Frieren, Tome 2

Description ajoutée par Cassandreg 2022-02-19T17:40:21+01:00

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l'elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations.

Mais voilà qu'Eisen leur propose une mission insolite : retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies qui aurait appartenu à la grande mage Flamme... Frieren y découvre qu'on peut converser avec les défunts, ce qui lui permettrait de parler une nouvelle fois à Himmel. Néanmoins, pour ce faire, il faut se rendre dans le nord, à Ende... et la route promet d'être longue, car c'est celle qui mène au château du roi des démons !

Extrait ajouté par Dorine83 2022-06-27T18:17:14+02:00

- Quel sort est-ce que tu as utilisé, petite ?

- C'est une attaque assez basique. Il me semble que les démons l'appellent "Zoltraak".

- Ne me dis pas n'importe quoi. Je connais cette technique. On la maîtrise depuis plus d'un demi-siècle ! Qui te la enseignée ?

- Inutile d'essayer de gagner du temps. Je vais t'achever !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-17T09:49:35+02:00

Commentaire ajouté par Exilir 2022-07-26T18:31:00+02:00

ça commence à bougé un peu plus. Frieren accueille un nouveau compagnon trop classe et pas du tout froussard contrairement a ce qu'on peut croire! et a mon avis Fern est amoureuse de celui ci même si cela reste discret et a vérifier

Commentaire ajouté par The-Books-of-Manon 2022-06-28T09:39:35+02:00

Un très bon tome 2! L'histoire bouge un peu plus dans celui-ci surtout dans la deuxième partie et c'est top. Pour le moment j'accroche bien à ce manga et aux personnages. Frieren accueille un nouveau compagnon qui va venir agrandir son petit groupe d'aventuriers. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par Dorine83 2022-06-27T18:10:15+02:00

Dans ce 2ème tome on découvre un peu plus l'histoire, en partie des informations sur les démons. Frieren accompagné de Fern et de leur nouveau compagnon Stark, veulent se rendre où fu jadis le roi des démons. Sur leur chemin, plus ils s'approchent de leur objectif, et plus ils entendent parler de démons.

La dernière ville qu'ils atteignent a d'ailleurs des démons en son sein.

J'aime beaucoup la perspicacité de Frieren, l'art de la guerre qu'elle possède et les informations et apprentissages qu'elle communique aux deux apprentis.

Les dessins sont toujours très beaux, et les événements se précipitent vers la moitié de ce tome.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-23T13:01:42+02:00

J'aime encore plus ce deuxième tome. Son apprenti est devenue une belle femme très douée en magie, leur compagnon trouillard se débrouille de mieux en mieux et l'elfe commence petit à petit à progresser avec les humains.

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:28:04+02:00

Ces 2 tomes représentent un début sympathique, quoique peu transparents sur le devenir de cette série. En effet, malgré un T2 qui développe plus l'intrigue que le T1, je me demande sur quel tableau veulent jouer les auteurs. Par certains côtés, Frieren me fait penser à l'Atelier des Sorciers pour son aspect fantasy cozy et tranche-de-vie. Pour autant, le côté aventure et progression des personnages n'est pas mis de côté. C'est un titre qui mêle plusieurs sous trames avec quand même une importance pour le développement des personnages.

Personnages que j'apprécie bien pour l'instant. Ils ne sont pas renversants, mais suffisamment attachants pour que j'aie envie de lire la suite de leurs péripéties.

Le dessin est chouette, j'aime bien le chara-design qui rend les personnages uniques avec son côté jeu vidéo.

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-05-10T15:20:59+02:00

Un deuxième tome aux enjeux et à l'intrigue plus poussés. L'introduction du monde et du contexte qu'était le premier tome, c'est passé, maintenant, on a un trio de personnages défini, des objectifs de voyage et même des futurs méchants impliqués. Le manga est fin prêt à nous en mettre plein la vue par la qualité du dessin et l'intelligence du scénario.

Et ça s'annonce grandement prometteur et de plus en plus addictif au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-09T11:55:06+02:00

J'ai préféré de tome au premier, qui est plus dynamique et qui nous propose plus d'action. On a toujours cette alternance entre passé et présent que j'aime beaucoup, les deux sont nécessaires au bon développement de Frieren. Avec son apprentie elles voyagent, et elles vont rapidement intégré à leur groupe un nouveau personnage intéressant, fort mais trouillard. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par Katniss17 2022-04-07T21:14:44+02:00

Le personnage ce de Frieren est totalement différent des autres héros de manga. Dans ce tome je la trouve encore plus froide et distante que dans le tome 1. Je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-04-05T18:22:18+02:00

Toujours aussi peu convaincue. J'aime bien, mais c'est assez plat. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, c'est juste que le récit et les personnages ne laissent passer aucune réaction. Ils sont tous, et je dis bien tous, impassible. On a bien des semblants d'émotions quelques fois, mais même là cela semble vide. Je veux bien pour Frieren, et Fern, puisque cela semble être leur caractère, mais Stark ? Il dit qu'il a peur, sauf que presque rien ne l'indique. Il tremble,certes, mais très peu et je ne l'ai remarqué que parce qu'il le disait.

Je lirai la suite par curiosité, et aussi parce que quelques images m'ont porté à croire que cela s'améliore, mais à vérifier.

Et cela se dégelera peut-être, à l'image de Frieren elle-même, mais pour l'instant je reste sur une impression assez négative bien qu'intéréssée.

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-02T22:19:21+02:00

L'aventure continue et j'apprécie le parallèle entre le présent et le passé. Frieren est un personnage amusant et puissant, j'ai hâte de la voir se battre contre l'armée d'Aura.

"Frieren, Tome 2" est sorti 2022-03-03T19:08:47+01:00
background Layer 1 03 Mars

Frieren, Tome 2

• France : 2022-03-03 (Français)

Kalixow l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T17:20:26+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T15:46:50+02:00