Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fridja : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Thêta Alpha Gamma, Tome 2 : Seconde chance Thêta Alpha Gamma, Tome 2 : Seconde chance
Anne Tenino   
Paul's been called many things-graduate student, humanities tutor, jock-hater, even broke-but "forgiving" isn't one of them. When the new women's softball coach at Calapooya College specifically requests Paul to tutor his athletes, Paul's forced to put aside his strict "no athletes" policy for the sake of his paycheck. Enter Trevor Gardiner, former Major League Baseball player and Paul's high school boyfriend. Yeah, that one-the guy who sacrificed Paul for the safety of his closet and his future career. But Trevor's come out and retired from baseball, and now he's looking for forgiveness and a second chance. There's no earthly reason Paul should give him one, but he keeps letting the man state his case. And touch him. And take him sailing. The waters are far from smooth, though, and Paul says awful things to Trevor he isn't sure he means. Now Paul has to decide: apologize and forgive Trevor for everything, or chalk it up as revenge and move on. This title is part of the Theta Alpha Gamma universe.

par Gkone
Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi
S.E. Harmon   
J'ai apprécié mais il y a quelques soucis de traduction je pense car certains dialogues sont nébuleux...

Pour ce qui est de l'histoire, elle est sympa mais[spoiler] Mac a tendance à devenir insupportable avec les 2 pas en avant, 3 pas en arrière. A tel point qu'on se demande si la fin en est une ou s'il va une nouvelle fois faire machine arrière[/spoiler]
J'aurais également aimé avoir le point de vue de Jordan...

par Fridja
Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
Penny Reid   
J'ai bien aimé, Janie est complétement perchée mais très attachante.
J'ai juste été un peu déçue par les 3 derniers chapitres qui ont freiné mon enthousiasme...
Je lirais quand même la suite.

par Fridja
Lumière, Caméra, Action ! Lumière, Caméra, Action !
Shira Anthony   
M'étant déjà régalé avec son Baiser et Maquillage sur le monde du cinéma, c'est avec une grande joie que je me suis plongé dans ce SP .

L'histoire démarre rapidement ,avec des présentations un brin rapides et une introduction succincte par un trajet d'avion prétexte aux flashs-back qui nous posent la situation: le job a 10 000 dollars la semaine qui ne se refuse pas ,tournage de film de pirates, monde du cinéma hollywoodien, seconds rôles assez sympathiques avec d'autre personnages tertiaires qui peuplent ce roman au fil rouge sans redondance et très agréable à suivre ; la formule semble trèèèèès alléchante!
La présence immédiate de Sam dans l'esprit de Westley (ce que j'aime ce prénom!!) me fait penser que la durée du suspens romantique va être bien courte (et ce sera mon erreur de départ!).Un Sam, donc, qui est son futur-ex et qui annonce clairement sa volonté de reconquérir un Westley que l'on sait déjà toujours amoureux...mince ! me dis-je! C'est moi ou le suspens amoureux s’étiole plus vite que les orchidées de ce cher consultant?

Heureusement, l’écriture toujours amusante et sensible de Shira Anthony , nous livre quelques scènes cocasses (#la salade) , quelques détails très particuliers qui rendent les personnages plus réels à mes yeux . on sent très vite le désir palpable même si les choses n'ont pas vraiment eu le temps de s'installer tant les sentiments paraissent un peu rapidement évoqués. Une île paradisiaque, du luxe, deux ex réunis, mon 6 ème sens hyper affiné me souffle alors que ce fameux suspens romantique est définitivement mort face à un Westley déjà mis à nu devant son Sam qui, grand seigneur, veut son happyhollywood-end! On est encore loin d’être à la moitie du livre et la personnalité de l'acteur semble alors un peu vide par rapport à notre consultant plus travaillé . La douceur des sentiments exprimés ,des souvenirs de leur vie passée éparpillés au milieu de leur nouvelle collaboration est , par contre ,un véritable plus à la romance .

Et là, je m’aperçois que je suis tombée dans le panneau de la bluette qui n'en est pas une !

J'explique: ce que j'avais cru lire comme une reconquête (sujet classique au possible pas toujours bien traité ) est en fait, la reconstruction d'un couple qui s’était séparé pour des raisons plus ou moins claires .Une histoire sur la vie qui sépare deux êtres qui pourtant s'aiment toujours , avec un contenu bien moins léger qu'il n'y parait sur le quotidien et ses obligations qui éloignent l’être aimé, sur ces décisions prises qui englobent la responsabilité aussi bien du "fautif" que de celui qui choisit de rompre sans avoir affronté les réelles raisons de leur éloignement.

