'île pour une autre raison que l'achat de terre pour la construction d'un centre. Il veut le grimoire de Justine pour enlever sa propre malédiction.

Comme vous l'avez compris, l'amour et la magie trônent sur l'ensemble de l'histoire. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé cette romance très convaincante. Certes, elle commence doucement et réellement quand ils finissent par coucher ensemble mais avant, le jeu du chat et de la souris est un peu poussé à l'extrême. Ils se veulent mais ils n'en ont aucun droit car la mort règne autour d'eux. Un peu le genre d'un "Roméo et Juliette" moderne. C'est le centre de l'intrigue du roman. La mort et l'amour. Deux termes que doivent conjuguer Justine et Jason en plus des malédictions.

J'ai du mal à comprendre où a voulu m'emmener Lisa Kleypas dans ce roman. Car l'histoire en elle-même est bien écrite et développé mais le fait que la mort soit omniprésente autour des personnages est un peu de trop pour moi. Mais, je vous avouerai que j'ai été surprise par la fin même si je me doutais bien que ça ne pouvait se finir que d'une seule manière. Malgré tout cela, Justine est un personnage attachant et Jason, un homme, qu'on peut dire irrésistible et ils se sont très bien trouvé, malgré l'arrogance qu'ils ont ensemble.

"Le phare des sortilèges" est un troisième tome qui m'a quelque peu déçu. J'en attendais plus sur la romance et les personnages que la magie en elle-même. J'ai quand même apprécié les deux personnages qui ont un petit grain de l'aventure.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/09/livres-friday-harbor-tome-3-le-phare.html

Moins bon que le précédent j'ai cependant beaucoup apprécié ma lecture. Cette romance est toute mignonne est sympathique on apprend à connaître et à apprécier peu à peu les personnages mais j'aurais aimé en découvrir un peu plus à leurs propos.

La magie a ici beaucoup plus de place que dans les deux précédents, j'ai trouvé ça plutôt intéressant de nous immerger un peu plus dans ce monde fantastique.

Bon tome mais pas le meilleur des trois.

Une romance sympathique.

La magie est effectivement beaucoup plus présente dans ce 3ème tome, elle est moins discrète et subtile que dans les 2 tomes précédents.

C'est définitivement le tome 2 mon préféré.

Toutefois j'ai passé un agréable moment.

Ce tome trois m'a moins emballée que les précédents. La magie est effectivement bien plus présente mais ce sont plutôt les personnages que j'ai trouvés moins attachants qui me font classer moins bien ce roman que les précédents.

Lla magie est beaucoup plus présente que dans les autres tomes mais cela ne m’a pas gêné plus que cela. Pourtant je l’ai trouvé moins bon que le tome précédent, Le Secret de Dream Lake. Il est moins abouti au niveau des personnages, un peu plus superficiel, cela aurait mérité, à mon sens d’un peu plus de profondeur pour atteindre le niveau du troisième tome. Un autre microscopique point négatif, c’est que l’on ne voit pas presque pas les personnages des tomes précédents. Juste Zoë et Alex le temps de quelques paragraphes, mais vraiment très très peu.

Friday Harbor, Tome 3 : Le Phare des sortilèges

• France : 2013-08-21 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T09:46:52+02:00