Friends Games, Tome 9

Description ajoutée par simple-system 2019-03-21T11:58:06+01:00

Shiho Sawaragi se fait voler l'argent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément l'un de ses camarades de classe ! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au " jeu de l'amitié " afin de rembourser la dette de l'un d'entre eux. S'engage alors une guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis...

Extrait ajouté par Ploudillon 2024-04-04T14:33:39+02:00

– Pourquoi ? Pourquoi moi ?!? Je suis le plus utile et travailleur d'entre vous tous !!!

– Justement, papy... Ici, c'est une démocratie où nous sommes tous égaux !

– É...Égaux ? On n'est pas égaux, là !!! C'est absurde !

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-10-02T13:43:25+02:00

Une suite qui déteins un peu, mais que je continue à apprécier quand même malgré la longueur que prends le manga

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-01-11T00:38:30+01:00

Bon ça ne va pas être une surprise si je dis que j'abandonne cette série, c'était cool au début, les jeux n'étaient pas forcément simple comme leur résolution qui à chaque fois était de plus en plus improbable. Cette fois, mon choix est fait, je ne lirais pas la suite, des tomes sortent encore alors que l'histoire tend en longueur, on ne voit pas de fin et la dette des personnages s'agrandit à chaque fois un peu plus... Les personnages n'étant pas très attachants, ça ne m'aide pas à vouloir connaître la suite...

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-07-06T09:14:46+02:00

S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est lire les tomes de Friends Game avec plusieurs mois d'écart, au risque de ne plus rien comprendre. Je n'avais plus aucun souvenir du dernier tome, et clairement la flemme de le relire ne serait-ce qu'en partie, car on peine à s'y retrouver entre les règles, les personnages et les stratégies. Ne serait-ce pas le signe que les divers jeux (la saga ?) trainent en longueur ?

En tous cas, un trombinoscope COMPLET en début de manga ne serait pas de trop. Parce qu'il y a deux fois Manabu (genre, on peut le confondre avec quelqu'un d'autre...), mais alors tous les participants du jeu autres que les "personnages principaux" : nada.

Bref. J'aime (j'aimais ?) bien cette série, mais je trouve dommage et dommageable que l'équilibre du début entre "mystère/stratégie" et "avancée" ait complètement éclaté. J'ai l'impression de revivre ma lecture des Death Note : en subissant la progression (médiocre) sans rien comprendre (ou pas grand-chose, rien d'essentiel en tous cas) jusqu'à ce que l'on daigne me déballer une machination à peine croyable pendant 50 pages (se terminant toujours par la victoire du grand et invincible Yûichi, bien entendu)... et rebelote au jeu suivant. Ça devient lassant. Et énervant.

J'avais oublié mon commentaire sur le dernier tome, mais après relecture, je constate que le ressenti était identique. Inconsciemment, j'ai dû capter que je ne prenais plus plaisir à lire la saga, car j'ai mis cinq mois à lire ce tome. Et qu'en tiré-je au final ? Rien. Rien, sinon de la déception. Je ne parle même pas de l'arnaque du tout début avec la brunette de l'équipe de Yûichi (dont j'ai totalement zappé le nom), qui a totalement disparu des écrans.

A ce train-là, l'auteur va dévoiler le fonctionnement du jeu (dans 48 tomes, lolilol...), pourquoi pas avec la brunette à la tête de tout, que je resterai totalement imperméable au résultat.

Vu mon commentaire salé, je déclasse, évidemment... Mais cette fois, je prends les mesures qui s'imposent : pour ma part, c'en est terminé de cette série, je ne la poursuis plus (à plus fortes raisons parce qu'elle n'est toujours pas finie au Japon, malgré trois tomes de plus). Quel gâchis, alors que ça partait si bien...

Friends Games, Tome 9

• France : 2019-01-23 - Poche (Français)

Astrar l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T14:48:40+01:00