Frieren, Tome 3

Description ajoutée par ophjus 2022-03-15T15:13:33+01:00

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Stark, guerrier et disciple d'Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l'apparence humaine se baladent comme si de rien n'était en ville ! Frieren n'est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n'augure rien de bon...

La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l'intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu'Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L'elfe parviendra-t-elle à l'arrêter ?

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-06-07T10:58:16+02:00

Pour vaincre un adversaire plus fort que soi.. le secret.. c'est de continuer à se relever et à se battre quoi qu'il arrive.. le dernier qui tient debout a gagné !

Commentaire ajouté par The-Books-of-Manon 2022-06-28T09:21:24+02:00

C'était un vrai plaisir de retourner auprès de Frieren et de suivre à nouveau ses aventures avec ses nouveaux compagnons. Malgré tout, je me suis un petit peu ennuyée avec ce tome 3.

Commentaire ajouté par Loopine 2022-06-27T20:18:05+02:00
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-06-10T16:27:55+02:00

Un troisième tome très chouette également ! Des personnages toujours intéressants et attachants, une histoire prenante, avec un peu plus d'action cette fois-ci, et des illustrations magnifiques. Bref, une chouette série dont j'ai hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-06-07T10:56:28+02:00

J'ai adoré la première partie où notre trio combat les démons chacun de leur côté. Cela met en avant leur force de caractère, leur puissance et leur détermination. J'ai trouvé très intéressant d'alterner présent et passé pour mieux comprendre l'histoire de Frieren et de Stark. Dans le présent, les histoires se suivent indirectement et offrent une ambiance plus posée et calme. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-05-17T09:44:17+02:00

Cette suite de Frieren est à mes yeux toujours aussi passionnante et continue d’explorer la psychologie de l’elfe suite au temps qui passe et à la perte de ses anciens amis. Bien décidée à honorer leur mémoire, elle poursuit son périple en compagnie de ses deux nouveaux compagnons de voyage. Frieren parcourt le temps et se souvient de celle qui lui a tout appris, mais elle fera également des rencontres déterminantes qui lui permettront de réfléchir à ses actes et sa manière d’appréhender les évènements, passé et présent.

J’aime beaucoup ce manga qui traite de l’univers fantasy avec une approche que je trouve originale et poétique. Si l’action est présente, mais sans plus, c’est vraiment tous les à-côtés avec les relations et les diverses rencontres que nos héros vont faire et qui vont façonner en quelques sorte la vision qu’ils ont du monde dans lequel ils évoluent.

Si Frieren est considérée comme froide et inconstante par ses nouveaux amis, on sent qu’elle cache beaucoup de choses en elle comme sa très grande expérience de la magie. C’est une héroïne simple et sans orgueil qui veut comprendre l’humanité et ceux qui l’entourent.

Sa rencontre avec un de ses congénères l’aidera à mieux entrevoir justement ce temps qui passe et qui modifie les pensées de chacun, leur croyance, etc.

Vraiment, je dirais que c’est un manga assez psychologique et poétique au final qui fait pas mal réfléchir. Je me suis régalée avec cette suite et que dire des dessins que je trouve superbes doux, presque bucolique ?

J’attends le tome 4 avec impatience !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2022-05-11T09:33:06+02:00

Un très bon tome, dans la lignée des deux précédent. On en apprend davantage sur le background des personnages, c'est intéressant.

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-05-10T15:56:26+02:00

Ça y est, je suis définitivement fan de ce manga. Que ce soit l'originalité de l'intrigue, les personnages à la fois puissants, drôles, attachants et digne d'intérêt que des combats bien pensés, des ennemis fascinants et un voyage passionnant, tout y est.

Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est également les messages plus philosophiques que fait passer le manga. Les relations entre personnes, la mort, l'orgueil, l'humilité, l'amitié, le temps et ses conséquences, ça fait réfléchir le lecteur tout en le divertissant. Pour l'instant c'est un sans faute !

Commentaire ajouté par ophjus 2022-05-08T14:01:39+02:00

Encore un super tome avec un univers et des personnages atypiques. Voir Frieren à différents moments de sa vie et son évolution est la force du manga.

"Frieren, Tome 3" est sorti 2022-05-05T03:34:45+02:00
background Layer 1 05 Mai

Frieren, Tome 3

• France : 2022-05-05 (Français)

Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T15:46:52+02:00
Saturna l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T22:12:25+02:00
yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T14:10:30+02:00
louji le place en liste or
2022-05-14T09:52:00+02:00