Après la première épreuve de l'examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l'ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d'apaiser la jeune femme... en cherchant à satisfaire son estomac !
C'est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère... En effet, personne n'a jamais réussi à passer son test ! L'elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ?
Un tome qui nous entraîne dans la deuxième épreuve. On retrouve donc une bonne partie des personnages de la première (ceux qui ont réussi à se qualifier). Mais dans ce tome, on voit surtout la perception qu'ont les autres de la magie de Frieren, sa puissance et c'est intéressant de voir les stratégies qu'ils élaborent pour vaincre leurs adversaires. J'ai beaucoup aimé ces combats magiques. Et j'aime toujours beaucoup les souvenirs que Frieren a de ses moments avec ses compagnons.
La troisième épreuve est euh, rondement menée, c'est le moins qu'on puisse dire ^^ Mais la réponse de Fern à la fin m'a bien fait rire ! ça promet pour la suite !
Un tome 6 agréable mais je trouve que les épreuves pour l'examen sont beaucoup trop longue... Les épreuves 1 et 2 ont pris 2 tomes entiers donc j'espère que la 3ème ne se poursuivra pas trop dans le tome suivant. J'aimerai retrouver Frieren, Fern et Stark dans leur quête et surtout sur les routes.
C'est toujours un plaisir de me replonger dans les aventures de Frieren. Mêlant action et humour, c'est une série qui me plait de plus en plus. J'apprécie toujours autant les dessins dont je trouve le trait constant.
J'aime beaucoup les personnages : Frieren est très attendrissante même si parfois incompréhensible (sa natre d'efle n'aide pas). J'aime sa relation avec Fern, c'est une réelle amitié qui les lie et on s'en rend compte là ou on ne l'attends pas.
L'histoire est toujours aussi captivante. Les aventures et les relations de Frieren s'élargissent et s'enrichissent. Toujours avec autant d'humour, d'explication sur l'origine de la magie et du combat contre le roi des démons. J'ai hâte de lire la suite et de suivre l'évolution de cette quête.
Après avoir lu le cinquième tome, je me suis de suite jetée sur la suite, autant profiter de l’avoir sous la main de toute façon! C’est fou à quel point j’aime ce manga, chaque tome nous apporte son lot de surprises, son lot d’aventure. On a une pointe d’humour de temps en temps qui vient apporter un peu de légèreté dans toute l’histoire, c’est quelque chose que j’apprécie énormément. Plus j’avance dans ma lecture de ce manga et plus j’aime ce que je lis! Vivement la suite!
Dans ce sixième tome, après la première épreuve de l’examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l’ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d’apaiser la jeune femme… en cherchant à satisfaire son estomac ! C’est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère… En effet, personne n’a jamais réussi à passer son test ! L’elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ?
Et c’est bien sûr sans aucune surprise que j’ai adoré ce tome ci! On va surtout être plongé dans la seconde épreuve. D’ailleurs, cette épreuve ci je l’ai trouvé encore plus intéressante que la première. Cette fois ce n’est pas en équipe mais chacun pour soi. Sauf qu’ils vont assez vite se rendre compte que finalement, il vaut mieux allier ses forces et ses connaissances pour pouvoir en venir à bout. Fern va être bien plus présente dans ce tome ci que dans le précédent. J’aime tellement son personnage, je ne peux m’empêcher de la trouver beaucoup trop mignonne, surtout quand elle boude! Elle a une bouille à croquer. Et puis j’adore la relation qu’elle a avec Frieren! Elles me font tellement rire toute les deux. Je meurs d’impatiente de découvrir la suite maintenant!
Ce manga est de plus en plus excellent à suivre. La dynamique entre les différents personnages, les personnages eux mêmes, l’intrigue, les petits flashbacks, l’univers, tout est parfait dans ce manga. J’ai déjà hâte de retourner suivre leurs aventures! Il se passe plein de choses, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on passe un bon moment. En bref c’est un manga que j’aime énormément et qui me tarde de lire la suite!
J'ai beaucoup apprécié ce tome. On voit cette 2ème épreuve qui incite a être mener en équipe si tout le monde veux arriver à la fin. La stratégie mise en place pour ne pas se retrouver contre son double est intéressant.
Frieren me fait toujours autant sourire avec ces moments où on dirait qu'elle est plus une enfant que Fern.
Ce que j'ai adoré c'est qu'on voit enfin le potentiel de Fern !
Un sixième tome encore très chouette ! On suit les aventures de ces personnages, toujours plein d'humour, et avec de très belles illustrations. Un quête qui se poursuit, et qui donne toujours envie de découvrir la suite... Bref, une chouette série de mangas !
Le parcours de Frieren se poursuit avec une jolie place pour Fern. J'ai beaucoup apprécié le côté dédale de cette deuxième épreuve. Et c'est si triste puis chou pour le bâton de Fern !
Résumé
Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Après la première épreuve de l'examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l'ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d'apaiser la jeune femme... en cherchant à satisfaire son estomac !
C'est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère... En effet, personne n'a jamais réussi à passer son test ! L'elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ?
Afficher en entier