Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-24T14:14:48+01:00

Un manga tout en douceur et qui réserve bien des surprises !

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-11-22T15:39:31+01:00

Ce premier tome est assez émouvant. On suit Frieren sur plusieurs années après sa séparation avec son groupe d'aventuriers.

Le ton est très léger, il n'y a pour le moment pas d'intrigue mais j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par Karaghan 2022-11-20T16:57:35+01:00

Je ne m'attendais à rien en achetant ce livre et... quelle découverte.

Un récit émouvant où l'on est mené dans un véritable voyage temporel (80 ans s'écoule en un seul tome) où l'on voit les impacts du temps : les enfants sont devenus vieux, les terribles sorts d'autrefois sont devenus courant aujourd'hui, et même la jeune disciple qu'à prit Frieren en cours de son voyage finit par grandir.

Ce livre a directement été classé parmi mes favoris, et je vous conseille chaudement de le lire ainsi que ses suites.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-11-04T16:46:49+01:00

Ce manga a été une excellente découverte ! Dès le début j'ai été intriguée car c'est original de commencer par la séparation d'un groupe d'aventuriers à la fin de leur quête. En outre, d'emblée j'ai été conquise par le ton léger, à la fois léger et philosophique, ainsi que par les dessins que j'ai trouvés jolis et précis. D'ailleurs les quelques planches qui montrent une succession de scènes sans dialogues pour signifier que le temps passent sont très réussies, preuve d'un dessinateur talentueux.

Tous les chapitres sont intéressants à leur manière, en racontant des petites histoires distinctes mais tout de même reliées par un fil rouge et une progression de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé la relation entre Frieren et Fern, elles forment un duo complémentaire et attachant. Mais ce que j'ai trouvé le plus réussi, c'est la nostalgie qui entoure les souvenirs des quatre aventuriers, en particulier Himmel. C'est pour moi un coup de génie car ces scènes m'ont régulièrement émue et m'ont même mis les larmes aux yeux à certains moments, alors qu'on ne connaît même pas Himmel ! Et c'est peut-être justement pour cette raison qu'il est aussi facile de comprendre les sentiments de Frieren.

En fait, cette lecture frôle le coup de cœur, il m'a juste manqué une véritable intrigue car pour le moment il n'y a pas vraiment d'objectif principal mais j'ai cru comprendre que ce sera le cas à partir du tome suivant... Réponse au prochain épisode !

Commentaire ajouté par archdebo 2022-10-31T11:02:51+01:00

Toute quête doit-elle avoir un but ? D'après Frieren, non, alors pourquoi n'ai-je pas réussi à lâcher ce livre?

Commentaire ajouté par dicxie 2022-10-16T19:39:51+02:00

Une nouvelle aventure qui commence, et celle-ci semble vouloir nous faire croire qu’elle n’a pas de but précis. Pour autant, j’ai dévorée ce premier tome et je me suis laissée séduire par les personnages, par les petites touches d’humour ainsi que par l’histoire subtilement touchante.

Commentaire ajouté par maidele 2022-09-22T20:39:28+02:00

Un manga original qui commence par la fin. C'est une quête sur l'humanité, mais aussi une réflexion sur le passage du temps et l'immuabilité. J'avoue que j'attends un truc de plus pour vraiment accrocher, surtout que toutes les personnes que je connais qui l'ont le vendent vraiment comme un manga génial. A voir dans le tome 2. En tout cas les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-08-13T19:25:37+02:00

Un très bon premiers hommes qui donne vraiment envie de lire la suite on suit les aventures de Friren dans son quotidien Et ces différentes quêtes...

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-08-11T13:49:16+02:00

Une belle découverte. De bons graphismes et une histoire assez prenante. Des personnages attachants. A voir comment c'est développé.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-08-08T13:43:55+02:00

commencer l'histoire pas la fin ? Plutôt sympa comme concept, on débute l'histoire où les héros ont vaincu le roi démon, et notre chère Elfe Frieren doit trouver une nouvelle quête. Il n'y a pas énormément d'actions et pas mal de flash back mais on ne s'ennuie pas un seul instant, tout au long du tome on en apprend plus sur son passée et c'est très agréable. Je lirais bien volontiers la suite.