Commentaire ajouté par Wyndon 2022-07-16T21:25:40+02:00

Voici un quatrième tome encore très chouette. Les personnages sont toujours aussi attachants, et leurs aventures sont sympathiques à suivre. Un récit toujours rempli d'humour, avec de magnifiques illustrations. Bref, une bonne série de mangas.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-19T21:48:45+02:00

J'apprécie énormément cet univers si riche et surtout ces personnes qui grandissent ensembles et permettent de se remémorer les meilleurs et pires moments de leur passé.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T12:16:07+02:00

Un tome de transition plus tranquille entre deux événements importants de l'histoire de Frieren. Le tome est divisé en plusieurs chapitres qui font anecdotiques pour raconter le voyage du trio, accompagné du prêtre, personnage que j'ai beaucoup apprécie malgré ses travers, et je ne m'attendais pas vraiment à ce développement... La saga reste reposante pour le moment, mais aussi très touchante.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-08-25T11:25:19+02:00

Après avoir lu le troisième tome, je n’ai pas pu résister et je me suis aussitôt jeter sur la suite. J’aime tant ce manga, comme je le disais dans les chroniques des tomes précédents, j’aime cette ambiance qui se dégage, un voyage emplie de mélancolie et nostalgie, une ambiance calme et reposée. C’est un vrai coup de coeur que j’ai pour ce manga. Je suis déjà hyper impatiente de pouvoir lire la suite!

Dans ce quatrième tome, Stark se fait mordre par un monstre venimeux en pleine forêt. Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide. Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelques temps auparavant. Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors que le frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe. Mais contre toute attente, l’homme refuse…

Encore une fois, j’ai adoré ce tome. J’aime beaucoup le personnage de Stark, je le trouve si adorable. Un brin naïf, un brin immature mais tellement adorable. Je dois dire que je suis hyper fan de sa relation avec Fern. Ils sont un peu comme chien et chat par moment, ils passent leur temps à se chamailler mais en même temps, ils sont vraiment mignons ensemble. Là j’avoue que mon petit coeur fond avec eux, j’adore ces deux personnages. Stark a beau être un peu gamin sur les bords, il s’est tout de même prendre ses responsabilités. Il prend soin de Frieren et surtout de Fern. J’adore suivre ce trio, ils s’envoient des piques, c’est drôle et j’adore les suivre! J’apprécie le fait d’avoir pas mal de flashbacks tout au long du tome. Ça nous permet d’apprendre tant de choses.

Je suis si impatiente d’avoir le cinquième tome et de pouvoir lire la suite. Continuer de suivre ce petit groupe dans leur voyage, découvrir des flashbacks de la vie de Frieren, de rire en voyant les petits piques qu’ils s’envoient. C’est une histoire que je trouve passionnante avec des personnages si intéressants à suivre. Si vous n’avez pas encore lu ce manga, clairement foncez le découvrir il en vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par archdebo 2023-01-09T09:27:31+01:00

L'épopée continue, chacun trouve son chemin. J'ai hâte de savoir ce qui attend Frieren au palais du roi des démons!

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-01-24T23:27:35+01:00

Un nouveau tome en douceur, au fil de ce périple qui prend son temps et se pare de nouvelles rencontrent ainsi que de sentiments naissants. J'ai beaucoup aimé tous ces moments de tendresse et ces parallèles particulièrement touchants entre les situations similaires que vie Frieren dans le passé et le présent avec, pour changement principal, ses réactions. Sein a été une addition agréable apportant une balance nouvelle entre Frieren et ses deux jeunes compagnons, un pont nécessaire pour ce bout de chemin. J'ai toujours aussi hâte de découvrir ce qui nous attend au bord de la route !

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-02-03T14:55:57+01:00

Assez intéressant, un tome qui sert de pont pour la suite de leur aventure. On retrouve quand même ce clin d’œil « de petites vies quotidiennes » fort agréable. L’elfe est toujours aussi « à l’ouest » et le petit groupe continue sa quête, hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Atlantid 2023-08-15T10:56:45+02:00

J'ai bien aimé ce manga, mais ce n'est pas le tome que je préfère. Les personnages sont très intéressants à découvrir et Frieren est intrigante. Cependant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément d'action et c'était un tout petit peu long. Le personnage de Fern m'exaspère au plus haut point !! Mais je recommande quand même ce manga aux amateurs de fantaisie.

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-07-13T09:57:09+02:00

C'est toujours agréable de retourner dans l'univers de Frieren et de retrouver ce petit groupe d'aventurier. Par contre, pour moi ce tome manque d'action mais la fin promet un tome 5 assez mouvementé je pense. En tout cas les personnages s'ouvrent et se développent à chaque tome, ils sont donc de plus en plus attachants. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par lpf1916 2022-07-22T13:28:37+02:00

Encore un tome intéressant, comme toujours pas mal de petite histoire qui nous plonge aussi dans le passée de frieren et on découvre son histoire et son caractère au travers de ses aventures actuel et de ses flashback.