Alors oui le monde du cinéma évoque n'est pas forcement celui que l'on croit (on pourrait en effet vouloir plus de données sur ce monde magique ) car le véritable film qui se joue ici est celui de Sam, avec son propre scénario pour Wes. Scénario qu'il devra vite revisiter d'ailleurs, pour y inclure son pas encore-ex mari en tant que co-auteur de leur couple nouveau .La deuxième partie du livre est donc entièrement dédiée à cette redécouverte de l'autre, les menant à réapprendre a se connaitre sous un jour nouveau avec des attentes nouvelles qui cette fois seront clairement exprimées.
J'ai beaucoup apprécié la fusion et l attention toujours présente de ce duo qui ne s’était pas vraiment divise juste éloigné , la fidélité qu'ils ont conserve en leur amour réciproque malgré leur incapacité a durer ,la relation qui s’était bâtie sur le profond respect mutuel qu'ils avaient et ont encore l'un pour l'autre. L'auteur nous livre des scènes d'amour intenses, dépourvues d’énergie sexuelle extatique, mais qui reflètent de profonds sentiments d'adoration et la passion latente qui se dessine au fil des mots est vraiment prenante .

Vous passerez de scènes légères comme une plume sans prise de tête à des moments plus lourds d’émotions avec ce roman qui est à des kilomètres (de pellicule? ouf c'est risque je sais ) des codes drama des montagnes russes de la romance . Une vraie histoire comme on peut les vivre dans notre réalité (bon ok j'avoue, faut enlever l’équation acteur/fortune/cinéma de notre réalité mais sinon c'est bon) avec de vraies réactions d'humains qui ne vivent pas entre les pages.
Après un épisode corsé en mer comme Hollywood sait nous les livrer,l'auteure nous achève sur un prologue délicieux comme je les aime (j'adore les prologues et les bonus en bonne toxico du m/m) ! Alors on fait pas son tendu du slip et si on veut passer un très bon moment romanesque à souhait on fonce sur ce livre! Yop
http://meninbooks.eklablog.com/lumiere-camera-action-de-shira-anthony-a143616702

par Tyzane
Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale
M. C. Beaton   
Un premier tome pas mal du tout.
Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.
Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.
Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.
New Hampshire, Tome 2 : La couleur de la voix New Hampshire, Tome 2 : La couleur de la voix
C. S. Poe   
histoire toute mignonne mais qui aurait merite d'etre plus developpée. Bowen quitte New York et sa colocataire et meilleure amie Scarlet (je l'adore) pour une petite ville(il vient d'obtenir le poste de professeur de musique). Il y fait la rencontre de Hansen qui il l'apprendra plus tard est le pere d'un des ses eleves Alan. Bien que realiste l'histoire va ensuite beaucoup trop vite on s'en prend plein la figure en peu de page ( l'origine des brulures de Hansen, les contentieux entre les habitants bref la totale tout cela en 22 jours !!!! )L'histoire et surtout la particularite de Bowen (à l'origine du titre) aurait merite un meilleur traitement.Malgré tout c'est bien ecrit et j'ai bien aime .

par chivas
La Meute de Cloverleah, Tome 5 : S'approcher de l'Omega La Meute de Cloverleah, Tome 5 : S'approcher de l'Omega
Lisa Oliver   
Un tome coup de coeur. L'histoire Dean est tellement touchante et horrible en même temps. On apprend plus sur les pouvoir d'un oméga.
la relation entre Mathew et Dean est magnifique, douce.

par roxanne31
La Meute de Cloverleah, Tome 4 : Apaiser l'exécuteur La Meute de Cloverleah, Tome 4 : Apaiser l'exécuteur
Lisa Oliver   
C’est le premier tome que je lis de cette série mais comme il était indiqué qu’il pouvait être lu en indépendant, je me suis laissée tentée et je ne regrette pas.

Nous avons ici un univers fait de métamorphes et de magie où nos héros sont de vraies guimauves envers leur compagnon et impitoyables quand cela concerne leurs ennemis. Ce qui nous fait alterner entre moments romantiques et moments d’action Badass. J’ai vraiment apprécié l’intrigue concernant l’armée, les méchants soldats et l’exploitation qu’ils veulent faire des métamorphes. La façon dont la meute lutte contre elle m’a également plu, les péripéties sont sympathiques, même si la bataille finale est un peu trop rapide à mon goût.

