Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-02-03T14:55:57+01:00

Assez intéressant, un tome qui sert de pont pour la suite de leur aventure. On retrouve quand même ce clin d’œil « de petites vies quotidiennes » fort agréable. L’elfe est toujours aussi « à l’ouest » et le petit groupe continue sa quête, hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-01-24T23:27:35+01:00

Un nouveau tome en douceur, au fil de ce périple qui prend son temps et se pare de nouvelles rencontrent ainsi que de sentiments naissants. J'ai beaucoup aimé tous ces moments de tendresse et ces parallèles particulièrement touchants entre les situations similaires que vie Frieren dans le passé et le présent avec, pour changement principal, ses réactions. Sein a été une addition agréable apportant une balance nouvelle entre Frieren et ses deux jeunes compagnons, un pont nécessaire pour ce bout de chemin. J'ai toujours aussi hâte de découvrir ce qui nous attend au bord de la route !

Commentaire ajouté par archdebo 2023-01-09T09:27:31+01:00

L'épopée continue, chacun trouve son chemin. J'ai hâte de savoir ce qui attend Frieren au palais du roi des démons!

Commentaire ajouté par alouicia 2022-10-14T20:20:34+02:00

Superbe comme toujours avec cette saga j'ai trop hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-09-15T15:20:22+02:00

Toujours aussi intéressant de voir le parallèle entre le groupe d'Himmel et le nouveau groupe qui accompagne Frieren. J'espère qu'on en saura plus sur la quête de Sein. En tout cas, l'arc à venir s'annonce intriguant.

Commentaire ajouté par lag123 2022-09-04T10:54:48+02:00

L'aventure se déroule à un rythme bien maîtrisé,. Je prends plaisir à suivre leurs aventures, que l'auteur arrive à varier. Ils rencontrent des personnages intéressants et j'apprécie les touches d'humour qui jalonnent le tome.

Commentaire ajouté par louji 2022-08-28T16:33:10+02:00

Frieren continue d'être cette lecture tranquille et un peu rigolote. Comme c'est tout à fait ce qui était promis et ce que j'en attendais, je reste satisfaite au bout de ces 4 tomes. A voir si ça finit par me lasser à la longue, mais pour l'instant ça va. Les périples de Frieren sont traversés de nouvelles rencontres et d'épreuves sociales comme démoniaques, ce qui donne un bon rythme à l'ensemble. Si les personnages se sont pas des coup de cœur, je les trouve sans prétention, ce qui matche parfaitement avec le reste à mes yeux.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-08-25T11:25:19+02:00

Après avoir lu le troisième tome, je n’ai pas pu résister et je me suis aussitôt jeter sur la suite. J’aime tant ce manga, comme je le disais dans les chroniques des tomes précédents, j’aime cette ambiance qui se dégage, un voyage emplie de mélancolie et nostalgie, une ambiance calme et reposée. C’est un vrai coup de coeur que j’ai pour ce manga. Je suis déjà hyper impatiente de pouvoir lire la suite!

Dans ce quatrième tome, Stark se fait mordre par un monstre venimeux en pleine forêt. Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide. Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelques temps auparavant. Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors que le frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe. Mais contre toute attente, l’homme refuse…

Encore une fois, j’ai adoré ce tome. J’aime beaucoup le personnage de Stark, je le trouve si adorable. Un brin naïf, un brin immature mais tellement adorable. Je dois dire que je suis hyper fan de sa relation avec Fern. Ils sont un peu comme chien et chat par moment, ils passent leur temps à se chamailler mais en même temps, ils sont vraiment mignons ensemble. Là j’avoue que mon petit coeur fond avec eux, j’adore ces deux personnages. Stark a beau être un peu gamin sur les bords, il s’est tout de même prendre ses responsabilités. Il prend soin de Frieren et surtout de Fern. J’adore suivre ce trio, ils s’envoient des piques, c’est drôle et j’adore les suivre! J’apprécie le fait d’avoir pas mal de flashbacks tout au long du tome. Ça nous permet d’apprendre tant de choses.

Je suis si impatiente d’avoir le cinquième tome et de pouvoir lire la suite. Continuer de suivre ce petit groupe dans leur voyage, découvrir des flashbacks de la vie de Frieren, de rire en voyant les petits piques qu’ils s’envoient. C’est une histoire que je trouve passionnante avec des personnages si intéressants à suivre. Si vous n’avez pas encore lu ce manga, clairement foncez le découvrir il en vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par lpf1916 2022-07-22T13:28:37+02:00

Encore un tome intéressant, comme toujours pas mal de petite histoire qui nous plonge aussi dans le passée de frieren et on découvre son histoire et son caractère au travers de ses aventures actuel et de ses flashback.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T12:16:07+02:00

Un tome de transition plus tranquille entre deux événements importants de l'histoire de Frieren. Le tome est divisé en plusieurs chapitres qui font anecdotiques pour raconter le voyage du trio, accompagné du prêtre, personnage que j'ai beaucoup apprécie malgré ses travers, et je ne m'attendais pas vraiment à ce développement... La saga reste reposante pour le moment, mais aussi très touchante.