Friends Games, Tome 8

Description ajoutée par Mielouw 2018-09-16T15:37:56+02:00

Tenji échoue à convaincre leurs camarades de classe, et ne parvient pas à récupérer les 1 960 000 yens qui auraient innocenté Shibe...

Ce dernier est déclaré coupable, plongeant les deux garçons dans une incompréhension totale ! C'est lorsqu'ils se retrouvent au fond du gouffre que "l'autre" débarque !

Commet Yûichi a-t-il fait pour l'innocenter !?

Le "tribunal de l'amitié" prend alors une tournure inédite !

Extrait ajouté par Ploudillon 2024-04-04T14:40:38+02:00

– Hé non, pas de miracle ! En plus vous n'avez pas l'air de vous en vouloir, mais... Shibe, une fois que tu sauras ce qui t'attends... tu resteras aussi calme ?

Tu crois vraiment que tu vas juste passer quelques années en maison de redressement ? Certainement pas !

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-10-02T13:42:01+02:00

Le manga prends une tournure inattendus. Toujours très addictif malgré des résolutions de problèmes qui sortent d'on ne sais ou. Comment faire pour réussir à deviner ce qui va ce passer?

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-01-10T23:16:06+01:00

Bon ba comme d'habitude, Yûichi réussi à monter une stratégie sortie de nulle part et qui est impensable pour pouvoir gagner le jeu. C'est vraiment dommage parce qu'on ne peut pas vraiment se mettre à la place des personnages étant donné que la résolution des jeux est toujours impossible à prévoir pour nous, les pauvres petits lecteurs. Bon à part ça, c'est quand même intéressant et addictif, mais je me force un peu à lire pour éviter l'abandon (car c'est ce genre de série qu'il faut enchaîner, car autrement, c'est impossible de s'y remettre à part en relisant tout depuis le début, ce que je n'ai pas particulièrement envie de faire) . Et petit point "positif" comme les points ont été simplifiés, je vais peut être pouvoir comprendre cette fois-ci les différentes opérations ...

Commentaire ajouté par 1personnequipasse 2022-12-18T21:03:29+01:00

On passe a un niveau au dessus.

Frachement, la fin du tribunal est prévisible mais mettre encore plus en avant la psychopathie et la sociopathie de Yuichi promet. Surtout avec le retour d'anciens personnages, prêt a tout pour se venger !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-16T15:48:48+02:00

J'étais bien emballée au début et je me lasse un peu, à présent. Ça fait un moment que l'intrigue est plus lente, que les jeux durent des tomes entiers (parfois plusieurs...) et qu'en dépit des révélations qui sont faites, on n'en apprend finalement pas tant que ça sur le Jeu de l'amitié en lui-même.

Là encore, on vient complexifier le tout et on passe dans le "Jeu de l'amitié des adultes" où, finalement, on retrouve tous les ennemis "adolescents" de Yûichi. Jeu adulte ou non, les protagonistes restent presque les mêmes quand, pourtant, il avait été dit que la participation de Yûichi et sa clique à ce jeu-ci serait "exceptionnelle" puisqu'ils n'étaient pas considérés comme des "adultes".

Bref, je trouve que ce tome manque un peu de logique, du coup. On perd presque de vue l'objectif premier et je désespère de trouver un jour toutes les réponses aux trop nombreuses questions soulevées. On a même l'impression que cette histoire de Jeu version adulte n'est qu'un prétexte pour faire des tomes supplémentaires. D'autant que plus le temps passe, plus j'ai tendance à en attendre énormément, puisque rien n'est dévoilé depuis le début.

Bref. A suivre, mais je manque un peu d'entrain à l'idée de poursuivre la collection, je l'avoue.

Friends Games, Tome 8

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

Astrar l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T14:48:31+01:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T15:36:34+02:00