Par contre concernant notre couple, si j’ai adoré le début de leur relation difficile, les efforts qu’ils font l’un et l’autre, à la fin j’ai eu envie de leur donner un bon coup de pied au cul pour qu’ils deviennent enfin adultes. L’écriture et l’univers dans sa globalité m’a néanmoins donné envie de lire d’autres tomes, mais au vu des mentions du club BDSM de Claude, j’ai un peu peur que ce type de relation en fasse partie et ce n’est pas vraiment mon truc.

Je ne sais pas qui a fait la couverture, mais elle est vraiment pas terrible, et pas du tout naturelle, elle ne rend pas justice au livre à mon sens.

par Oxanes
La Meute de Cloverleah, Tome 3 : Quand un non ne suffit pas La Meute de Cloverleah, Tome 3 : Quand un non ne suffit pas
Lisa Oliver   
Cet opus-ci est sur Scott et Damien, l'alpha de la meute du Texas.

Scott, malgré son bravache, est peu sûr de lui... Persuadé que Damien mérite mieux... Il est néanmoins très fort de caractère, orgueilleux et surtout, il ne se laisse pas marcher sur les pieds... Il m'a touché et émue dés les premières lignes.

Damien, quant à lui, est arrogant, fier, dominant... C'est un Alpha... Mais pas n'importe quel Alpha... C'est le plus puissant. Il est habitué aux soumis, à ce que tout le monde suive ses ordres et que personne ne le contredise. Il se retrouve vite dans une situation avec Scott, qu'il ne gère pas bien et en plus de cela, il ne connaît rien en relation.

Après une rencontre houleuse, des combats, un rejet, des retrouvailles, des bourdes, un manque de temps, de confiance, des affaires internet de meute qui requièrent de l'aide... Scott et Damien arriveront-ils à être heureux ? Ou ensemble tout simplement ?

J'ai aimé retrouver toute la meute de Cloverleah, qu'ils interagissent dans ce volume malgré le fait que Scott et l'action se déroulent principalement au Texas.

La plume de Lisa Oliver est toujours aussi fluide, douce mais néanmoins chaude et coquine. Elle nous laisse haletant pendant les scènes d'action où le suspens règne et toujours aussi addictive.

Un début sur les chapeaux de roue, de l'action, des émotions. Puis une partie plus calme, une présentation des personnages, une relation que débute doucement et qui n'est pas de tout repos. Et une fin qui est rageante et frustrante... Une fin qui donne envie de dire "Vite, le prochain tome ! ", mais cette fois pas d'avant goût avec le premier chapitre du tome suivant... L'épilogue fait tout, tout seul !

J'ai hâte, comme vous vous doutez de découvrir l'histoire de Troy.

par ElsReader
La Meute de Cloverleah, Tome 2 : La Panthère fugitive La Meute de Cloverleah, Tome 2 : La Panthère fugitive
Lisa Oliver   
Ce tome suit de près l’histoire de Kane et de Shawn, mais il est basé sur Griff et Diablo.

Griff est un loup alpha qui aspire à trouver la même chose que son cousin, l’Alpha de sa meute Kane, a avec son compagnon Shawn… Et c’est quand il s’y attend le moins qu’il rencontre Diablo. Griff est prés à tout pour pouvoir garder Diablo dans sa vie, sa meute… Quitte à mettre de côté pour quelque temps son tempérament de mâle « Alpha », le temps que l’animal de Diablo ait confiance en lui.

Diablo est une magnifique et puissante panthère noire, il va revendiquer Griff (Sans que celui-ci s’en aperçoive….), puis disparaitre pendant quelques jours. Torturé par la tournure que prend son existence et son travail Diablo décide de tout quitter et de s’installer avec Griff, mais avant cela, il doit finir une mission. Une mission qui s’avérera être une gigantesque mascarade vouée à lui causer du tort, voir même lui coûter la vie.

Une fois de nouveau réunis les deux hommes vont devoir surmonter quelques problèmes afin de pouvoir être heureux ensemble… Et par problème, j’entends… Le travail sous couverture de Diablo, la réticence d’un Alpha, un enlèvement, des combats pour le droit de se revendiquer… Bref des trucs de meute et de FBI… Mais, avec le soutien de cette meute et du destin tout finira par rentrer dans l’ordre.

Je me suis laissé encore une fois emporté par la plume de Lisa Oliver. Une plume toujours aussi fluide et addictive, des personnages très bien construits, de l’action, des scènes super coquines et hot…

J’ai passé un très bon moment de lecture.

Dans cet opus, on apprend que le prochain tome suivra Scott un des jumeaux… Je vole m’y plonger.

Maintenant, c’est à vous de vous en faire votre propre opinion.


par ElsReader
  • aller en page :
  • 1
  • 2